bienvenue a vous 2
sur le fofo
chantal
Bienvenue sur ce forum de fêlés de voyages enFREULON a écrit :Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de retraité Jacky et Jocelyne(moi depuis peu)...
Nous avons acquis notre 1ère Eriba triton 430GT en décembre 2012. Et voilà nous projetons de partir début mars pour un nouveau périple de 2 mois et demi vers le Portugal, voire l'Andalousie à la recherche du soleil...nous nous heurtons cependant dans la recherche de camping ouvert à l'année et n'ayant pas l'habitude, auriez-vous des conseils à nous donner? des endroits sympas où nous pourrions faire des randonnées... Merci à ceux qui pourront nous aider...
Cordialement
Jocelyne

En 2 jours binbin?eribabinbin a écrit :Bonjour et bienvenue les "toujours jeunes".
Très bon conseils de nos jeunesbaroudeurs "bouhaya" et "landeriba" vous pouvez les écouter, très instructif.
Vous qui aimez randonner, la région de "los Picos de Europa" se prête parfaitement à vos loisirs, nous y avons fait un séjour à Potes (rappel de Marcel "Boulhaya") http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 77&p=79268
camping la Viorna, http://www.eurocampings.fr/fr/europe/es ... na-106599/ ça vaut le coup de s’arrêter quelques jours ou des semaines. Choisir des emplacements à l'ouest en haut du camping (plus grands), vous aurez une vue magnifique sur les Pyrénées, car nous sommes toujours sur la continuité de la chaîne Pyrénéennes......
Le camping est référencé ACSI, un modèle de propreté des patrons sympa et très professionnel.
Voiloù bonnes balades et bonne route, BINBIN.
Ps; Rando Bourges /Sancerre le 16 février, départ de nuit au pied de la cathédrale pour env 60 km
eribanana a écrit :En 2 jours binbin?eribabinbin a écrit :Bonjour et bienvenue les "toujours jeunes".
Très bon conseils de nos jeunesbaroudeurs "bouhaya" et "landeriba" vous pouvez les écouter, très instructif.
Vous qui aimez randonner, la région de "los Picos de Europa" se prête parfaitement à vos loisirs, nous y avons fait un séjour à Potes (rappel de Marcel "Boulhaya") http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 77&p=79268
camping la Viorna, http://www.eurocampings.fr/fr/europe/es ... na-106599/ ça vaut le coup de s’arrêter quelques jours ou des semaines. Choisir des emplacements à l'ouest en haut du camping (plus grands), vous aurez une vue magnifique sur les Pyrénées, car nous sommes toujours sur la continuité de la chaîne Pyrénéennes......
Le camping est référencé ACSI, un modèle de propreté des patrons sympa et très professionnel.
Ps; Rando Bourges /Sancerre le 16 février, départ de nuit au pied de la cathédrale pour env 60 km
eribabinbin a écrit :eribanana a écrit :En 2 jours binbin?eribabinbin a écrit :Bonjour et bienvenue les "toujours jeunes".
bonne balade![]()
Ps; Rando Bourges /Sancerre le 16 février, départ de nuit au pied de la cathédrale pour env 60 km?, 8h58 "une fois" en 2012
![]()
Petite balade demain matin, pour la forme![]()
BINBIN
lagardette a écrit :Bien le bonjour,
Je suis un retraité des Hautes-Alpes (300 jours de soleil par an : voir BZH). J'avais une ESTEREL pliante j'ai changé pour une TRITON 430.
Voici l'aventure :
Nous avons mis notre ESTEREL en vente au début de l'année.
5 jours après nous voyons la 430 de nos rêves à 18h40, elle avait été mise en ligne sur le bon coin à 18h. Nous téléphonons pour plus d'infos, en même temps, coup de téléphone d'un acheteur pour l'ESTEREL (ma femme avait un téléphone sur chaque oreille). Si bien qu'à 20h l'ESTEREL était vendue et la TRITON achetée. Le vendeur de la TRITON et notre acheteur étaient tous les deux Normands du même coin!!
Samedi suivant, départ des Hautes-Alpes pour le grand voyage (850 km et 13h de route aller) avec l'ESTEREL. Dimanche vente, tout se passe bien, achat de la TRITON 430 une heure plus tard, impeccable!
Lundi retour avec la 430 sous la pluie, enfin presque, à Grenoble neige. Nous avons donc passé notre première nuit sur un parking d'autoroute sous la neige (le chauffage s'est montré efficace).
le voyage s'est terminé le lendemain avec le passage du col de la croix haute sans encombre avec le soleil (voir 300....) vivement le printemps.
pas encore de photos cela va venir
chez les fêlés d' 

J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..

oobik a écrit :Bonsoir à vous tous (même si je déteste les corporatismes de tous poils !).
Humour...
Je suis pratiquement né dans une Eriba, vers Frontignan, si les secours n'étaient
pas venu en '67 j'aurais pu tâcher les belles banquettes bleues de leur Puck !
[Désolé pour les émoticônes, c'est pas mon truc].
Je pars aujourd'hui en Familia, modèle 1986, je fais même des appels de phares
dès que je croise un modèle de ce bijou germanique (ma compagne & ma fille ne
comprennent pas toujours, mais bon !).
Bref, suis-je le bienvenu dans cet espace (accueil des nouveaux membres) ?
J'espère que oui.
Cordialement
lagardette a écrit :Bientôt, elle enlève le haut ! ! ! dès que le temps le permet, hop, une petite bâche décapotable en attendant le printemps !
On fera tout notre possible pour être à Troyesvieux.lion a écrit :bonjour alain et evelyne.Alors on découvre le reste à troyes? Bienvenue dans le monde ériba
vollon a écrit :Bonjour
J'ai une Troll de 1994 , ma deuxième , ma première s'est couchée sur l'autoroute près de Laval en allant en Grèce, ma femme conduisait , c'était une belle Troll manhattan qui permettait de voyager en autonomie . J'ai celle-ci depuis 1997; comme je viens de changer de voiture je rénove un peu la caravane ; plus de trente ans de camping de la canadienne à la caravane , à deux à cinq avec trois enfants sur toutes les routes d'Europe du Nord au Sud et d'Est en Ouest.
En Bretagne on aime bien chercher le soleil même si on en a presque tous les jours.
Le forum est super mais là je ne m'en sors pas avec les branchements électriques .
je compte sur vous
Merci
eribabinbin a écrit :Bonjour Vollon bienvenue, une eriba couchée ça ne doit pas arriver souvent, ça devait souffler fort![]()
Bonne route avec la remplaçante, BINBIN.
.
jpmfr-comtois a écrit :J'aime bien ta blonde à gros seins JF![]()
mais tu vas te faire
![]()
dessus
Bonjour et bienvenue aux centristes, nous sommes de plus en plus nombreuxMiha a écrit :Bonjour,
Nous sommes des heureux propriétaires de notre 1ere caravane. Il s'agit d'une Eriba Touring 550GT (on pense qu'il s'agit plutôt d'une 555 GT) de 2006. Elle est magnifique!
Nous avons 43 et 38 ans, et avons 2 filles de 4 et 7 ans. Nous allons récupérer la caravane à la fin de mois de mai puis on partira à 1 petit WE dans la région (on habite la Région centre), puis cet été direction Argelès sur mer.
Au plaisir de faire connaissance des foux d'![]()
Samiha et Charles
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité