Decollage de la partie interieur du souffet

Annivs', convoyages, troc entre membres, entraide, emploi et questions...
CLAUDE
prénom : cloclo

Decollage de la partie interieur du souffet

Message non lu par CLAUDE »

bonjour,

c est la 1ere fois que j écris , j en suis a ma 2 eme eriba touring en 5ans ,elle est de 89 en voulant fermer le soufflet qui était dur j ai forcé et le soufflet s'est décollé d un coup a l arrière et ensuite a l avant!
je pense que les ressors sont trop durs !
comment faire et avec quelle genre de colle pour réparer et peut on le faire sois même merci de me guider,

cloclo du var
Dams
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien

Re: decollage de la partie interieur du souffet

Message non lu par Dams »

Bonjour Claude

respire et aere ton texte je n'ai rien compris :mrgreen:
CLAUDE

Re: Decollage de la partie interieur du souffet

je vais essayer d être plus clair quand on referme le champignon on tire sur les poignees et bien tout est venu sauf la partie extérieur du toit qui est reste en position haute ! comment faire pour recoller le soufflet a cette partie haute ,? merci de m aider cloclo
lolofay
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent

Message non lu par lolofay »

Oups ! je comprends mieux moi aussi ! quelle tuile !

le mieux de déposer la toile cotés toit fixe ; démonter la réhausse et la mettre à l'envers sur des trétaux . ensuite de la colle contact sur chaque partie et bon sechage avec des poids ou des grands étaux

bon bricolage

lolo
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Pour la "colle contact" néoprène, attendre que les deux parties encollés ne colle plus au doigt et puis coller, pour le serrage, prendre des sacs souples remplis de ? Sable ou autres....

Bonne bricole, BINBIN
vieux.lion
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette

Message non lu par vieux.lion »

Bonjour des photos seraient bienvenues pour pouvoir donner plus de renseignements.Démontage, c'est sur en tout cas.Cdt.
Image
CLAUDE

merci les amis eribamania , j ai bien compris,je vais donc m attaquer a cette tache! heureusement que je suis a la maison? pour les ressorts vous pensez que je dois les changer ou simplement graisser les glissières ? maintenant que j ai réussi a correspondre je vais essayer de faire des photos merci les gars et a bientôt cloclo
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Les pantographes doivent coulisser facilement dans les glissières. Lubrifiant silicone après nettoyage des glissières, et ça se ferme sans forcer et séparer le toit en deux, j'en connais où ça grince sévère lors de la fermeture.....

A plouche et courage
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
CLAUDE

MERCI , JE VAIS AUSSI M OCCUPER DE CELA POUR NE + AVOIR DE PROBLÈME, CELA EST T IL ARRIVE A D AUTRE QUE MOI,? MERCI CLOCLO
CLAUDE

BONJOUR LES AMIS , PAS RÉUSSI A METTRE DES PHOTOS , PAS TRÈS FUTÉ LE GLAUDE , JE PERSÉVÈRE CELA FINIRA BIEN PAR PAYER , JE VOUS TIENS AU COURANT ENCORE MERCI LES GARS CLOCLO
cloclo

Message non lu par cloclo »

bonjours

c est cloclo du var qui vous avait demandé de l aide avec son toit décollé, binbin et lolo m avaient répondu et conseillé ,bien sur j ai un peu modifie par peur de ne pas savoir remonter.
j ai fait a l envers après avoir encollé en deux fois bin oui je n avais pas pris assez de pots, j ai force avec des étais de maçon le plafond a adhéré au champignon après 3 jours de séchage.
j ai enlevé les étais ? le plafond a tenu 1h et s'est décollé ,j ai tout abandonne jusque ce moi de juin ,ben oui les vacances approchent,avec l aide d un copain on a fait tout comme vous avez dit les copains ,sauf pour la colle ,je n ose pas encore dire ce que j ai mis!
Après les vacances et si ça tient je vous dirais tout,j ai fait 40km pour voir,impec,depuis huit jours le champignon est levé ,impec,j ai compris quand mène pourquoi j ai tout arraché,quand on abaisse le toit d un cote puis de l autre il est de biais et se coince ,donc soit qu on se met a deux avec la maman ou qu on pousse en tirant pour être droit.
c est marrant je comprends tout ce que j écris, mais il n est pas sur que je sois clair ,svp n hésitez pas a me le dire ,ps désolé pour les photos pas doué ,mais vu mon grand age !!!!!!!!!!! encore un grand merci a lolo et binbin

allez bonnes vacances a tous cloclo
lucien79
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: :hello: cloclo

t es peut être pas un as de l informatique , mais j avoue bien aimé lire tes aventures : eriba : , ton toit c est un vrai roman... :taré1: :taré1:
sinon t es cool tu restes un an avec ton toit décollé :pausecaffé: :pausecaffé: et puis d un seul coup parceque les vacances arrivent : Vroum : : Cara :
tu remets le chantier collage du toit en route :super: :super: :super: :super: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :enconstruction: :enconstruction:

bonne vacances et que ton toit reste collé et en septembre tu nous racontes :merci: :merci: :amen: :amen:

jfl :happy1:
YOEL
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël

Message non lu par YOEL »

Merci du retour :-D :-D
Avec quelques photos, c'eut été plus clair :mdr1:
Répondre

Retourner vers « Entre nous et coups de main »