partis le 5/09/2013 pour le rasso du 20 au 22/9 nous avons fait une première halte
à st Pourçain sur sioule : 3 jours dans l Allier (03)avec au programme des visites à:
Vichy ; Charroux ; Chantelle ; des photos .... nous en avons pris 1500 pendant ces
3 semaines alors vous n 'en aurez qu un resumé.
j1 sur la route et st pourçain ... en vue c est la n°958:ghee:
j2 st pourçain le camping, la ville ect...
bon on verra la suite demain; et les andouillettes sont vraiment
la suite ...
j2 visite à charroux super village et une foule d artisans ,bougies(+ de 80 parfums differents) , confitures , safran, moutarde la tour de l horloge et une galerie expo de pendules etc puis chantelle et son couvent et les gorges de la Bouble...
j3 Vichy ;le parc napoleon III ; les thermes; l opera; les hotels; Elisa adore cette ville les antiquaires
les beaux magasins .... l expo Albert Londre pour le centenaire du tour de France, et la sauvegarde
de sa maison natale...
Lucien; au musée de l'horlogerie as tu trouvé la machine a remonter le temps
j'ai cru voir Minou a vichy
bien le bonjour a vous tous
jean-jacques & isabelle
Bonsoir J-François merci, nous ne faisons que passer à St Pourçain, Michelle y a fait ses études secondaires, ton reportage nous montre une ville avec un riche passé culturel. Elle a été très bien décorée pour le tour de France.
ferrals a écrit : Lucien; au musé de l'horlogerie a tu trouvé la machine a remonter le temps
j'ai cru voir ninou a vichy
bien le bonjour a vous tous
jean-jacques & isabelle
salut jj et isabelle c est bien minou à vichy
content pour tes yeux
la suite de nos aventures arrivent
eribabinbin a écrit :Bonsoir J-François merci, nous ne faisons que passer à St Pourçain, Michelle y a fait ses études secondaires, ton reportage nous montre une ville avec un riche passé culturel. Elle a été très bien décorée pour le tour de France.
Binbin
salut binbin
c est vrai que la ville etait superbement decorée pour le tour
je n ai pas pu prendre de photos à chaque fois que nous avons rencontré des decos ;nous n avions pas l appareil avec nous
pour me rattraper je vais vous mettre les photos se rapportant à albert Londre et le tour de France
" les forçats de la route" c est de lui il est natif de Vichy
cette expo fait appel au mécénat de tous pour sauver sa maison natale.
j ai du m interrompre pour aller faire un..... "Tennis" avec des copains
je vais vous présenter l expo albert Londres et le Tour de France qui se tient dans "une rotonde
ancienne source thermale".Elle retrace l épopée des 100 ans du Tour de France.
puis le parc NapoléonIII qui borde L Allier.ce parc floral est constitué d arbres en provenance du monde entier.
Et pour finir quelques photos de magasins qui ont particulièrement enchantes Minou et Elisa
pour la suite nous serons en Ardeche et comme nous changerons de région j ouvrirai
un nouveau post .. à bientôt :
Merci pour toutes ces belles photos.Ayant habité pendant 3 ans Varennes sur allier et St germain des fossés je connais tres bien la région et Vichy qui est une ville magnifique.L'hiver , nous allions skier à la Loges des Gardes qui est une minuscule station à une grosse demi heure de Vichy.......j'ai gardé un excellent souvenir de cette région
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
bonsoir
st Pourçain sur sioule ,nous connaissons bien car nous y faisons une halte quand nous les nordistes descendons par le massif central pour rejoindre le sud
beau camping bien agréable
P1020206.JPG (241.42 Kio) Vu 8526 fois
daniel
j'ai décidé d'ètre heureux en ériba car c'est bon pour ma santé
Etape obligatoire à chaque voyage pour le puit de Sancy, nous y faisons la pause .
Mais qui a goûté le St Pourçain ???
réponse à la question
nous trois nous sommes allés à la coopérative des vignerons de st pourcain
dont l entrée se situe à 200 mètres du camping sur recommandation d un copain de thouars et originaire de st pour..
ils sont très bien organises et présentent une vitrine complète de la production locale + dégustation de ce que tu souhaites
pour compléter et par choix partout où nous passons ;nous faisons toutes nos courses alimentaires sur les marchés locaux = accès direct aux producteurs et aux spécialités de chaque région= que du bonheur.
mais nous ne sommes pas les seuls à fonctionner ainsi.