Troll 2m ou 2,10m : sondage

530GT, 540GT, 550GT, 552GT, 554GT, 555GT, Pontos 660GT
itinerant14
Modèle de caravane : en attente
prénom : Michel

Troll 2m ou 2,10m : sondage

Message non lu par itinerant14 »

Bonjour,
Vos propos m'ont déjà tous bien éclairés. Cela fait du bien de pouvoir partager ses préoccupations de choix et d'obtenir de vraies réponses : Merci.
Une petite dernière sur ce thème :
En dehors de toute considération financière et affective...
Heureux possesseurs de Troll de 2 m. de large, abandonneriez vous votre 2 m. pour un des modèles en 2,10m. (peu importe lequel) :
-sans aucune hésitation (+vaste, + habitable, + lumineux...)
-après réflexion (pour 2, +grand vraiment si utile que cela...)
-ne savent pas
-ne changeront pas (+ lourde, + encombrante sur la route, + difficile à garer, + de consommation...)
Apparemment, au vu des réponses précédentes, vous qui êtes heureux possesseurs d'une 2,10m., vous ne reprendriez pas une 2m...
En fait, ces 10 cm de larges sont-ils vraiment un handicap en circulation...dans les petits villages...ce serait peut-être plutôt plus de prise au vent donc plus de consommation de carburant qui en rebutteront certains dans leur choix...
Merci encore pour vos témoignages.
Dams
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien

Re: Troll 2m ou 2,10m : sondage

Message non lu par Dams »

Ca ne change rien pour moi 5cm de chaque coté en plus ...
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bjr, comme Damiens ça ne change pas grand chose, d’autant qu'en fait c'est 2,06 de large, vérifié au plus large avec un niveau (aplomb) et l'oeuil du menuisier!!!!. De plus bien souvent la largeur de certaines tractrices (rétros) tu as cette cote ou plus...

Un autre avantage sur les séries F-Y et à suivre, la porte d'entrée est plus haute de 12cm, Mme BINBIN voulait une porte plus haute, ERIBA CERNAY l'a fait :happy1: :flow:

Bonne pioche, BINBIN.
Eribalin
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN

Message non lu par Eribalin »

Je ne sais pas si 2.10m ou 2.00m ça joue beaucoup sur la conso.
Perso, avec une 2.10m avec un nissan moteur 1.6L, 130cv (renault), conso moins de 7.0L attelé !
maxi 90km/h au régulateur.
Eribalin.
Erib@lin
moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Message non lu par moonarise »

:-/ Rapidement, on s'aperçoit que dans la vie, tout est affaire de compromis et il en va ainsi dans le caravaning!...Les 2m10 permettant plus d'espace interieur sont trés "gérable" en conduite de l'attelage. ;-) Simplement, un peu d'habitude et de bon sens.
- Pour illustrer cette augmentation de gabarit, je me rappelle de mon premier "créno" en Disco m'ayant permis de cartonner une R5 et de m'apercevoir ainsi que là...Il n'était plus possible de réaliser directement ce genre de manoeuvre avec une tel véhicule...Depuis, je n'ai eu que des Land hauts et encombrants (euphémisme) et pour rien au monde je ne reprendrais une voiture "rase mottes". Les indicateurs de stationnement autorisent certaine manoeuvre mais, bien souvent c'est le deuxième passager, un peu comme les agents de piste dans les aéroports, qui permet de ne pas réaliser "la... connerie". Il en est de même avec la largeur et longueur de la série 500; J'ai simplement un petit avantage avec un land ( 8| 2m20) qui "déborde" de chaque côté de la troll!...Et pourtant, bon nombre, malgré cet avantage n'envisage pas un seul instant de conduire un tel engin! (en faisant abstraction, bien sûr, de toutes autres considérations)

PS: :-/ l'intérieur d'une troll n'est absolument pas plus "lumineux" qu'une Triton... c'est plutôt l'inverse! ;-)
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
lr(e)17
Modèle de caravane : Troll 530GT -2012-
prénom : Martine

Message non lu par lr(e)17 »

je ne peux répondre sur le sujet...

@ Eribalin : quel modèle de Troll as tu ? acheté neuf ou pas ?
Martine & Bernard, leurs 2 whippetounes !
Image
Le bonheur en Eriba
roger
Modèle de caravane : pontos 2008
prénom : daniel

Message non lu par roger »

bonsoir

ayant eu une troll de 97 de 2m et maintenant une pontos de 2m10 aucune difference en traction nous evenons d autriche sans probleme
Eribazh
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc

Message non lu par Eribazh »

Bonjour,

Une troll 530 de 2m et une troll 530 de 2,10m ont 40kg de différence sur la balance (à vide); la deuxième sera légèrement moins aérodynamique et un peu plus encombrante mais ... rien de rédhibitoire, il suffit de lire les commentaires de chacun. Ces : eriba : restent faciles à tracter.
Evidemment ce que l'on perd sera compensé par une circulation + facile, des dînettes et lits élargis ou allongés.
exemple, le lit arrière de la 530 passe de 1,88m x1,40m à 1,98m x 1,40m; c'est 10 cm de plus vraiment agréables quand on mesure plus de 1,80 m pour ne pas toucher;

Il faut choisir ce que l'on privilégie.
:hello:
ferrals
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques

Message non lu par ferrals »

eribabinbin a écrit :Bjr, comme Damiens ça ne change pas grand chose, d’autant qu'en fait c'est 2,06 de large, vérifié au plus large avec un niveau (aplomb) et l'oeuil du menuisier!!!!. De plus bien souvent la largeur de certaines tractrices (rétros) tu as cette cote ou plus...

Un autre avantage sur les séries F-Y et à suivre, la porte d'entrée est plus haute de 12cm, Mme BINBIN voulait une porte plus haute, ERIBA CERNAY l'a fait :happy1: :flow:

Bonne pioche, BINBIN.
oui quel galère cette porte trop basse madame pendant les vacances c"est bien cogné
je vais lui payé un casque moins cher que de changer d' : eriba :
jean-jaques Image
moonarise

Luc: le lit arrière de la 530 passe de 1,88m x1,40m à 1,98m x 1,40m; c'est 10 cm de plus vraiment agréables quand on mesure plus de 1,80 m pour ne pas toucher;

:-/ :hello: Tout à fait d'accord Luc!...Mais, 2m de profondeur pour le lit, c'est vraiment trop court pour quelqu'un qui mesure 1m70!...Vécu!...Alors 1m80!...Je n'imagine même pas, et les 2m10 de large seront aussi trop court... :/ Que faire?
Et là, ;-) c'est la 554gt qui possède l'avantage... Mais pour une personne seulement! (il faut bien qu'elle en ait un :mrgreen: )!...Sinon c'est le couchage grand luxe du lit central de la Pontos. :( De toute façon, 1m80 dans une Eriba...C'est le peu de hauteur structurale qui gêne partout!...D'ailleurs, la dernière 552gt que j'ai acquise était vendue pour cette raison...Le type, grand!...Etait trés mal à l'aise et se cognait partout!

PS: Luc?...Quelle est le longueur du lit de ta :ange: superbe 554gt, il me semble; 2m ? ;-)
Modifié en dernier par moonarise le dim. 15 sept. 2013 13:20, modifié 1 fois.
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
Eribazh
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc

Message non lu par Eribazh »

moonarise a écrit : PS: Luc?...Quelle est le longueur du lit de ta :ange: superbe 554gt, il me semble; 2m10? ;-)
Le lit permanent (avant) mesure 1,94 x 1,34
Le lit dînette arrière mesure 1,95 x 116/111

:hello:
moonarise

;-) Merci Luc!..La largeur est inférieure de 6cm aux autres modèles...Pas terrible, par rapport au vrai 140cm de large. :(
Image
Eribalin

Pour répondre à Martine, Je possède une troll 530, modèle de 2012, achetée d'occasion dans le département du 30 alors que je suis à environ 900 km, dans le 02.
Depuis , j'ai fait monter le mover par un professionnel et j'en suis enchanté !
Très cordialement.
Eribalin
Erib@lin
moonarise

;-) Salut Alain, ta caravane est magnifique...Comment ne pas aimer les FY :coeur: ... :-/ Mais la question est aussi; Pourquoi as-tu choisi une 530?...T'es-tu attardé sur les autres config lors de ton choix?...Depuis as-tu "visité" d'autres modèles de toute la série 500gt? :merci:
Image
Eribalin

Effectivement, J'ai un large penchant sur la 554, mais elle ne se faisait déjà plus en neuf et d'occasion c'est très dur à trouver ou bien le prix est voisin du neuf de la 530.
Ce qui me déplait dans la 540, c'est le montage inversé des passages de roues mais sinon, j'adore l'intérieur ! !
Très cordialement.
Eribalin.
Erib@lin
POLZA
Modèle de caravane : Triton BSA 1999
prénom : Isabelle Jean-Paul

Message non lu par POLZA »

Salut Alain
Comment vas-tu depuis notre dernière rencontre à Virton ?

Pourrais-tu préciser ton passage de roue inversé sur la 540 car je suis à la recherche de ce modèle en échange de ma Triton?

A bientôt

Les Polza :hello: :hello:

JPaul
Le grand ouvrier de la nature est le temps ... (Buffon)
jipe44
Modèle de caravane : TROLL 550
prénom : Jean-Paul

Message non lu par jipe44 »

Nous sommes passés de la TRITON 'O' à la GT 550 appelée F11 de 2005
je peux vous dire qu'on apprécie LARGEMENT la LONGUEUR du lit, car comme il est fixe et donc placé en hauteur au raz de la baie arrière, les arrondis de l'arrière sont moins reducteurs, donc c'est bien mieux et moi avec mon 1.81m mes pieds ne sont plus coincés.
Nous avons aussi gané en luminosité, je l'affirme avec une fenêtre de plus à la dînette avant donc BIEN et une fenêtre de moins en tête de lit fixe et c'est TRES BIEN
Curieusement la conso à baissé d'1 litre avec la même voiture (TUCSON 2l 138 cv auto)
je pense qu'il serait difficile de redescendre de taille , malgré que le cabinet de toilettes me semble inutile, de simples WC auraient fait l'affaire du pipi nocturne

un petit plus, encore : le look plus mignon car plus large elle parait plus miniature vue de derrière ..... je parle de la caravane !
moonarise

Eribalin a écrit :Ce qui me déplait dans la 540, c'est le montage inversé des passages de roues
Eribalin.

8| Peux tu nous expliquer?...Pas comprendre! :(
Image
lolofay
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent

Message non lu par lolofay »

En fait les excroissances grises fixées aux passages de roues sont inversés ; c'est pas très esthétique en effet

lolo
eribabinbin

moonarise a écrit :
Eribalin a écrit :Ce qui me déplait dans la 540, c'est le montage inversé des passages de roues
Eribalin.

8| Peux tu nous expliquer?...Pas comprendre! :(
Voir Là: http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =17&t=6162

Image

Moi j'en ferais bien mon quotidien :happy1: :happy1:

BINBIN
moonarise

:ghee: Je comprends mieux!... :-/ Il ne s'agit pas des passages de roue mais...Des "garde roue" ou "garde boue"!... :/ Les bouts des garde boue ne sont ...Bouhouhou!... :pleur4: C'est compliqué mon Cher Alain!... :ghee: On pourrait dire que l'avant devrait être à l'arrière!... :gene2: Et que lorsque on avance ...ça recule!...Ou alors que 8| le chassis Alko est inversé?...Bizarre...C'est quand même un peu n'importe quoi! :aille:
Image
moonarise

:ghee: C'était p'têtre pour un projet de roues directionnelles!... :( :(
Fichiers joints
Copie de _2866%2520_2.jpg
Copie de _2866%2520_2.jpg (99.03 Kio) Vu 11908 fois
Image
Eribalin

Je crois que landeriba nous avait déjà répondu à ce sujet et il disait que la place n'était pas disponible entre la porte et le garde boue s'il se mettait dans l'autre sens ! !
C'est bien ça Jean Pierre ?
Pour les Polza, merki de prendre de mes nouvelles! Tout va pour le mieux!!!
Pour vous aussi, j'espère ! !
A très bientôt et avec plaisir ! ! ! ! :glups: :happy1:
Eribalin
Erib@lin
moonarise

:ghee: Certes Alain!...Le manque de place entre la porte et la roue saute aux yeux!... :-/ Mais une société comme Hymer devrait soigner son image!... L'investissement sur la mise en fabrication de quelques milliers de cache-roue avec un moule spécial à ce modèle était évidement faisable. J'ai appris à connaître leur mentalité depuis la fermeture de Cernay!. :nonon: Ce ne sont pas des gens souples!...Et aujourd'hui, encore moins parce que encore plus; :happy1: "Business is business"! :mrgreen:
Image
POLZA
Modèle de caravane : Triton BSA 1999
prénom : Isabelle Jean-Paul

Message non lu par POLZA »

Bonsoir

:idea: Il n'y aurait pas confusion entre la 540 et la 554 ?

Sur la photo sauf erreur de ma part, il s'agit d'une 554 et la 540 c'est celle avec les lits jumeaux à l'arrière , Non ?

A+

Les Polza :love1:

JPaul
Le grand ouvrier de la nature est le temps ... (Buffon)
eribabinbin

moonarise a écrit :Luc: le lit arrière de la 530 passe de 1,88m x1,40m à 1,98m x 1,40m; c'est 10 cm de plus vraiment agréables quand on mesure plus de 1,80 m pour ne pas toucher;

:-/ :hello: Tout à fait d'accord Luc!...Mais, 2m de profondeur pour le lit, c'est vraiment trop court pour quelqu'un qui mesure 1m70!...Vécu!...Alors 1m80!...Je n'imagine même pas, et les 2m10 de large seront aussi trop court... :/ Que faire?
Et là, ;-) c'est la 554gt qui possède l'avantage... Mais pour une personne seulement! (il faut bien qu'elle en ait un :mrgreen: )!...Sinon c'est le couchage grand luxe du lit central de la Pontos. :( De toute façon, 1m80 dans une Eriba...C'est le peu de hauteur structurale qui gêne partout!...D'ailleurs, la dernière 552gt que j'ai acquise était vendue pour cette raison...Le type, grand!...Etait trés mal à l'aise et se cognait partout!

PS: Luc?...Quelle est le longueur du lit de ta :ange: superbe 554gt, il me semble; 2m ? ;-)
Bonjour J-Paul, non pas de confusion, c'est pour répondre à Claude qui parle de la 554.

Bonne journée, BINBIN .
Eribalin

Tu as raison Jean Paul j'ai fait l'erreur mais c'est bien de la 554 dont je voulais parler.
http://www.leboncoin.fr/caravaning/5350 ... tm?ca=19_s# C'est une cara pour toi celle ci ! ! :super:
:hello: Bisessss à Isa
Très cordialement
Eribalin.
Erib@lin
Répondre

Retourner vers « ERIBA Troll »