Je tiens a partager ce qui m'est arrivé.
Je décide de prendre la cara et de partir quelques jours.
J'habite sur les flancs d'une petite colline, dans une cité.
Je sors la voiture sur la rue, moteur arrêté, frein à main serré, les feux de détresse mis puis , avec les moteurs électriques, je sors la caravane. Une troll en 1300kgs, chargée à bloc.
En passant le seuil de la cour, la roue de secours raccroche et je manœuvre la roue jockey pour donner de l'aisance vers l'arrière.
J'attèle l'Eriba au crochet de la voiture.
La cara est légèrement en travers de la route, des voisins attendent de pouvoir passer.
Je monte dans la voiture et avance afin de dégager la route. Je cale. Je me dis que ce doit être la roue jockey qui n'est pas assez relevée.
Je la remonte.
Je cale à nouveau.
Les voisins sont toujours là et voudraient bien passer ! donc je me presse et je recale à nouveau.
Je pense que j'ai oublié tout simplement les moteurs électriques.
Je me précipite sur la clé de déblocage et je m'empresse de faire la manœuvre.
GROSSE ERREUR! ! ! ! ! ! !
Je suis dans une pente très importante (8 ou 10%) et quand je débloque les roues, la voiture attelée fait un bon de 1 mètre en avant puisque je n'ai pas mis de frein ni à main ni celui de la cara ni de vitesse enclenchée . RIEN ! ! !
J'ai eu le réflexe de remettre les moteurs en frictions sur les pneus ! ! ! ouf
Sinon: l'ensemble se retrouvait chez le voisin 50 mètres plus bas dans un état , , ,j’ose même pas y penser! !
J'ai eu très très peur.
Je suis persuadé que vous n’êtes pas capable d'en faire autant et tant mieux ! ! !
Très cordialement.
Eribalin.

Artois,rends-toi! Nenni ma Foi !