Voilà j'ai fini installation du panneau solaire 50 watts 12 volts 70 Ampéres acheter en Italie a un bon prix qui va me rendre la vie plus facile sur mes meetings d'aéromodélisme , là ou le 220 volts est une denrée rare sauf si on a un groupe électrogéne , mais la nuit ca fait du bruit , donc j'ai opté pour cette solution 12 volts pour la télé le frigo thermostat 2 et la lumiére , j'espere être autonome affaire a suivre sur une sortie ...
L'installation a été simple ,confection de pattes alu , fixation par rivets et colle silicone pour l'étanchéité idem pour le passe cable par contre le passage des fils sous la toile du plafond a été plus complexe surtout avec les contrages mais en démontant la lame de bois a l'intérieur qui sépare les 2 toiles et aprés avois enlever toutes les agraffes il suffit de les faire glisser dessous en faisant attention au passage du cintrage , mais c'est faisable puis relier les fils au régulateur mis a l'intérier du placard relié a la batterie sous la banquette ...
Aller quelques photos du panneau ....
Et a bientot
Francis