Baie et infiltration sur Triton 2005
- eribafamilyfrangin
- Modèle de caravane : troll 554 GT
- prénom : daniel
Re: Baie et infiltration sur Triton 2005
bonsoir
nous sommes de valenciennes
70 c'est le nombre des vis uniquement pour le pourtour du haut ,les autres vis sont pour les pontets et les poignées
cordialement
Daniel
nous sommes de valenciennes
70 c'est le nombre des vis uniquement pour le pourtour du haut ,les autres vis sont pour les pontets et les poignées
cordialement
Daniel
j'ai décidé d'ètre heureux en ériba car c'est bon pour ma santé
- Eribazh
- Modèle de caravane : Troll 554 GT
- prénom : Luc
Franck,
va voir tes MP...
a+
va voir tes MP...
a+
- Mr Belette
- Modèle de caravane : en projet ...
- prénom : Franck
Eribazh a écrit :Franck,
va voir tes MP...
a+
Ok !! vu et répondu
- Mr Belette
Salut à tous,
j'ai eu des infos supplémentaires. La partie fixe de la baie à été démontée pour le changement des charnières de la baie.
L'infiltration doit être le résultat d'un mauvais remontage lors de l'intervention.
Ayant contacté le pro où avait été achetée la caravane m'a bien éclairé sur le problème.
Je lui ai tout expliqué et il en ressort que je vais laisser tomber cette belle Triton: La carrosserie d'une Eriba est composée d'une tôle extérieure/une couche d'isolation/une tôle intermédiaire/une couche d'isolation/tôle intérieure puis la garniture + le panneau
Lors d'une infiltration, l'eau pénètre dans l'ensemble de la carrosserie pour tout pourrir.
il m'indique que pour réparer, il faut tout dégarnir et tout reprendre extérieur et intérieur
La facture serait salée d'un minimum de 2000€
C'est donc pour ça que je me retire de la vente car je sais pas depuis combien de temps il y a cette infiltration et les dégâts réels ....
j'ai eu des infos supplémentaires. La partie fixe de la baie à été démontée pour le changement des charnières de la baie.
L'infiltration doit être le résultat d'un mauvais remontage lors de l'intervention.
Ayant contacté le pro où avait été achetée la caravane m'a bien éclairé sur le problème.
Je lui ai tout expliqué et il en ressort que je vais laisser tomber cette belle Triton: La carrosserie d'une Eriba est composée d'une tôle extérieure/une couche d'isolation/une tôle intermédiaire/une couche d'isolation/tôle intérieure puis la garniture + le panneau
Lors d'une infiltration, l'eau pénètre dans l'ensemble de la carrosserie pour tout pourrir.
il m'indique que pour réparer, il faut tout dégarnir et tout reprendre extérieur et intérieur
La facture serait salée d'un minimum de 2000€
C'est donc pour ça que je me retire de la vente car je sais pas depuis combien de temps il y a cette infiltration et les dégâts réels ....
Salut Franck,
Le pro en question t'a raconté n'importe quoi
sur la structure de la gamme Touring qui n'a guère changé de l'origine à nos jours si ce n'est l'aspect extérieur
- une armature en acier ( tube carré de 20mm soudé)
- une "tôle" alu extérieure peinte martelée ou lisse suivant les époques (rivetée et ou vissée) sur l'armature au niveau des ceintures haute, moyenne et basse ainsi qu'au niveau des ouverures, porte, baies et portillons
- une isolation en polyestyrène expansé, panneaux collés à la "tôle" alu découpés aux formes laissées par l'armature
- un revêtement intérieur aggloméré lisse côté intérieur de la caravane
c'est basique, simple, pas très efficace au niveau isolation thermique mais hyper solide
et puis c'est tout!
voilà, voilà
Le pro en question t'a raconté n'importe quoi
- une "tôle" alu extérieure peinte martelée ou lisse suivant les époques (rivetée et ou vissée) sur l'armature au niveau des ceintures haute, moyenne et basse ainsi qu'au niveau des ouverures, porte, baies et portillons
- une isolation en polyestyrène expansé, panneaux collés à la "tôle" alu découpés aux formes laissées par l'armature
c'est basique, simple, pas très efficace au niveau isolation thermique mais hyper solide
et puis c'est tout!
voilà, voilà
- Mr Belette
oscar a écrit :Salut Franck,
Le pro en question t'a raconté n'importe quoisur la structure de la gamme Touring qui n'a guère changé de l'origine à nos jours si ce n'est l'aspect extérieur
et puis c'est tout!
voilà, voilà
Ok ... ok ... je fais juste vous redire ce qu'on m'a dit
- deblec06
- Modèle de caravane : Triton GT 430 - Nissan X-Trail SE
- prénom : Didier
Salut,
Je ne sais pas d'où sort ce revendeur, mais visiblement il n'y connait rien
: les parois d'une
récente sont constituées d'une tôle alu, d'un isolant (polystyrène) et d'un revêtement intérieur en isorel "décor" de 4mm point barre...
La peau extérieure en alu ne craint pas l'humidité, le polystyrène non plus, seul l'isorel gonfle et se dégrade quand il est humide, quant à l'armature en tube, elle se gratte et se traite si elle est corrodée.
pour info : une
en cours de construction :

une autre en réparation :

Je ne sais pas d'où sort ce revendeur, mais visiblement il n'y connait rien
La peau extérieure en alu ne craint pas l'humidité, le polystyrène non plus, seul l'isorel gonfle et se dégrade quand il est humide, quant à l'armature en tube, elle se gratte et se traite si elle est corrodée.
pour info : une

une autre en réparation :

On ne possède pas une Eriba, c'est elle qui nous possède !
- deblec06
- Modèle de caravane : Triton GT 430 - Nissan X-Trail SE
- prénom : Didier
OUPS !
Oscar m'a devancé, mais on est d'accord
On ne possède pas une Eriba, c'est elle qui nous possède !
- Eribazh
- Modèle de caravane : Troll 554 GT
- prénom : Luc
Pour que cette caravane soit vendable, il faut juste qu'elle soit réparée correctement.
La baie doit être changée et il faut bien évidemment connaître la cause exacte de l'infiltration.
Pour cela, il faut qu'elle soit examinée et qu'il y ait ce contrôle d'étanchéité.
Personne ne peut déterminer à distance si c'est une infiltration embêtante ou totalement bénigne, ou qu'elle vient forcément de tel ou tel endroit; on peut juste supposer (?)
Le professionnel ERIBA a eu bien du mal à trouver l'infiltration sur sa troll neuve et la belle a été vraiment désossée !
Réseau électrique, coussins, meubles ... ne sont pas toujours épargnés.
Personne ne peut donc se permettre de déclarer ce n'est rien ou il y en aura pour ... sans avoir cherché et trouvé.
Ce que je sais , c'est que ce n'est pas toujours une mince affaire.

La baie doit être changée et il faut bien évidemment connaître la cause exacte de l'infiltration.
Pour cela, il faut qu'elle soit examinée et qu'il y ait ce contrôle d'étanchéité.
Personne ne peut déterminer à distance si c'est une infiltration embêtante ou totalement bénigne, ou qu'elle vient forcément de tel ou tel endroit; on peut juste supposer (?)
Le professionnel ERIBA a eu bien du mal à trouver l'infiltration sur sa troll neuve et la belle a été vraiment désossée !
Réseau électrique, coussins, meubles ... ne sont pas toujours épargnés.
Personne ne peut donc se permettre de déclarer ce n'est rien ou il y en aura pour ... sans avoir cherché et trouvé.
Ce que je sais , c'est que ce n'est pas toujours une mince affaire.
- Mr Belette
Oui en effet c'est loin de ce que m'a expliqué le "pro"
Mais bon au prix de vente, j'ai pas trop envie de bricoler... et j'ai peur que la plancher en ai pris un coup ...
Mais bon au prix de vente, j'ai pas trop envie de bricoler... et j'ai peur que la plancher en ai pris un coup ...
- lucien79
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
+1 =3deblec06 a écrit :OUPS !
Mr belette malgre tout c est toi qui va sortir les € donc la décision finale c est toi qui la prend
même si à ta place cette
et de la réponse que cette
aux avantages que tu aurais pu en retirer
jfl
- Mr Belette
oui c'est sûr elle me tente bien mais 9000€ + X€ de réparation = bon coup ou mauvaise affaire.
il y a trop d'inconnu pour moi malgré tous vos bons conseils je sais plus trop où j'en suis avec cette

il y a trop d'inconnu pour moi malgré tous vos bons conseils je sais plus trop où j'en suis avec cette
- Eribalin
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
Bonsoir, J'etais à la recherche d'une troll d'occasion.
Au bout de quelques semaines j'ai fini par me decider sur l'affaire du moment.
Et puis quelques mois après mon achat, Binbin ma fait découvrir encore une meilleur affaire ! ! Dommage, une seule
me suffit.
Je pense qu'il faut juste un peu de patience pour trouver ce que l'on cherche.
Un jour ou l'autre on y arrive mais ce jour là ! ! ! il faut etre prèt.
Très cordialement.
Eribalin.
Et puis quelques mois après mon achat, Binbin ma fait découvrir encore une meilleur affaire ! ! Dommage, une seule
Très cordialement.
Eribalin.
Erib@lin
- Mr Belette
Eribalin a écrit :Bonsoir, J'etais à la recherche d'une troll d'occasion.
Et puis quelques mois après mon achat, Binbin ma fait découvrir encore une meilleur affaire ! ! Dommage, une seuleme suffit.
Très cordialement.
Eribalin.
Merci pour ton message
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Comme dit plus loin ou plus haut
quelles sont les capacités de travail sur l'objet................. Si pas de possibilités on achète du neuf et on utilise !!!!!! plus de problèmes
Jean-Paul
Jean-Paul
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.