j avais sur mon terrain un garage préfabriqué pour 2 vp
je voulais mettre tout le monde à l abri mes 2 vp + Miss'biba
donc je vous fais un petit reportage photos sur les opérations
mon portail fait à peine 2.40m le tracto pour rentrer les pneus frottes dessus
ils ont fini par me casser un gond...quand au jardin potager disparu ; le chantier partout
je ne l ai pas encore rétabli complétement... mais le resultat me convient donc
Y. St Malo a écrit :Sur que c'est bien mieux comme ça ! (pourquoi de la "biobrique" )
Yannick
bonne question
ce preau je l ai en permanence sous mes yeux
je n aime pas la vision du parpaing cela me déprime
j ai posé la question au maçon :pas de différence de prix
donc la brique et de plus en été le bâtiment reste tempéré
et çà c est un vrai plus pas calculé au départ
Elle en a de la chance Miss'biba d'avoir un bô dortoir comme ça, tu dois te sentir bien plus léger maintenant. Et pi tu pourras toujours t'y faire un coin garçonnière dans la fond à gauche.
A plouche
BZH :Bienvenue en ZoneHumide
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Bonsoir ou Bonjour suivant l'heure Lucien et à ceux qui passeront par là,
Je ne partage absolument pas cette option de construction pour un simple abri.
Déviation, sans doute de mes études d'architecture et d'économiste en la matière.
Qu'importe! Le résultat est que tu as bâti une surface suffisante et confortable pour festoyer entre amis d'Eriba.
C'est quand que tu nous invites à faire une teuf sous ton préau?
Amicalement, et avec un regard pantois quant à l'investissement.
Yves
Fichiers joints
[L’extension gif a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Modifié en dernier par IFFIC le lun. 18 nov. 2013 19:20, modifié 1 fois.
Beau travail Lucien ! ! et quelle surface tout ça ?
Du coup, tu aurais pu faire élargir le portail, la moitié du travail était faite avec le tractopelle
Eribalin.
Eribalin a écrit :Beau travail Lucien ! ! et quelle surface tout ça ?
Du coup, tu aurais pus faire élargir le portail, la moitié du travail était fait avec le tractopelle
Eribalin.
:hello: :hello:Alain
la réponse elle est du cote d Iffic; des que tu touches à quelque chose c est 10 000€
du coup ;le coût m a refroidi...le portail il reste comme ça;de même si je lorgne du cote de la triton
et bien la duo elle a encore de beaux jours chez nous ... surtout avec le nouveau confort dont elle bénéficie...
pour la surface 68m2 ;j y met en plus ma remorque mes outils de jardin etc.....
en principe comme c est un préau pas de taxe supplémentaire; mais ça c était en 2012 ...
j espère que les textes ne vont pas changer....sinon
Attention! Suivant la législation, ta construction n'est pas un préau! (C'est une construction en dur et fermée)
Donc inscrite dans le P.O.S. Passible d'une obligation de destruction si tu dépasses la surface autorisée.
Si tu as un permis de construire en bonne et due forme tu devras payer la taxe locale y afférent.
Un laxisme de ta commune aura pu te l'éviter. Mais attention. Le fat boy pioche partout.
- Effectivement la surface nécessite un permis de construire.
- Le POS sert avant tout à déterminer les règles d'urbanisme applicables dans la zone de construction. (pas d'inscription)
- Le fait que le "bâtiment" ne soit pas fermé l'exonère de la surface taxable.
- Effectivement la surface nécessite un permis de construire.
- Le POS sert avant tout à déterminer les règles d'urbanisme applicables dans la zone de construction. (pas d'inscription)
- Le fait que le "bâtiment" ne soit pas fermé l'exonère de la surface taxable.
Sauf erreur de ma part.
lors de ma demande de permis de construire c est bien ce qu il m a ete indique
surface non taxable car pas fermée
Je suis désolé de ne pas avoir vu qu'il manquait un portail sur la photo… Bien que je le soupçonne.
Cependant, en étant pointilleux, une terrasse accessible (De plus couverte) entre bien dans le calcul de la surface habitable d'une demeure.
Tant que notre ami ne sera pas ennuyé par voisin malveillant ou fonctionnaire zélé,
il n'est pas besoin de chercher plus loin dans les textes législatifs et réglementaires
Pour ma part, je clos ce débat, car il est hors sujet de la discussion initiale de Lucien.
Merci Damien, j'allais m'y employer. Tu l'as fait à ma place, et c'est sympa.
Je n'ai qu'à gérer mes problèmes de presbytie par mes paramètres écran.
En regardant de plus près les photos, il y a en premier lieu une chose qui me heurte.
La portée excessive de la baie libre. Un poteau intermédiaire n'aurait pas nui à son accès.
Un ferraillage et une section moindre de cette poutre aurait permis une grosse économie financière.
Les pannes reconstituées. (Hauteur conséquente pour l'inertie) sont un pur gaspillage!
Le constructeur était conscient qu'il ne pouvait pas ajouter de charge sur le linteau béton. D'où sa bêtise!
Le choix de la brique est certainement le meilleur pour ce qui est de la temporisation thermique, et je le partage.
Les tuiles romanes en couverture sont de la meilleure esthétique (Chez moi, on n'a pas le droit!)
Sauf que cette gouttière pendante est d'une laideur incommensurable.
Cet artisan ne sait-il plus réaliser de chéneau avec tuile en boutisse?
Il est trop tard maintenant pour que je ramène ma fraise sur cette construction achevée.
A noter que je reste disponible dans le cas d'autres projets, pour tenter avec vous, d'éviter les incohérences,
et les dépenses inutiles.
Lorsque j'ai fait mon préau j'avais prévu un poteau central.
Le charpentier m'a signalé que j'en avais pas besoin et a mis en conséquence ce qu'il fallait comme section de bois. Bien lui en a pris car un poteau en plein centre aurait été une galère pour l'accessibilité et les manœuvres.
Pour moi tu as fait le bon choix.
Par contre j'ai vu que la descente de gouttière était cachée dans le mur
A plouche
BZH :Bienvenue en ZoneHumide
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
IFFIC a écrit :Merci Damien, j'allais m'y employer. Tu l'as fait à ma place, et c'est sympa.
Je n'ai qu'à gérer mes problèmes de presbytie par mes paramètres écran.
En regardant de plus près les photos, il y a en premier lieu une chose qui me heurte.
La portée excessive de la baie libre. Un poteau intermédiaire n'aurait pas nui à son accès.
Un ferraillage et une section moindre de cette poutre aurait permis une grosse économie financière.
Les pannes reconstituées. (Hauteur conséquente pour l'inertie) sont un pur gaspillage!
Le constructeur était conscient qu'il ne pouvait pas ajouter de charge sur le linteau béton. D'où sa bêtise!
Le choix de la brique est certainement le meilleur pour ce qui est de la temporisation thermique, et je le partage.
Les tuiles romanes en couverture sont de la meilleure esthétique (Chez moi, on n'a pas le droit!)
Sauf que cette gouttière pendante est d'une laideur incommensurable.
Cet artisan ne sait-il plus réaliser de chéneau avec tuile en boutisse?
Il est trop tard maintenant pour que je ramène ma fraise sur cette construction achevée.
A noter que je reste disponible dans le cas d'autres projets, pour tenter avec vous, d'éviter les incohérences,
et les dépenses inutiles.
Amicalement,
Yves
Iffic et les maniacs
je ne voulais pas de poteau central donc pour moi c est ok
la gouttière pas esthétique certainement mais pas grave pour moi.
mes prérogatives ont été respectées donc je suis content.
JF, tu as un superbe préau pour tes véhicules et ton chéneau aurait pu être en cuivre, ce qui l'aurait, au fil du temps, fait disparaître dans la descente de toit!!
On l'inaugure quand???? Avec bandeau officiel, bourgogne, jura, côte du Rhône...etc,etc
A+
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
jpmfr-comtois a écrit :JF, tu as un superbe préau pour tes véhicules et ton chéneau aurait pu être en cuivre, ce qui l'aurait, au fil du temps, fait disparaître dans la descente de toit!!
On l'inaugure quand???? Avec bandeau officiel, bourgogne, jura, côte du Rhône...etc,etc
A+
En cuivre , c'est chouette sur mon petit périmètre communal c'est obligatoire ..résultat , je suis le seul avec mes descente zinc d'origine 1870 à avoir des descentes tous mes voisins n'ont plus rien....volé les descentes cuivres...GRAND DÉBATS COMMUNAL :-D
Sinon, pour revenir au HS..lorsque j'ai acheté la maison il y avait un appentis immense (12x5) fermé sur 3 cotés..j'ai fermé le 4 ème ..du coup , j'ai la visite tous les 3 ans pour savoir si je n'ai pas aménagé celui ci en pièces à vivre