Bonjour à tous, Pan Familia 1992
- Rom
- Modèle de caravane : Familia
- prénom : Romain
Bonjour à tous, Pan Familia 1992
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit très récemment et rédige volontiers ce message de présentation.
Nous avons fait l'acquisition d'une Pan Familia de 1992 en très bon état il y a environ 1 an.
Campeurs depuis toujours nous étions organisés avec une belle remorque (alu double paroi fermant à clef) qui nous servait à trimbaler le matos.
A force de faire et défaire cette remorque, à rassembler toutes les affaires rangés dans le garage et la maison, nous avons décidé de faire plus simple : que tout soit regroupé et déjà prêt, mais que le tout reste de petite taille.
Camping car ou caravane ?
La caravane l'a remporté en raison du budget et de la disponibilité du véhicule lorsque le campement est mis en place, et en rajoutant le paramètre "petite taille", y'a pas photo c'est eriba ! Lors de mes recherche j'ai été surpris par la qualité de ces caravane, dans les matériau et leur mise en œuvre.
Alors elle nous a été vendue avec 3 auvents que vous verrez en photo ci-dessous, la télé+parabole (qui ne sont plus dans la caravane) , le sceau pour la vaisselle, le nécessaire de cuisine, révision frein caravane faite, (budget 5000 euros).
Les auvents sont un peu montés à la va-vite, c'était juste pour les essayer.
Ces photos datent du 1er week-end, depuis nous nous sommes équipés un peu mieux : tapis de sol pour auvent, chaises longues, petit meuble pour auvent,...
et ça continue puisque je suis en train d'installer un panneau solaire : 50W + batt 75Ah + régulateur 10A + convertisseur pur sinus. Je pense faire un post car j'ai des question sur le raccordement au 12V de la caravane.
Ils y a 3 couchages bien sûr, mais nous avons différentes utilisation : dormir à 4 (3 dans les lits + 1 parterre) pour une nuit lors d'un trajet par exemple, ou 2 dans la caravane + 2 dans une petite tente.
Le bilan après un peu plus d'un an avec 5-6 sorties : ma première impression de matériel de qualité est confirmé, elle a 21 ans et se porte comme...une demoiselle de 21 ans !
Pardon, je dérive là.
Tout fonctionne bien, les enfants sont contents, nous aussi, et surtout on galère plus lorsqu'on décide de partir en week-end ou autre, on laisse beaucoup d'affaires dedans et on est rapidement prêts à partir.
Bon, voilà, bon week-end.
Rom.
Je me suis inscrit très récemment et rédige volontiers ce message de présentation.
Nous avons fait l'acquisition d'une Pan Familia de 1992 en très bon état il y a environ 1 an.
Campeurs depuis toujours nous étions organisés avec une belle remorque (alu double paroi fermant à clef) qui nous servait à trimbaler le matos.
A force de faire et défaire cette remorque, à rassembler toutes les affaires rangés dans le garage et la maison, nous avons décidé de faire plus simple : que tout soit regroupé et déjà prêt, mais que le tout reste de petite taille.
Camping car ou caravane ?
La caravane l'a remporté en raison du budget et de la disponibilité du véhicule lorsque le campement est mis en place, et en rajoutant le paramètre "petite taille", y'a pas photo c'est eriba ! Lors de mes recherche j'ai été surpris par la qualité de ces caravane, dans les matériau et leur mise en œuvre.
Alors elle nous a été vendue avec 3 auvents que vous verrez en photo ci-dessous, la télé+parabole (qui ne sont plus dans la caravane) , le sceau pour la vaisselle, le nécessaire de cuisine, révision frein caravane faite, (budget 5000 euros).
Les auvents sont un peu montés à la va-vite, c'était juste pour les essayer.
Ces photos datent du 1er week-end, depuis nous nous sommes équipés un peu mieux : tapis de sol pour auvent, chaises longues, petit meuble pour auvent,...
et ça continue puisque je suis en train d'installer un panneau solaire : 50W + batt 75Ah + régulateur 10A + convertisseur pur sinus. Je pense faire un post car j'ai des question sur le raccordement au 12V de la caravane.
Ils y a 3 couchages bien sûr, mais nous avons différentes utilisation : dormir à 4 (3 dans les lits + 1 parterre) pour une nuit lors d'un trajet par exemple, ou 2 dans la caravane + 2 dans une petite tente.
Le bilan après un peu plus d'un an avec 5-6 sorties : ma première impression de matériel de qualité est confirmé, elle a 21 ans et se porte comme...une demoiselle de 21 ans !
Pardon, je dérive là.
Tout fonctionne bien, les enfants sont contents, nous aussi, et surtout on galère plus lorsqu'on décide de partir en week-end ou autre, on laisse beaucoup d'affaires dedans et on est rapidement prêts à partir.
Bon, voilà, bon week-end.
Rom.
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Re: Bonjour à tous, Pan Familia 1992
................................
....................
..........
.....
...
.d'
A plouche
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Bienvenue
chez les fous d'
Jean-Paul
Jean-Paul
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- louli
- Modèle de caravane : Eriba Touring Pan Familia 1991
- prénom : Lidwine Christophe
Bonjour et bienvenue !
Je me retrouve complètement dans ce que tu décris
Lorsque nous avons récupéré l'
des grand parents de mon mari il y a 7 ans, je ne connaissais pas le camping en caravane et encore moins eriba, j'ai été conquise
et alors maintenant, nous la trimbalons partout et je ne changerais pour rien au monde !!
c'est du pur bonheur !!!
Bonnes balades en
Louli
Je me retrouve complètement dans ce que tu décris
Lorsque nous avons récupéré l'
Bonnes balades en
Louli
Louli
- Cagouillard
- Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Oui, très belle présentation qui sied à la plupart d'entre nous...bienvenue 
- Rom
Bonjour, merci pour vos messages, j'ai vu que mes insertions d'émoticônes n'ont pas fonctionées
, on va voir si là c'est mieux
...il suffit de cliquer dessus....et non pas les faire glisser...
.
Bon ce soir on fête cette réussite !!!
Je vais faire le post sur ma problématique connexion
solaire sur 12V de la
Bonne journée,
rom
Bon ce soir on fête cette réussite !!!
Je vais faire le post sur ma problématique connexion
Bonne journée,
rom
- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
bonjour et bienvenue parmi nous 
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- Rom
Merci pour votre accueil 
- Mr Belette
- Modèle de caravane : en projet ...
- prénom : Franck
Salut et bienvenue 
- Eribateau
- Modèle de caravane : Pan Familia 1980
- prénom : Régis
Bonsoir et bienvenu chez les passionnés d'
, très bon choix en effet qu'une Familia qui espérons le, vous donnera beaucoup de plaisir de voyager et profiter de bons moments

Cordialement Régis[
- paroa
- Modèle de caravane : Pan T Familia 1993
- prénom : Patrick
Bienvenue parmi les fans d'
Nous avons presque la même à un an près.
Pour le auvent, pas de chance
, nous recherchons une solette pas le petit auvent de la 3ème photo. 
Nous avons presque la même à un an près.
Pour le auvent, pas de chance
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Bonjour matinal et bienvenue Romain, bel attelage, c'est sûr on ne va pas te comparer aux "rom", excuses il fallait que je la sorte, bon d'accord
Bonne route, BINBIN.
Bonne route, BINBIN.
- Eribalin
- Modèle de caravane : Troll 2012
- prénom : CLAUDIA et ALAIN
Bonjour et bienvenue.
Pour le camping car, tu as pris une bonne décision, j'en sors de ce machin et bientôt ils ne pourront plus être tranquille, vu le comportement de certains. (plus de 20 000 camping cars vendus en 2012 et toujours les mêmes structures d'accueils).
Tu as fait le bon choix pour l'Eriba.
Très cordialement.
Eribalin.
Pour le camping car, tu as pris une bonne décision, j'en sors de ce machin et bientôt ils ne pourront plus être tranquille, vu le comportement de certains. (plus de 20 000 camping cars vendus en 2012 et toujours les mêmes structures d'accueils).
Tu as fait le bon choix pour l'Eriba.
Très cordialement.
Eribalin.
Erib@lin