Bonjour,
Sur ma caravane Eriba 530 de 2011 (nouvellement achetée), je voudrais installer un déplace-caravane (DP dans le texte).
La réponse lorsque je me suis renseigné auprès d'un installateur " C'est une Eriba, donc le châssis est plus bas; alors l'installation est spécifique et le choix du DP est plus limité "
Sur certaines eriba avec châssis plutôt bas j'aurais compris, je ne pense pas que le châssis de la 530 soit plus bas que les autres caravanes dites traditionnelles
- le châssis est-il plus bas que sur une caravane dite normale ?
- quelles sont les différents DP que je peux installer ?
- Quelles sont les DP livrés absolument complets (avec les pièces complémentaires spécifiques à la 530)
- où s'adresser pour acheter ?
- qui aurait utilisé les services de " Caravanes Services à St Léger Sous Cholet ", afin de connaitre la qualité de leur service. Réponse peut-être en mp? C'est toujours délicat de donner un avis sur une société ...
* chez eux ce quitte gène c'est qu'on ne sait pas bien ce qui est inclus dans le prix; les prix sont donnés par téléphone. J'en suis à plusieurs échanges par mail et téléphone. Je croyais qu'un devis détaillé que j'ai demandé allait arriver; rien ne vient.
* sur leur site internet ils vendent un modèle avec sur la photo le DP et la télécommande seulement. On ne sait pas si le boitier électronique est dans le lot, ainsi que les câbles, les cosses, le coupe-batterie, les cintro (tube de protection des fils sous châssis, ...etc )
* si je fais monté chez eux c'est " rehausses 160€ " mais il n'y en a presque plus, après ce sera 299€. La batterie c'est 298€, là aussi il n'y en a presque plus, ensuite ce sera 390€. Il est prêt à faire le travail mais le prix exact, ben c'est nébuleux. Faire faire le travail sans devis c'est risqué, et pour moi c'est non ...
* En clair je ne sais quoi penser de cette société ? Même si c'est pour acheter sans la pose j'aime bien savoir où je mets " les pieds ".
- si quelqu'un a fait ce montage sur une 530, pourrait-il transmettre
* des photos,
* dire les cotes à vérifier avant d'acheter,
* les points particuliers à prendre en considération,
* où le matériel peut-il être acheté (question doublon),
* le temps de montage,
* les difficultés rencontrés,
- est-ce compliqué à installer, je dirais pour un " bricoleur de bon niveau " ?
- etc ...
Beaucoup de questions ! Autant poser toutes les questions en même temps.
Merci
Daniel