type de pan familia ?

310GT, 320GT
LEONB
Modèle de caravane : Familia 310 GT
prénom : Bernard

type de pan familia ?

Message non lu par LEONB »

Notre Eriba familia de 1990 ( N° de série VGNPANFAM00254581) dispose de deux dinettes . Nous pensions pouvoir enlever la dinette avant et la transformer en un lit une personne. Mais il semblerait que la table sur notre modèle ne puisse s'enlever du rail ( course insuffisante) et que d'autre part, nous n'avons pas de support central pour le lit. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur le type exact de Pan Familia dont il s'agit?
Merci d'avance .
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Re: type de pan familia ?

Message non lu par Boulhaya »

LEONB a écrit :Notre Eriba familia de 1990 ( N° de série VGNPANFAM00254581) dispose de deux dinettes . Nous pensions pouvoir enlever la dinette avant et la transformer en un lit une personne. Mais il semblerait que la table sur notre modèle ne puisse s'enlever du rail ( course insuffisante)
Là tu m'étonnes beaucoup ; c'est bien la premières fois que j'entends parler de ce problème. Je te rappelle que pour enlever la table, il faut soulever l'avant, de cette façon tu pourras la décrocher du rail ; est-ce bien ainsi que tu procèdes ?
LEONB a écrit :et que d'autre part, nous n'avons pas de support central pour le lit. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur le type exact de Pan Familia dont il s'agit?
Merci d'avance .
Un support pour le lit se fabrique facilement avec du tube en U ; mesurer l'écart entre les coffres et y rajouter 6 cm. A chaque extrémité tu enlèves le parties verticales du U sur 3 cm (scie et lime). Tu pourras ensuite glisser ces barres entre tes coffres en les faisant reposer sur la partie plate que tu as conservée ; pour ce faire soulever le couvercle de coffre . Pour leur conserver un bel aspect exempt de rouille, n'oublie pas de les peindre au "minium" gris
ImageImageImage
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Normalement il y a deux encoches dans les coffres pour y poser une barre en bois (genre gros manche à balai) qui soutiens la table en position basse coté cuisine et coté avant elle est simplement posé sur le coffre avant.
Coté gauche
Image
Coté porte
Image
La barre est souvent stockée au fond du coffre avant...
J'ai une barre en rabe qui ne servira jamais, si elle t'intéresse !!!

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
LEONB
Modèle de caravane : Familia 310 GT
prénom : Bernard

Message non lu par LEONB »

Merci à vous deux ! Depuis l'acquisition de notre familia , nous n'avions pas encore regardé de près le couchage avant et s'agissant de la fixation des tables , je pensais, très naïvement, que la seule façon de faire était de les faire coulisser. Nous pourrons désormais loger le petit-fils lors d'une de nos escapades.

Ce forum décidément.......

Bonnes vacances à vous
Répondre

Retourner vers « ERIBA Familia & Pan »