Acastillage plastique extérieur
- Milloup91
- Modèle de caravane : Super Puck (1997) +Kangoo 1,6 (2002)
- prénom : Alain
Acastillage plastique extérieur
Bonjour,
je suis à la recherche d'un fournisseur de poignées de manutention Eriba de meilleur qualité que celle d'origine qui résistent peu aux UV. Même problème avec les caches vis du coffre à gaz et des gardes-boues qui se cassent tous les 3 ans...
Merci
je suis à la recherche d'un fournisseur de poignées de manutention Eriba de meilleur qualité que celle d'origine qui résistent peu aux UV. Même problème avec les caches vis du coffre à gaz et des gardes-boues qui se cassent tous les 3 ans...
Merci
"Plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite..." :-)
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Re: Acastillage plastique extérieur
Alain,
Peux tu nous quantifier ton besoin, voir nous mettre des photos des pièces en question ?
Oui je sais , elle est en Bretagne, mais peut-être as tu des photos dans ton PC ou celles d'un catalogue de l'époque ?
Ou le N° de série de ta superpuck ?
Je pense que l'on doit pouvoir te trouver celà.
Peux tu nous quantifier ton besoin, voir nous mettre des photos des pièces en question ?
Oui je sais , elle est en Bretagne, mais peut-être as tu des photos dans ton PC ou celles d'un catalogue de l'époque ?
Ou le N° de série de ta superpuck ?
Je pense que l'on doit pouvoir te trouver celà.
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- Milloup91
- Modèle de caravane : Super Puck (1997) +Kangoo 1,6 (2002)
- prénom : Alain
Christophe,
ma Super Puck de 1997 est restée 7 ans sans protection sur ma pelouse dans le 91, ce qui peut expliquer ma consommation de poignées et de caches vis ne résistant pas aux UV ;-)
Il s'agit des 4 poignées standards de manutention Eriba à 2 vis de fixation.
Celles d'origine étaient blanches : elles ont duré 2 ans. Les suivantes (toujours fournies par Eriba) étaient noires : elles ont duré 5 ans. Elles semblent spécifiques à Eriba...
Quant aux 50 petits caches gris en plastiques qui masquent les vis de fixation du coffre à gaz et des gardes-boues : ils tiennent en moyenne 6 ans, je les ai tous changés (fourniture Eriba)et ne se trouvent pas chez les accessoiristes de pièces de caravane, ni chez dans les grandes surfaces de bricolage (à cause de leurs cotes particulières).
Depuis 2004, je l'ai mis à l'abri en Bretagne : je roule mois avec (ce garage lointain est moins pratique...), mais au moins il n'y a pas d'UV pour abîmer ces "plastiques de m...".
Je cherche donc un fournisseur autre qu'Eriba...
Je suis étonné qu'aucun possesseur d'Eriba ne parle de ce sujet : est-ce que je suis le seul concerné ?
En 40 ans de caravanning, je n'ai jamais eu ces problèmes sur les plastiques extérieurs de mes autres caravanes...
Le numéro de série est VGNPUCKL000200402
Merci pour ton aide.
ma Super Puck de 1997 est restée 7 ans sans protection sur ma pelouse dans le 91, ce qui peut expliquer ma consommation de poignées et de caches vis ne résistant pas aux UV ;-)
Il s'agit des 4 poignées standards de manutention Eriba à 2 vis de fixation.
Celles d'origine étaient blanches : elles ont duré 2 ans. Les suivantes (toujours fournies par Eriba) étaient noires : elles ont duré 5 ans. Elles semblent spécifiques à Eriba...
Quant aux 50 petits caches gris en plastiques qui masquent les vis de fixation du coffre à gaz et des gardes-boues : ils tiennent en moyenne 6 ans, je les ai tous changés (fourniture Eriba)et ne se trouvent pas chez les accessoiristes de pièces de caravane, ni chez dans les grandes surfaces de bricolage (à cause de leurs cotes particulières).
Depuis 2004, je l'ai mis à l'abri en Bretagne : je roule mois avec (ce garage lointain est moins pratique...), mais au moins il n'y a pas d'UV pour abîmer ces "plastiques de m...".
Je cherche donc un fournisseur autre qu'Eriba...
Je suis étonné qu'aucun possesseur d'Eriba ne parle de ce sujet : est-ce que je suis le seul concerné ?
En 40 ans de caravanning, je n'ai jamais eu ces problèmes sur les plastiques extérieurs de mes autres caravanes...
Le numéro de série est VGNPUCKL000200402
Merci pour ton aide.
"Plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite..." :-)
je viens d'avoir Christophe par MSN qui m'a fait par de ton post, je vois mon conces. préféré mardi je vais lui en parlé,il a tourjours un tas de combines
Perso en 5ans avec ma 1ére 530gt j'ai le problême sur la poignée du coffre à gaz,les autres ont résistées et la caravane couche dehors
Perso en 5ans avec ma 1ére 530gt j'ai le problême sur la poignée du coffre à gaz,les autres ont résistées et la caravane couche dehors
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- PtitePoule
- Modèle de caravane : Triton 1995 (bande verte)
- prénom : Cot Cot ?
Bonsoir !
Je me permets de " déterrer " un ancien post ,mais j'aurais aimé savoir s'il y avait eu une suite a la demande de MICHIGAN ?
Je me permets de " déterrer " un ancien post ,mais j'aurais aimé savoir s'il y avait eu une suite a la demande de MICHIGAN ?
Là où est la volonté ; là est le chemin !
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonsoir,
A priori et de mémoire, les pièces d'origine sont toujours disponibles.
A ce jour, nous n'avons pas trouvé d'équivalent de meilleure facture.
Voir :
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=31&t=736
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=24&t=415
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=35&t=650
A priori et de mémoire, les pièces d'origine sont toujours disponibles.
A ce jour, nous n'avons pas trouvé d'équivalent de meilleure facture.
Voir :
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=31&t=736
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=24&t=415
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=35&t=650
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- PtitePoule
- Modèle de caravane : Triton 1995 (bande verte)
- prénom : Cot Cot ?