FRIGO HS

Annivs', convoyages, troc entre membres, entraide, emploi et questions...
jipe44
Modèle de caravane : TROLL 550
prénom : Jean-Paul

FRIGO HS

Message non lu par jipe44 »

hello every body,
j'ai acheté il y a 3 semaines une TROLL 550 à un particulier,
belle caravane mais très sale et depuis je ne cesse de faire de 'sales' découvertes
la première étant les freins totalement HS lors du retour !!
et en suite le frigo qui s'allume parfaitement au gaz, chauffe bien en 220 mais ne produit aucun froid !
j'ai suivi les conseils des foromeurs... je l'ai démonté, retourné 24H, puis remis debout, repos 24H puis essais = aucun froid
j'ai refait ces essais en laissant plus longtemps, j'ai même transporté le frigo tête en bas 4 jours dans ma voiture !!! mais tjrs pas de froid :rougefaché:
j'avais constaté en démontant les grilles extérieures de la TROLL la présence de traces jaunes sous la bombonne de l'agrégat .. je viens d'apprendre d'un PRO qu'il s'agit en fait d'un traceur employé par DOMETIC pour repérer une fuite et que .... c'est irréparable
alors j'ai cherché un peu partout un RM 5330 (70 litres) avec passage de roue
et je viens de trouver le meilleur prix chez NEB.fr = 826 TTC port inclus

bon, eh ben l'omnistor attendra 1 an ... le frigo est plus indispensable (au moins pour la bière)
amicalement
jean-paul
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Re: FRIGO HS

Message non lu par Boulhaya »

jipe44 a écrit :hello every body,
j'ai acheté il y a 3 semaines une TROLL 550 à un particulier,
belle caravane mais très sale et depuis je ne cesse de faire de 'sales' découvertes
la première étant les freins totalement HS lors du retour !!
et en suite le frigo qui s'allume parfaitement au gaz, chauffe bien en 220 mais ne produit aucun froid !
j'ai suivi les conseils des foromeurs... je l'ai démonté, retourné 24H, puis remis debout, repos 24H puis essais = aucun froid
j'ai refait ces essais en laissant plus longtemps, j'ai même transporté le frigo tête en bas 4 jours dans ma voiture !!! mais tjrs pas de froid :rougefaché:
j'avais constaté en démontant les grilles extérieures de la TROLL la présence de traces jaunes sous la bombonne de l'agrégat .. je viens d'apprendre d'un PRO qu'il s'agit en fait d'un traceur employé par DOMETIC pour repérer une fuite et que .... c'est irréparable
alors j'ai cherché un peu partout un RM 5330 (70 litres) avec passage de roue
et je viens de trouver le meilleur prix chez NEB.fr = 826 TTC port inclus
Sincères condoléances :pleur2:
jipe44 a écrit :bon, eh ben l'omnistor attendra 1 an ... le frigo est plus indispensable (au moins pour la bière)
amicalement
jean-paul
Ça c'est ben vrai ! © Mère Denis
ImageImageImage
moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Message non lu par moonarise »

Bonjour,
;-) J'ai eu le même problème avec une triton 1963...D'époque!...Quand il y a "achat" ...il y a "vendeur" ...Je lui ai indiqué mon coût de remplacement par une "occaz" trouvée sur le boncoin et il m'a ristourné 200€...Prix de mon achat pour remplacer son frigidaire absorbtion HS!... :pleur4: A toi de réagir vers ton vendeur :-/ car celui-ci devait être au courant de cette anomalie, si tu en a la possibilité bien sûr et si celui est un gentleman(!)... :triste1: Amicalement, Claude.
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Mr Belette
Modèle de caravane : en projet ...
prénom : Franck

Message non lu par Mr Belette »

Et oui c'est des trucs comme ça qui font chier quand on achète une occasion, et en plus la tienne à l'air récente :rougefaché:

De toute façon le vendeur niera la chose et toi tu vas devoir faire des frais supplémentaires pour changer ton frigo :pleur4:

bon courage pour la suite ... sinon attaquer le vendeur pour vice caché lors de l'achat ..... :diable:
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour, pas de chance!!

Est-ce que ton vendeur à notifié dans la rédaction de sa vente "genre bon état général" et ou à contrario que le frigo était HS??

Dans le premier cas, envoie lui une gentille petite lettre en AR en lui notifiant des suites que tu comptes faire grâce à ton assurance juridique.

Je serais étonné qu'il t'ai prévenu pour le deuxième cas??

Après tu peux négocier....

BINBIN
jipe44
Modèle de caravane : TROLL 550
prénom : Jean-Paul

Message non lu par jipe44 »

le brave vendeur ne m'a prévenu de rien sauf que la troll avait été vérifiée par un garage (!!) qui a facturé la vérification de la pression des pneus !! et le collage d'un rideau... pour 142 zeuros.
j'ai bien constaté l'état innnnnommable de la caravanne, sale et traces de frottements de la carrosserie....
le précédent prorio ne m'a pas semblé très net, déjà quand j'ai vu son Mercédès DEGUEU, mais bon
par contre les vices caché c'est moche,
donc je lui enverrai une copie des frais indispensables que j'aurai été obilgé de faire
suite à venir
par contre le vendeur de frigo NEB est vraiment très sympa et efficace (et pô cher)
et VIVE LE SOLEIL pour toutzetousses
jean-paul
Répondre

Retourner vers « Entre nous et coups de main »