Bonjour de Normandie !

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
Lorenzoo Havelaar

Bonjour de Normandie !

Message non lu par Lorenzoo Havelaar »

Bonjour ! Je me présente, Laurent 35 ans et... Nouvel Eribiste depuis la fin du mois ! Pourquoi une caravane ? D'abord, ça me faisait envie depuis longtemps et puis, je suis régulièrement en CDD depuis 2 ans et j'en ai marre de déménager à chaque fin de contrat. Donc l'achat d'une caravane s'imposait et pour moi, une caravane ne pouvait être qu'une Eriba et de préférence une Puck. Je n'ai pas réussi à en trouver une à prix correct si ce n'est une en Corse à 2000 euros.

En passant chez un marchand, j'ai vu une petite Eriba à vendre, mais c'était une Pan Familia en très bon état de 1982 avec auvent Marnet. J'ai tout de suite envisagé la dînette Ar comme un lit permanent et celle à l'avant comme un "bureau, table à manger". Globalement, elle est très bon état, sauf la toile de la rehausse qui a été repeinte en gris et qui a un petit trou.

J'ai installé un matelas de 120 de large à l'arrière et j'arrive à bien dormir malgré mon mètre 87 (de long) :-D

Il me reste encore pas mal de choses à installer pour être comme à la maison : une douche escamotable, des WC, un panneau solaire et une batterie 12 volts.

Et pour partir avec, il me manque quand même l'essentiel : un crochet de remorque pour la Mini ! Je suis preneur de tout conseil utile pour ma Pan, surtout pour le camping itinérant et les moyens de limiter les vols

Sinon je suis fan de photo, rando à pied ou en vélo, d'antiquités.
Fichiers joints
La photo c'est lorsque la Pan était en concession : le joint de baie a été refait depuis...
La photo c'est lorsque la Pan était en concession : le joint de baie a été refait depuis...
IMG_0205.jpg (94.01 Kio) Vu 6524 fois
M17

Re: Bonjour de Normandie !

Message non lu par M17 »

bienvenue sur le forum :alcool1:
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
PtitePoule
Modèle de caravane : Triton 1995 (bande verte)
prénom : Cot Cot ?

Message non lu par PtitePoule »

BIENVENUE d'une petite famille,nouvelle et normande aussi !!! :-D

FORZA NORMANDIE !!! :winner:
Là où est la volonté ; là est le chemin !
alinetoma

Message non lu par alinetoma »

Bienvenue sur le forum :)
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour et Bienvenu Laurent,

Je pense que nous allons vivre une foule d'échanges avec toi :ghee:

J'ai osé surfer sur ton site et tu vas devoir couvrir nos évènements ;-)

En échange, nos caravanes n'auront plus de secrets pour toi.

Allez, fais nous une petite photo de la plaque d'identification pour commencer, ............ :ugeek:

à très bientôt :orc1:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Chag
Modèle de caravane : pan familia 1973
prénom : Agnès et Christian

Message non lu par Chag »

Bienvenue de la part des RouennaisAmicalement Chag
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire."

Proverbe Chinois
Lorenzoo Havelaar

Merci pour l'accueil ! Voilà la photo de la plaque...
Sans-titre-1.jpg
Sans-titre-1.jpg (37.6 Kio) Vu 6422 fois

Sinon je suis assez fan de cyclocamping en essayant d'être le plus possible en autonomie : énergie, nourriture, etc...
dyn008_original_1000_667_jpeg_38697_e9b6ee6c8e65357d8e87483aa57789a4.jpg
dyn008_original_1000_667_jpeg_38697_e9b6ee6c8e65357d8e87483aa57789a4.jpg (137.05 Kio) Vu 6422 fois

J'ai un petit blog, truffé de fautes, sur ces balades, notamment, le Chemin de Saint-Jacques en cours de réalisation http://lorenzoo.skynetblogs.be/

C'est aussi pour ça que j'ai envie d'équiper ma Familia : réservoir d'eau supplémentaire, toilettes, douche et surtout panneau solaire. J'ai déjà repéré plusieurs modèles sur Ebay et une fois que j'aurais quelques économies, je sauterais le pas ! Même si la caravane ne doit pas être "bourrée" comme un sac de voyage, je compte bien avoir un minimum de confort :-D

Sinon bien entendu, j'ai déjà surfé sur ce site avant.... pour glaner des conseils, des tuyaux ! Pas déçu, au contraire !
Modifié en dernier par Lorenzoo Havelaar le mer. 8 oct. 2008 18:31, modifié 1 fois.
Jeanpi
Modèle de caravane : TRITON 1998

Message non lu par Jeanpi »

Bienvenue Laurent ! ;-)

j'espère que tu trouveras ton bonheur sur le site. Au vu des premières réponses il semble que oui.
Amicalement
Jeanpi :amen:
ImageIl n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et les Eribas les traversent.
Amicalement, Jeanpi
Roxy
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992

Message non lu par Roxy »

elle est bien belle ta pan j'en ai une des années 1980 bienvenu ici alors !!!
Lorenzoo Havelaar

ça y est !!! J'ai récupéré la Mini, crochet d'attelage posé. C'est cool ! l'ensemble est assez harmonieux. A conduire, ça fait un choc, l'auto tracte mais devient un plus molle :lol:

En consommation, je peux ajouter 2 litres à 2,5 litres de plus au 100, mais je n'ai pas essayé sur un trop long parcours ni d'autoroute, je n'ai pas encore l'habitude de tracter. Mais je pense qu'il est plus raisonnable de tabler sur un 100 de vitesse maxi sur le plat...

Il me reste encore des aménagements à réaliser pour être en "autarcie" comme vous dites dans votre jargon

Laurent
Fichiers joints
La Mini prête à partir !
La Mini prête à partir !
mini.jpg (44.99 Kio) Vu 6339 fois
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

J'en connai un qui va être ravi d'en discuter avec toi :hehe:
eribamini (Small).JPG
eribamini (Small).JPG (85.18 Kio) Vu 6284 fois
C'est notre ami EPSOM ;-)
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »