Mise en route du gaz Puck 78

120, 120GT, 230GT
Manusard
Modèle de caravane : Eriba Puck de 1978
prénom : Manu

Re: Mise en route du gaz Puck 78

Message non lu par Manusard »

Aujourd'hui, j'ai vissé les vis pour assurer le maintien du support blanc de la bouteille en plus du collage à la Sika hier. J'ai noyé les vis à la Sika .
J'avais commandé un système sangle de fixation bouteille, je l'ai posée, en fait je ne voulais pas refaire un trou dans la caravane, du coup j'ai taraudé sur le support vertical et vissé une vis + colle cyano (pour empêcher un dévissage peut-être ):
H1.jpg
H1.jpg (95.48 Kio) Vu 1528 fois
Avec la bouteille
H2.jpg
H2.jpg (86.57 Kio) Vu 1528 fois
Pour l'attache supérieure et maintien de la bouteille, j'ai tranché :hehe: ... ça sera en tôle, j'avais un bout de tôle qui trainait :
H3.jpg
Bon, comme toujours après un gros ébavurage, j'ai passé un coup de peinture bombe alu . (quoique blanc, ça aurait été bien aussi par rapport au support blanc du bas, je viens de réaliser cela en écrivant le message, tant pis c'est fait ..)
H4.jpg
H4.jpg (10.7 Kio) Vu 1528 fois
Bon, demain fixer la tôle en arrondi autour de la bouteille, et fixer les maintiens sur le côté . On pourrait s'en passer, ça tient déjà bien juste avec sangle et support blanc, mais bon, comme c'était déjà en place, je vais les laisser.
Manusard

Après la peinture , il s'agit de mettre un joint sur le cerclage supérieur , j'avais de l'isolant de tuyau (colle néoprene) :
G17.jpg
G17.jpg (222.59 Kio) Vu 1501 fois
G16.jpg
G16.jpg (229.17 Kio) Vu 1501 fois
Ensuite il s'agit de fixer le cerclage , j'ai réduit la tête de la vis pour éviter qu'elle touche la bouteille .
X3.jpg
X3.jpg (44.54 Kio) Vu 1501 fois
J'ai dû faire une entaille du coup au bout , pour serrer le boulon car je ne pouvais plus serrer avec la tête (j'ai choisi écrou indesserrable ) :
G15.jpg
G15.jpg (40.44 Kio) Vu 1501 fois
G13.jpg
Le soucis maintenant , c'est que si je ferme ainsi le cerclage, avec le même principe à l'autre bout ,je ne peux plus mettre la bouteille , il me faut desserrer le cerclage pour mettre la bouteille , ;-) j'ai trouvé l'idée faire un trou oblong . (et aussi sur la tige qui vient en renfort sur le côté évidemment :
G14.jpg
G14.jpg (156.01 Kio) Vu 1501 fois
Manusard

Afin de pouvoir serrer à la main ou desserrer , j'opte cette fois pour l'écrou papillon , avec aussi entaille sur la vis pour serrer plus fort si besoin( comme pour l'autre vis ) :
G12.jpg
.
ça pourrait être super , mais nouveau souci , la bouteille vient buter sur le truc en haut :rougefaché: :
G11.jpg
Bon, pas trop le choix , je sacrifie ce morceau qui avait surement une utilité à la naissance de la Puck :pleur4:
Voilà , c'est bon, la bouteille rentre bien , on peut resserrer avec l'écrou papillon et le trou oblong. :gene3:
G10.jpg
Manusard

Il ne me reste plus qu'à mettre le principal :
G9.jpg
G9.jpg (38.34 Kio) Vu 1501 fois

ouf tout se visse bien , j'ai eu une petite frayeur , mais il fallait ôter un écrou et une bague .
G8.jpg
Après essai ça fonctionne bien :super: (détendeur GOK spécial pour ce type de bouteille campingaz , avec en plus la fonction coupure , qui me permet de n'avoir plus qu'un appareil au lieu de deux ! ) :]

FIN de l'histoire
Fichiers joints
F6.jpg
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

:hello: , bonjour

Super boulot :super:

Benjamin
Sunnypuckette
Modèle de caravane : Puck de 74 et 73
prénom : Constance

Message non lu par Sunnypuckette »

Ah oui c'est du beau boulot, tout propre!
:amen:
Manusard

Sunnypuckette a écrit : jeu. 12 juin 2025 08:29 Ah oui c'est du beau boulot, tout propre!
:amen:
Merci eribabinbin et Merci aussi Sunnypuckette , mais rien de comparable par rapport à ton travail :amen: , je regarde de temps en temps , mais pas eu le temps encore d'intervenir , je suis un peu trop débordé en ce moment ! :roll:
Répondre

Retourner vers « ERIBA Puck »