Tournus

Contacts, liens, professionnels, bonnes adresses, CAMPINGS , ...

Modérateur : Mine75

electronn2002
Modèle de caravane : Triton 1991
prénom : Etienne

Tournus

Message non lu par electronn2002 »

CAMPING : de Tournus

Nombre d’étoiles : *** mais ça en vaut 2 pas plus

Département :Bourgogne

Commune : Tournus

Site Internet :https://www.camping-tournus.com/

Nombre d’emplacements pour caravanes : 90 dont 30 stabilisés (heureusement car en cas de pluie les emplacements herbeux se transforment en bourbiers, c'est d'ailleurs les stabilisés qui étaient seuls accessibles lors de notre passage, puisque pluie depuis 2 jours)

Autres types d’hébergements (mobil home, chalet, gîte, chambre d’hôtes, etc.) :logis en bois

Sont-ils regroupés ou disséminés dans le camping, au milieu des emplacements tentes/caravanes : regroupés

DESCRIPTIFS

Présence d’emplacements pouvant recevoir réellement une caravane + auvent + petite tente et véhicule : oui

Si oui combien : 90

Les emplacements sont il délimités et si oui par quoi (haie, palissade, borne, traçage au sol, etc... ) : non délimités

Les emplacements sont sur (herbe, terre, sable, cailloux ...) :herbe et 30 stabilisés

L’accès aux emplacements est-il facile pour nos : eriba : : oui

Présence d’emplacements ombragés (plus de la moitié, moins de la moitié, très peu) : moins de la moitié

Entretien des emplacements et des allées :moyen, les allées en dur sont en mauvais état

Distance maxi des bornes électriques/emplacements : 10m et 10 amp

Y a-t-il des bornes à eau a proximité des emplacements : oui

Wifi (gratuit, payant) et où (sur emplacement, accueil, bar) :24h gratuit

Camping calme, bruyant, défaut (proximité d'une route ...) : en bordure de la Saône , pourrait être bruyant l'été à cause de la proximité d'un centre sportif et aquatique

SANITAIRES

Les sanitaires sont ils bien repartis dans le camping : oui

Eau chaude en permanence, t° de l'eau réglable... : oui

Équipements spécifiques pour les jeunes enfants et les bébés :pas vu

Équipements pour personne à mobilité réduite : oui

Propreté des sanitaires : laisse à désirer

Papier toilette, savon ou autres à disposition : papier toilette

Nombre de douches, cabinets de toilette, et wc, suffisant ? similaire homme/femmes, seulement 2 étroites cabines de douche, 2 cabines lavabos, et 2 lavabos côte à côte, 2 wc dont 1 turc (décevant à notre ère)

ÉQUIPEMENTS ET SERVICES

Aire de jeux pour enfants (propre, en bon état ..) sans avis, il faisait sombre à notre arrivée

Piscine (couverte, chauffée, taille suffisante...) : sans avis, centre aquatique à côté

Autres équipements (jacuzzi, sauna, tennis, foot, terrain de pétanque, baby-foot, table de ping-pong, etc.)

Restaurant (snack, bar, pizzeria, etc) et avis si testé : restaurant mais pas testé

Boutique, épicerie (produits frais, prix ...) : oui mais pas testé

Animations (enfants, adultes) : sans avis

Animations du soir (conviviales, bruyantes, tardives...) : sans avis

Animaux de compagnie : oui

A PROXIMITÉ (villes, commerces, curiosités...) : le centre historique de Tournus, très jolie ville, est à 1km

AVIS PERSONNEL

Décevant, venant d'un 4**** en camargue, et pour le même prix 18e/nuit, ce camping est vraiment en dessous, valable pour une nuit sans plus.
Des wc turc au 21° siècle on croit rêver.
Comme il pleuvait pas mal, il faillait slalomer entre les flaques et la boue pour se rendre aux sanitaires.
Disjoncteur général de l'allée qui à sauté pendant la nuit et en cas de pluie ça arrive souvent selon le gérant

Langues parlées :Français et petit chinois pour les autres ( des allemands qui nous précédaient à l'acceuil en ont fait les frais)
Eriba Triton BST 1991
Volvo XC60 2.4AWD 207cv
Ddu01
Modèle de caravane : ERIBA TRITON GT 418 tractée par SUBARU FORESTER
prénom : Danielle et Michel

Re: Tournus

Message non lu par Ddu01 »

:flow: Etienne
A la lecture de ton commentaire, concernant l'intérêt de ce camping, que tu compares à celui où tu as séjourné en Camargue, j'avoue que ta comparaison n'est pas très honnête.
Je crois qu'il s'adresse à une autre clientèle, qui a envie de visiter une région riche en patrimoine, la BOURGOGNE
A l'étape, ce camping est bien situé.
Le niveau de confort, si cela est propre, est correct. et puis....il n'y a pas de moustiques.
:flow: Danielle
« Veux-tu être heureux ? Donne du bonheur… » (Saint-Exupéry)
JeanYvon
Modèle de caravane : Triton BST 1989 Le millésime à bande rouge
prénom : JY

Message non lu par JeanYvon »

Salut,
Nous avons passé une nuit dans ce camping, il y a trois ans. Le propriétaire nous avait dit qu'il allait tout refaire parce que c'était dans le même état déplorable. Je ne parle pas de la propreté : c'était sale!
Le pire c'est qu'a une dizaine de kilomètres, il y a la même chose en encore plus moche.....
Pour visiter une région, il y a mieux.
Image
electronn2002
Modèle de caravane : Triton 1991
prénom : Etienne

Message non lu par electronn2002 »

Ddu01 a écrit : lun. 21 oct. 2019 09:58 :flow: Etienne
A la lecture de ton commentaire, concernant l'intérêt de ce camping, que tu compares à celui où tu as séjourné en Camargue, j'avoue que ta comparaison n'est pas très honnête.
Je crois qu'il s'adresse à une autre clientèle, qui a envie de visiter une région riche en patrimoine, la BOURGOGNE
A l'étape, ce camping est bien situé.
Le niveau de confort, si cela est propre, est correct. et puis....il n'y a pas de moustiques.
:flow: Danielle
Bonjour Danielle,
Une région riche en patrimoine, certes, mais celà justifie-t'il un tarif aussi élevé que d'autres campings "plus comfort"?
De plus une clientèle de villégiature de bord de mer apprécie aussi le beau patrimoine, en camargue j'ai fait plus de 300kms en vélo pour en découvrir tous les aspects, culturel, artistique et religieux.
Il est afiché 3*** mais sincèrement soyons réaliste il en vaut 2, pas plus.
Et le câdre ?
D'accord la saône en bordure mais devant une belle cité HLM.
Non, je ne pense pas avoir exagéré.
Maintenant chacun est libre de penser comme il veut. :)

Etienne
Eriba Triton BST 1991
Volvo XC60 2.4AWD 207cv
Mine75
Modèle de caravane : triton O de 1985
prénom : David

Message non lu par Mine75 »

:hello:

Merci pour ce retour Etienne, il est répertorié sur la carte des campings du forum :super: !
cabouille du 30
Modèle de caravane : 530 GT 2002
prénom : CABOUILLE

Message non lu par cabouille du 30 »

Bonjour, simplement pour apporter une lumière nouvelle au débat des *** pour les campings. Une expérience malheureuse m'a poussé à faire des recherches. Je me suis vu remettre vertement en place par un gérant de camping, avec qui j'avais une discussion franche sur les étoiles de son camping. Emplacements sales,impossible de vider la cassette, douche avec des trous dans les portes, piscine petite, non adaptée au nombre de campeurs, qu'il fallait évacuer lors des animations, pression absente dans les sanitaires, voire coupures d'eau régulières, bruit infernal la nuit... ... En me renseignant, j'ai vite compris que la législation est parfois aberrante. Connaître ou même seulement "baragouiner" une langue étrangère, mettre des aires de jeux pour enfants, un toboggan, une balançoire, le fait qu'il y est un snack change les choses. Il faut le reconnaître, certains campings ne sont pas à la hauteur mais ils sont dans les clous juridiquement. Comme nous avons tous une notion différente du camping idéal, alors cela engendre un certain nombre de déconvenues, ou de révélations. Exemple vécu, nous sommes allés il y a 3 ans dans un petit camping au dessus d'Apt, pour nous une merveille même si les sanitaires avaient besoin d'être refaits, un peu vieillots. Des amis camping-caristes y sont passés, un mois après nous et nous ont dit avoir été très déçus, comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Nous pensions avec mon mari avoir donné une bonne adresse. :nono:

https://www.passeport-voyage.com/quelle ... 5-etoiles/
lolofay
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent

Message non lu par lolofay »

salut

j'ai séjourné une nuit dans ce camping en 2012 , pas une deuxième !

Municipal géré par un skinhead à l'époque, obligation de payer jour par jour , surveillance même la nuit avec son vélo qui couine ... directive de présence limite de la menace ( pas de bruit, pas de musique, pas de feu, interrogatoire en règle ! )

Nous étions 2 hommes avec chacun son Eriba, il n'a pas apprécié ....

La municipalité devait faire le nécessaire, mais si je comprends bien il est passé privé

sinon la ville c'est à visiter ! donc les alentours ( Cluny ! )

Laurent
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

lolofay a écrit : mar. 12 nov. 2019 10:22 salut

j'ai séjourné une nuit dans ce camping en 2012 , pas une deuxième !

Municipal géré par un skinhead à l'époque, obligation de payer jour par jour , surveillance même la nuit avec son vélo qui couine ... directive de présence limite de la menace ( pas de bruit, pas de musique, pas de feu, interrogatoire en règle ! )

Nous étions 2 hommes avec chacun son Eriba, il n'a pas apprécié ....

La municipalité devait faire le nécessaire, mais si je comprends bien il est passé privé

sinon la ville c'est à visiter ! donc les alentours ( Cluny ! )

Laurent
C'était un ancien des stalags reconverti dans le camping...???? :taré1:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Répondre

Retourner vers « Vie régionale, Adresses et Annuaires »