J'ai 9 ans, et je veux apprendre le piano

Annivs', convoyages, troc entre membres, entraide, emploi et questions...
IFFIC
Modèle de caravane : Eriba Super Puck 1997
prénom : Yves

J'ai 9 ans, et je veux apprendre le piano

Message non lu par IFFIC »

Bonsoir, ou Bonjour à ceux qui passeront par ici
Comme qu' "Entre nous et coups de main" en est le titre,
je tente le coup ici pour que l'on tende la main à ma petite fille Klara.

9 ans ½ avec un talent de dessinatrice impressionnant. (Bigre une passion de tous les instants!!!)
Elle crée des déjà des modèles de robes admirables, en disant que plus tard, elle serait styliste.

Son papy, ancien élève d'Arts-Plastiques est trop loin pour l'accompagner...
Mais je pense qu'avec son talent, elle n'en a pas besoin dans ce domaine.

Le problème est qu'elle s'intéresse aussi vivement à la musique,
et souhaite savoir se servir de l'orgue électronique que j'ai offert à elle et son grand-frère.

Pour l'instant, il s'avère indispensable de lui trouver une personne capable de lui enseigner les rudiments de solfège et pratique cet instrument.

Ni moi, ni ses parents n'ont les moyens financiers pour pouvoir payer ces leçons, et aucunes associations locales ne les proposent.

Alors, si vous avez un bon plan bénévole du côté d'Edern (29510), n'hésitez pas. Le bonheur est à la clé!

Amicalement, avec mes remerciements anticipés,
Yves
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Re: J'ai 9 ans, et je veux apprendre le piano

Message non lu par Boulhaya »

Il n'y aurait pas une école de musique municipale dans le coin ? Chez moi cela existe et est (presque) gratuit
ImageImageImage
IFFIC

Merci Marcel pour ta réponse,
Je n'ai fouiné pour l'instant que sur le site officiel de sa commune, et sur celui de celles environnantes…
Souvent très mal faits et bien trop axés sur la mise en valeur du village..... (Voire de se contenter de faire de la pub pour leurs annonceurs!)

Je n'y ai rien vu qui ressemble à une école de musique.

Par politesse, j'ai laissé à ses parents l'initiative de chercher plus avant.

Mais, comme je n'ai pas de suites à cette heure, je vais téléphoner dans tous les établissements institutionnels ou privés proches.

Il serait bien le diable que je ne trouve pas une personne avide de partager son talent sans chercher à en faire fortune.

Peut-être existe-t-il une personne qui sera heureuse de se voir mis à disposition un orgue électronique,
et de recevoir le grand sourire de ma petite fille avec toute l'affection qu'elle sait donner.

Amicalement, et à suivre le résultat de mes recherches,
Yves
eribanana
Modèle de caravane : eriba pan familia 83
prénom : chantal et didier

Message non lu par eribanana »

:hello: yves
ou habite ta petite fille?
as tu regardė sur le bon coin dans la rubrique "service ou cours particulier" tu peut trouver des personnes qui proposent leur services a peu de frais!
j espere que vous trouverez votre bonheur! :flow:
chantal
eribanana

"grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant. "(Mengzi)
**** 76

Message non lu par **** 76 »

Yves,
Je ne vais pas être d'un grand secours pour t'aider ,mais il y Briec touchant Edern, n
ettement plus importante, qui héberge des personnes travaillant à Quimper dont certainement des profs musiciens et pianistes avec un peu de chance.

Mais ton problème est peut être résolu aujourd'hui.

Pour la petite histoire , mon dernier petit fils s'appelle Edern bien que né à Paris.
Et ça colle vraiment bien au nom de famille.
Il y a un autre plus grand qui se débrouille très bien au piano ( classique) depuis quelques années, mais il est vrai qu'une école de musique privée revient chère, sans compter l'achat du piano.
Mais quel régal ............
J.C.
syspo1
Modèle de caravane : Eriba Troll 554
prénom : Jerôme

Message non lu par syspo1 »

Bonjour Yves, une :idea: me vient en lisant ton post.
Pourquoi ne regardes tu pas vers les sites web qui mettent en relations des gens pour faire des échanges de services ?
tu as l' air de connaitre pleins de choses en bricolage et autres, il y a surement des musiciens qui n'ont pas tes connaissance et ton savoir et qui serait surement intéressés par un échange. ;-)
IFFIC

Bonjour, ou Bonsoir suivant l'heure à Marcel, Chantal, Jean-Claude, Jérôme, et à ceux qui passeront par là,

Votre intention de m'aider me touche beaucoup. C'est très sympa de votre part.

Ayant pris moult contacts du côté d'Edern, Briec et la région;
hormis de rarissimes cours privés chers et éloignés => Choux blanc!

Pour ce qui est de monnayer un échange de compétences, je ne vois qu'une possibilité compte tenu des distances:
Construire un logiciel personnalisé à l'intention de clubs, d'associations, d'artisans, de gestionnaires de campings ou de commerces… Et c. et de le leur vendre.
Mais là je suis confronté à l'impératif de la hot-ligne et d'établir une facture avec un statut conforme à la loi.

A ce jour, j'ai cessé mes recherches, car sa Maman (Indienne adoptée par une famille bretonne) m'a dit:

"Klara a déjà un emploi du temps très chargé, outre ses entrainements en Aïkido et Jiu-jitsu,
elle a aussi besoin qu'on la laisse se livrer à sa passion qu'est le dessin.
(Même au resto, elle croque les clients sur son set de papier qu'elle retourne toujours au cas où un sujet l'intéresse)
Comme j'ai une petite pratique du piano, je vais lui en apprendre les rudiments, et nous verrons par la suite…"

Mission accomplie pour ma part, car j'ai finalement réussi à sensibiliser sa mère sur le désir de cette gamine à aussi découvrir la musique.

Merci encore à vous. Amicalement et sincèrement,
Yves
Répondre

Retourner vers « Entre nous et coups de main »