Nous n'avions pas pu, pour cause de confinement, tester notre nouvellement acquise Puck dans le Marais Poitevin à Pâques comme nous l'envisagions. Elle est donc restée remisée sous le hangar d'un paysan à la retraite qui fait du gardiennage, en attendant que notre garage soit construit. Mercredi dernier, nous sommes allés la chercher, demandant à mon épouse de me suivre avec notre deuxième voiture car nous avions eu des problèmes avec les feux quand nous étions allés la chercher près de La Rochelle. Je n'ai pas eu le temps de faire 300 mètres que j'entends un bruit louche tandis que ma femme me fait des appels de phare véhéments. Je me gare. La roue gauche de la caravane est en biais. J'enlève le cache-boulons et 3 d'entre eux tombent sur le sol; seul le boulon antivol demeure en place partiellement déboulonné! J'ai tout remis en place avant d'aller informer le paysan que l'on avait essayé de voler les roues de ma Puck! Bien embêté, le gars...
Nous repartons vers notre domicile et je m'aperçois tardivement que ma femme me fait des appels de phare (en fait, elle devait en faire depuis quelques temps mais dans les lignes droites et ne les voyais pas): elle n'avait pas refermé correctement la porte de la caravane suite à notre mésaventure et celle-ci s'ouvrait dans les virages!
Bref, une entrée en matière difficile. Espérons que tout se passera en mieux lors de notre départ pour l'Aveyron, le 12 juillet!
Je posterai alors les premières photos de notre petit bijou.