Armada 2013

Contacts, liens, professionnels, bonnes adresses, CAMPINGS , ...

Modérateur : Mine75

Antaeus80
Modèle de caravane : Eriba Puck
prénom : Jean-François

Armada 2013

Message non lu par Antaeus80 »

Bonjour tout le monde,
J'ai l'intention d'aller à l'armada 2013 : drakar : à Rouen en juin, avec : eriba : , quelqu'un peut il me renseigner sur les campings dans le coin.
Merci à vous

Jean-François & XD :merci: (Antaeus80) :drapfr:
Jean-François & XD (Antaeus80)
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Re: Armada 2013

Message non lu par Boulhaya »

Que veux-tu faire ? participer à la fête sur les quais ou voir passer l'Armada ? Tu ne trouveras pas de camping à Rouen ou à proximité immédiate ; un coup d'oeil sur cette page achèvera de te convaincre :
http://www.campingdefrance.com/camping- ... 11_76.html
Si c'est pour voir défiler l'Armada, un bon poste d'observation pourrait être Duclair mais il faut arriver au moins la veille pour se dégoter une place de parking. Surtout ne pas passer au sud de la Seine, j'en ai gardé un trop mauvais souvenir : au moment de repartir, pour arriver au pont de Brotonne la gendarmerie m'a imposé un détour de 50 kms, un embouteillage monstre à l'approche du pont, 4heures de bouchon :mrgreen: :pleur4: :gene:
Modifié en dernier par Boulhaya le jeu. 7 mars 2013 00:26, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Korrigan

Message non lu par Korrigan »

Alu,

très difficile de trouver quelque chose de propre dans le secteur de Rouen... ça va être un " gros bordel " avec le pont Mathilde en moins... Lyons la Forêt peut-être sympa... c'est à 30 kms de Rouen... et du bon côté... prévoir les réservations dès maintenant... de plus avec le bus TEOR du côté de Darnétal ça le fait très bien... de Lyons la Forêt on peut éviter l'agglo de Rouen en passant par la campagne... il y aura un peu de kilomètres à prévoir... ;)
oscar

Message non lu par oscar »

Bonjour,

J'ai participé à l'Armada 2003 , je m'étais installé au camping La forêt à Jumièges à 25 kms en aval de Rouen
Je rejoignais les faubourgs de Rouen en voiture pour ensuite continuer à pied jusqu'aux quais.
L'avantage d'être à Jumièges est d'être au calme, d'avoir un accès facile sur Rouen et de profiter de la grande parade dans les boucles de la Seine le jour du départ des bateaux, loin de la grande cohue des quais :-D
En 2003 les tarifs de restauration sur les quais étaient élevés, le gros reproche cette année là d'où l'intérêt de séloigner vers le "vieux Rouen" tout proche plein de restos sympa
par contre bien vu les tarifs pratiqués par les stands Armor-Lux défiant toute concurrence pour des vêtements de qualité
Attention les campings se remplissent la veille du départ de l'Armada.
Modifié en dernier par oscar le jeu. 7 mars 2013 10:37, modifié 1 fois.
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998

Message non lu par djef24 »

il y a un petit camping à Roumare juste au dessus de Rouen.....acceuil super sympa et sanitaires toujours impeccables
Camping les nénuphars ,telephone: 0235338075
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Boulhaya

djef24 a écrit :il y a un petit camping à Roumare juste au dessus de Rouen.....acceuil super sympa et sanitaires toujours impeccables
Et Djef a oublié :( que Google était son ami http://www.camping-les-nenuphars.com/
ImageImageImage
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

La prochaine édition de l'Armada aura lieu du 6 au 16 juin 2013.

Les plus grands et plus beaux voiliers du monde ainsi que les bateaux de guerre s'arrêteront à Rouen pour dix jours de spectacle grandiose, de fête et d'animations gratuites pour tous.

Depuis sa création en 1989, l'Armada bat des records de fréquentation. Ce sont des millions de personnes qui viennent, à chaque édition, arpenter les quais pour admirer les somptueux voiliers venus des quatre coins du monde.Vingt ans après sa naissance, l'Armada reste l'une des manifestation majeure en Europe.

Promenades en bateaux, visites des navires, concerts gratuits, feu d'artifice tout autant d'éléments qui feront de cette Armada 2013 un événement incontournable, à ne rater sous aucun prétexte !

La Patrouille de France survolera la Grande Parade de la Seine le 16 juin .

Liste des bateaux présents :

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 599&type=3
Fichiers joints
550493_430074777027002_797029969_n.jpg
550493_430074777027002_797029969_n.jpg (128.22 Kio) Vu 8961 fois
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Chag
Modèle de caravane : pan familia 1973
prénom : Agnès et Christian

Message non lu par Chag »

Bonjour à tous,

Nous habitons à 3 Km de Rouen, j'ai personnellement fait toutes les Armada :loving: mais cette année va être tout à fait différente.
Il y a un pont qui était un axe routier essentiel (pont Mathilde) qui se trouve fermé pour ... allez on va dire 2 ans ... ??? mais ... suite à un camion d'hydrocarbure qui a pris feu en octobre 2012.
Depuis, toute la région de Rouen est inaccessible ; il n'est pas rare de mettre 1h30 à 2h pour faire 5 km aux heures de pointes ! Officiellement tout va bien, ça c'est du discours "politiquement correcte ". Ce matin mon mari a mis 4 heures pour faire rive droite /rive gauche /rive droite et remonter sur la très proche banlieue ; mais c'est son boulot qui veut cela, il ne peut pas y échapper et encore on connait tous les contours possibles !!! Notre vie et celle de toute la région est devenue un calvaire tout cela pour un qui conduisait sous l'emprise de matières illicites (pour être correcte ! )

Alors pour ceux qui voudraient quand même venir je pense qu'il ne doit plus rien y avoir de libre proche de Rouen, pour y accéder cela va être les transports en communs déjà plus que surchargés ( on sera encore en période scolaire !) les parkings de Rouen pas la peine de compter dessus, la ville centre est presque entièrement réservée au bus.
Les parkings de proche banlieue ont été mis en" parking relais " pour rejoindre au mieux les transports en communs . J'avoue que même habitant sur place je voudrai bien y aller mais suis entrain "d'étudier" comment. Malheureusement c'est trop loin à pied !
Bref à toutes les Armada c'était déjà le bazard mais il y en avait pour 1 grosse semaine ; là sincèrement je ne sais pas quoi vous dire parce qu'il ne peut pas y avoir de solution miracle ! A vous de voir ! Si vraiment vous tenez à venir vous pouvez nous joindre en MP si vous voulez des renseignements bien précis ; mais ils ont voulu maintenir l'Armada pour des questions d'engagements et de fric mais bon courage à tous ceux qui voudront approcher de Rouen surtout quand on est pas de la région ! :( : Storm : :hurt5: :hello: :hello:
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire."

Proverbe Chinois
Boulhaya

Merci Agnès pour cet avis très motivé ; je crois que la seule solution sera de d'éloigner de Rouen et de se contenter du défilé de l'Armada.
ImageImageImage
djef24

Boulhaya a écrit :
djef24 a écrit :il y a un petit camping à Roumare juste au dessus de Rouen.....acceuil super sympa et sanitaires toujours impeccables
Et Djef a oublié :( que Google était son ami http://www.camping-les-nenuphars.com/
je connais ce camping depuis qu'il a commencé comme camping à la ferme et je ne pensais pas qu'il était dans google
A la r'voyure
djef
Chag

Boulhaya a écrit :Merci Agnès pour cet avis très motivé ; je crois que la seule solution sera de d'éloigner de Rouen et de se contenter du défilé de l'Armada.
C'est malheureux !!! Alors qu'ils sont magnifiques tous ces voiliers :loving: mais c'est évident qu'ils y en a beaucoup qui passeront plus de temps dans la circulation qu'a se promener sur les quais !
:( vraiment dommage ! :( :hello: Marcel

Proverbe Chinois
def28
Modèle de caravane : triton bsa

Message non lu par def28 »

;-)effectivement la circulation est compliqué depuis la fermeture du pont Mathilde, mais guére plus qu'auparavant. La mairie a mis un plan de circulation drastique déviant les poids lourds du centre.
De nombreux travaux d'aménagement ont lieu en ce moment, justement pour pouvoir acceuillir au mieux les visiteurs.
Aprés compte tenu de la fréquentation, ce sera de toute façon compliqué de circuler.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Chag

def28 a écrit :;-)effectivement la circulation est compliqué depuis la fermeture du pont Mathilde, mais guére plus qu'auparavant. La mairie a mis un plan de circulation drastique déviant les poids lourds du centre.
De nombreux travaux d'aménagement ont lieu en ce moment, justement pour pouvoir acceuillir au mieux les visiteurs.
Aprés compte tenu de la fréquentation, ce sera de toute façon compliqué de circuler.
:hello: Je crois qu'il y a que "locaux" qui peuvent en parler ! Le département 28 n'étant pas encore la Seine Maritime :( :roll:
Je rigole .... sur le plan de circulation drastique déviants les poids lourds .... c'est valable sur le papier !!! pas dans le réel :nono:
De toute la région, nous n'avions JAMAIS véçu un tel bazard pour rester polie !!! Non JAMAIS !!! On ne parle bien que de ce que l'on connait ! :hello:

Proverbe Chinois
def28
Modèle de caravane : triton bsa

Message non lu par def28 »

Chag a écrit :
def28 a écrit :;-)effectivement la circulation est compliqué depuis la fermeture du pont Mathilde, mais guére plus qu'auparavant. La mairie a mis un plan de circulation drastique déviant les poids lourds du centre.
:hello: Je crois qu'il y a que "locaux" qui peuvent en parler ! Le département 28 n'étant pas encore la Seine Maritime :( :roll:
Je rigole .... sur le plan de circulation drastique déviants les poids lourds .... c'est valable sur le papier !!! pas dans le réel :nono:
De toute la région, nous n'avions JAMAIS véçu un tel bazard pour rester polie !!! Non JAMAIS !!! On ne parle bien que de ce que l'on connait ! :hello:
Si je me suis permis de donner mon avis c'est que je réside dans le 28 certes.... mais je travaille en plein centre de Rouen depuis plusieurs années, depuis la fermeture du pont et l'absence de camions bizarrement je gagne du temps sur chacun de mes trajets (c'est vrai que je n'ai pas des horaires de fonctionnaires !!) .........En temps que commerçant la mairie et la chambre de commerce nous ont sollicités j'ai fait partie du groupe de travail sur ces problèmes de circulation et l'impact sur le commerce.
De toute façon l'absence de contournement routier de la ville, c'est le seul cas en France, ne permet pas une circulation trés fluide même avec tous les ponts en état.
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
djef24

Je reviens tout juste de Normandie ou j'ai acheté un petit bateau bien sympa pour faire le canal du midi.......
Fichiers joints
image001.jpg
image001.jpg (71.8 Kio) Vu 8469 fois
A la r'voyure
djef
ferrals
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques

Message non lu par ferrals »

Jean-François :super: l'embarcation, tu pourras suivre l'armada sans passer par le centre de Rouen :mdr1:
et j'ai lu plus haut un monsieur qui critique les horaires de fonctionnaires facile ;j'en dirai pas plus
j'ai été commerçant ambulant et sédentaire après . maintenant fonctionnaire ,et sans honte et mes horaires sont justifié
et on emmerde pas le privé ni personne alors ne mêlé pas les fonctionnaires a vos querelles de circulation a Rouen ou Hazebrouck
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
jean-jaques Image
Jef19
Modèle de caravane : CARAVELAIR BAHIA 460
prénom : J-François

Message non lu par Jef19 »

djef24 a écrit :Je reviens tout juste de Normandie ou j'ai acheté un petit bateau bien sympa pour faire le canal du midi.......
Tu devrais la mettre sur la Dordogne à Cénac et faire des descentes jusqu'à Mauzac, après pour passer les écluses faut voir :mdr3: :mdr3:
Une fleur peut se faner, le monde peut s'écrouler mais une amitié fidèle ne peut se briser.
Jean-François et Paulette Image
Répondre

Retourner vers « Vie régionale, Adresses et Annuaires »