Un renseignement svp
- les voyageurs du 77
- Modèle de caravane : Un fourgon (camping car ) Ford
- prénom : Jérôme & Cécile
Un renseignement svp
bonjour a tous
je recherche toujours une solution pour le montage de mon antenne
le montage du mat ,de l'antenne au camping me barbe,(j'entends déjà ''ne met pas de télé)
bon ,je vient d'avoir une pub d'une omnidirectionnelle avec son ampli de 36/40 db une bonne puissance quand meme,donc j'aimerais bien avoir votre avis avant achat, je précise que j'ai une télé lcd tnt, merci de vos réponses 
Re: un renseignement svp
Aprés de nombreux essais d'antennes de tout genre,il n'y a que la parabole qui me donne entiére satisfaction
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Bonjour,
C'est ce que j'ai sur mon Eriba, je l'ai essayée dans ma cour entourée de batiments, et je reçois, et surtout il n'y a pas à se prendre la tête pour chercher la bonne direction comme avec mon autre antenne. Et elle ne prend pas de place (sur le toit), sauf pour passer sous les portiques ...
A plouche
C'est ce que j'ai sur mon Eriba, je l'ai essayée dans ma cour entourée de batiments, et je reçois, et surtout il n'y a pas à se prendre la tête pour chercher la bonne direction comme avec mon autre antenne. Et elle ne prend pas de place (sur le toit), sauf pour passer sous les portiques ...
A plouche
- Ziton
- Modèle de caravane : Triton GT
- prénom : Geneviève
Même avis que Michigan, une petite parabole est la solution idéale et ça fonctionne partout en France et jusqu' à Gibraltar à l'ouest et Budapest à l'Est (on a pas essayé plus loin !). Nous avons fait l'expérience de l'omnidirectionnelle , elle s'est remplie d'eau en une saison... et même sèche pas terrible.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. Loïc Peyron
- maximilien
- Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
- prénom : Jacques et Régine
Bonjour - serait il possible d'avoir des photos de vos petites paraboles et quelques indications sur le branchement.LANDERIBA a écrit :Bonjour,
A plouche
- les voyageurs du 77
Re: Un renseignement svp
re bonjour a tous
merci pour vos réponses
, mais je pose la même question que maximilien' serait il possible d'avoir des photos de vos petites paraboles et quelques indications sur le branchement, la mise en place, la recherche (dur ou pas)il faut un décodeur non? ,et une fourchette de prix (et pour LANDERIBA peux tu me mettre une photo de ton antenne ,juste pour me faire une idée (esthétique,taille
) merci a vous a+ 
J'ai une parabole de 60 avec bras repliable, la parabole suivant la position de la caravane est fixée sur la flêche ou sur un trépied (because toujours vers le sud) et il faut un décodeur dans la caravane relié à la télé par une prise péritel
Une fois le décodeur branché sur le secteur et relié à la télé par la prise péritel il ne reste plus quà régler la parabole
La premiére fois faites comme moi exercez vous dans le jardin, avec un peu d'habitude en 10mn l'affaire est faite et avec une superbe image comme à la maison
Budget environ 100€ (sans trépied)
Si vous étes trés sâge peut étre Photos
Une fois le décodeur branché sur le secteur et relié à la télé par la prise péritel il ne reste plus quà régler la parabole
La premiére fois faites comme moi exercez vous dans le jardin, avec un peu d'habitude en 10mn l'affaire est faite et avec une superbe image comme à la maison
Budget environ 100€ (sans trépied)
Si vous étes trés sâge peut étre Photos
Audiard
Audiard
- les voyageurs du 77
bonjour Michigan
le décodeur est en 12v ou 220 v ? ah oui j'ai été très très sage cette nuit
bon je vais faire dodo a +
- Pat16
- Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
- prénom : Patrick
Bonjour
Bé oui, des photos
), alors pour partir un w.e. en cagouille, une journée de réglage ça le fait pas trop

Pat.
Bé oui, des photos
ben dis donc t'es plus rapide que moi, pour en installer une à mon ex-mobil home (une bonne journéeavec un peu d'habitude en 10mn l'affaire est faite
Pat.
Voila des photos de mon installation, mais avant quelques précisions:
En roulant la parabole bras replié est sur le lit , l'écran LCD sous mon oreiller et le tube dans le coffre à gaz
J'ai monté un séparateur tout simplement car je pense aux petits copains qui peuvent se brancher sur mon installation , à condition d'avoir un décodeur et une télé, j'ai des témoins!!!!(j'ai aussi 20ml de cable)
Pour ce montage il faut impérativement avoir le sud devant la caravane ou à droite ou à gauche, si le sud est derriere il faut mettre la parabole sur un pied ou retourner la caravane
En roulant la parabole bras replié est sur le lit , l'écran LCD sous mon oreiller et le tube dans le coffre à gaz
J'ai monté un séparateur tout simplement car je pense aux petits copains qui peuvent se brancher sur mon installation , à condition d'avoir un décodeur et une télé, j'ai des témoins!!!!(j'ai aussi 20ml de cable)
Pour ce montage il faut impérativement avoir le sud devant la caravane ou à droite ou à gauche, si le sud est derriere il faut mettre la parabole sur un pied ou retourner la caravane
Audiard
Audiard
- Pat16
- Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
Bonsoir
Merci pour les explications, et belle install.
1/ c'est quoi le cylindre à gauche de la bouteille de gaz du bas (des cales ?)
2/ le lcd c'est un 15" ?
je suis curieux
Pat.
Merci pour les explications, et belle install.
2/ le lcd c'est un 15" ?
Pat.
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Hello !
Il travaille bien le Cagouillard !
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
bien vu ce sont des cales et c'est un 15"Pat16 a écrit :Bonsoir![]()
Merci pour les explications, et belle install.![]()
2/ le lcd c'est un 15" ?
je suis curieux
![]()
![]()
Pat.
Audiard
Audiard
- Pat16
C'est clair, on bricole en CharenteHello !
Pat
- maximilien
felicitations pour cette installation et ce reportage -- Rien n'est laissé au hasard -- bravo -Pat16 a écrit :Bonsoir![]()
2/ le lcd c'est un 15" ?
je suis curieux
![]()
![]()
Pat.
je pensais que le cylindre de gauche était constitué de plateau sous verre pour l'apéro (pineau oblige)
quelques petites questions :
photo 3 - quel est le diamètre du tube pour le trépied. A quoi sert il puisque tu indiques que le PVC de 32 s'emboite sur le tube de la photo 1.
photo 1 : cette installation (fer plat et collier roue jockey) pourrait elle servir à installer un porte vélo du type de ceux qui s'installent sur une boule d'attelage.?
Photo 1 - le petit bitonio gris qui se trouve à gauche est ce un niveau ? où l'as tu déniché et comment l'as tu installé?
Photo 6 : super les deux bouteilles mini - on notera qu'il faut démonter la poignée de la bouteille supérieure - ou ranges tu cette poignée ?
photo 6 : à quoi sert le tuyau pvc que l'on aperçoit sur la gauche?
photo 6 : comment est fixée la plaque de contreplaquée entre les deux bouteilles.
bravo encore - merci d'avance -
maximilien
C'est tout!!maximilien a écrit :felicitations pour cette installation et ce reportage -- Rien n'est laissé au hasard -- bravo -Pat16 a écrit :Bonsoir![]()
2/ le lcd c'est un 15" ?
je suis curieux
![]()
![]()
Pat.
je pensais que le cylindre de gauche était constitué de plateau sous verre pour l'apéro (pineau oblige)
quelques petites questions :
photo 3 - quel est le diamètre du tube pour le trépied. A quoi sert il puisque tu indiques que le PVC de 32 s'emboite sur le tube de la photo 1.
photo 1 : cette installation (fer plat et collier roue jockey) pourrait elle servir à installer un porte vélo du type de ceux qui s'installent sur une boule d'attelage.?
Photo 1 - le petit bitonio gris qui se trouve à gauche est ce un niveau ? où l'as tu déniché et comment l'as tu installé?
Photo 6 : super les deux bouteilles mini - on notera qu'il faut démonter la poignée de la bouteille supérieure - ou ranges tu cette poignées ?
photo 6 : à quoi sert le tuyau pvc que l'on aperçoit sur la gauche?
photo 6 : comment est fixée la plaque de contreplaquée entre les deux bouteilles.
bravo encore - merci d'avance -
maximilien
Audiard
Audiard
- Pat16
exactement ce que j'étais en train de me direC'est tout!!
Pat.
- maximilien
C'est tout!![/quote]
ben non,
te serait t il possible de préparer à mon intention ou à celle de tous ceux que ton installation va séduire des plaques perçées aux dimensions que tu indiques ainsi que le mat où il y a un écrou soudé -
merci d'avance, michel, on compte sur toi
maximilien
ben non,
te serait t il possible de préparer à mon intention ou à celle de tous ceux que ton installation va séduire des plaques perçées aux dimensions que tu indiques ainsi que le mat où il y a un écrou soudé -
maximilien
- Ziton
Bravo pour les explications, je savais bien que Michigan le ferait et que je n'aurais pas besoin de sortir dans le froid pour les photos. Une précision le séparateur pour brancher 2 TV fonctionne à la perfection. Testé au Portugal !
- les voyageurs du 77
bonsoir michigan , merci pour les infos , belle installation 
ben non,maximilien a écrit :C'est tout!!
maximilien[/quote]
Pas de bléme devis par MP
Audiard
Audiard
Je n'ai pas de mérite temps splendide en Charente MaritimeZiton a écrit :Bravo pour les explications, je savais bien que Michigan le ferait et que je n'aurais pas besoin de sortir dans le froid pour les photos. Une précision le séparateur pour brancher 2 TV fonctionne à la perfection. Testé au Portugal !
Audiard
Audiard
- Pat16
Alors regardes la météo pour demainJe n'ai pas de mérite temps splendide en Charente Maritime
Pat.
- les voyageurs du 77
bonjour a tous
j'en ai pas fini avec mes questions donc, je regarde actuellement pour une parabole 30cm certainement un kit nomade (déjà les réglages m'angoissent, je suis plus bleu que le bleu dans ce domaine
)
DONC je reprends , ma télé a un double tuner donc tnt et analogique non?
Si je prends une parabole le démodulateur existe t'il en 12 v ?
Doit t'il être analogique ou numérique, ?
C'est pour capter les chaînes classiques 1,2,3, il faut une péritel ?
Je n'ai pas de péritel derrière la télé mais au bout d'un câble avec une prise ''jack ''problème ??? :?
Voila pour le moment , merci de vos réponses
Je n'ai pas de péritel derrière la télé mais au bout d'un câble avec une prise ''jack ''problème ??? :?
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonjour,
Jérôme, donne nous les références de ton poste TV, ce sera plus facile pour chercher.
Attention en 2012, tout doit passer en numérique.
Jérôme, donne nous les références de ton poste TV, ce sera plus facile pour chercher.
Attention en 2012, tout doit passer en numérique.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- Christophe
Hello !
Des news :
Eric Besson, qui s'exprimait dans le cadre de la présentation du Plan Numérique 2012, a également indiqué que le basculement national vers la télévision numérique aura bien lieu avant le 30 novembre 2011, conformément au programme initial. "Cet objectif sera respecté, tous les Français, sans exception, pourront bénéficieront de la TNT avant le 30 novembre 2011" a-t-il insisté.
Dès 2009, deux "plaques" basculeront au tout numérique, à savoir l'agglomération de Cherbourg (Manche), et la région Alsace. Suivront, en 2010, plusieurs régions de l'Est et de l'Ouest de la France.
http://francenumerique2012.fr/?video=2
Des news :
Eric Besson, qui s'exprimait dans le cadre de la présentation du Plan Numérique 2012, a également indiqué que le basculement national vers la télévision numérique aura bien lieu avant le 30 novembre 2011, conformément au programme initial. "Cet objectif sera respecté, tous les Français, sans exception, pourront bénéficieront de la TNT avant le 30 novembre 2011" a-t-il insisté.
Dès 2009, deux "plaques" basculeront au tout numérique, à savoir l'agglomération de Cherbourg (Manche), et la région Alsace. Suivront, en 2010, plusieurs régions de l'Est et de l'Ouest de la France.
http://francenumerique2012.fr/?video=2
Je pense plutôt à une parabole de 40 si c'est le kit de chez L..L evite l'achat ,dans mon entourage j'en connais 3 qui s'en mordent les doigtsles voyageurs du 77 a écrit :bonjour a tousj'en ai pas fini avec mes questions donc, je regarde actuellement pour une parabole 30cm certainement un kit nomade (déjà les réglages m'angoissent, je suis plus bleu que le bleu dans ce domaine
)
1/ la parabole est sur une rotule une vraie galére à régler,et,livré avec un démodulateur numérique et impossible d'avoir TF1
2/ attend un peu on va bientôt trouver des kit avec parabole de 60 et démodulateur TNT à 3€ six sous
3/ les démodulateurs en 12V coutent cher
Audiard
Audiard
Pour dégrossir plus rapidement le réglage d'une parabole
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\Tourisme\Angle d'élévation.mht
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\Tourisme\Angle d'élévation.mht
Audiard
Audiard
- Pat16
Bonsoir
merci pour le lien, mais je ne peux pas l'ouvrir, dommage
Pat.
merci pour le lien, mais je ne peux pas l'ouvrir, dommage
Pat.
- Bello
- Modèle de caravane : Troll lm
- prénom : Christine et Alain
Bonsoir
j ai cette parabole elle me donne entiere satisfaction,je pense que michigan aussi
c est le type de parabole qu il te faut
http://www.triax.fr/upload/gamme_atd_v2.0.pdf
j ai cette parabole elle me donne entiere satisfaction,je pense que michigan aussi
c est le type de parabole qu il te faut
http://www.triax.fr/upload/gamme_atd_v2.0.pdf
a bientot
Bello
Bello
- Bello
bonsoir
acheté ici
http://geosat.fr/asp-boutique/boutique/ ... &motscles=
plus cela
le compte est bon
acheté ici
plus cela
le compte est bon
a bientot
Bello
Bello
- Bello
bonsoir
Pour le demodulateur c est une autre histoire , si tu es chez orange il y a un plan
sinon je peux regarder et te donner des renseignements plus tard
le mieux en ce moment c est la carte bistv a 4.90 euros par mois ca marche partout meme au maroc, mais il ne faut pas acheter leur demodulateur tres cher
dans le commerce tu peux trouver moins cher et evolutif en ce moment il y a des promos chez leroy merlin de demodulateur de marque wordsat 9100 a vendre 40 euros tu met la carte bis tv dedans ca marche il accepte aussi les cartes orange tv
Pour le demodulateur c est une autre histoire , si tu es chez orange il y a un plan
sinon je peux regarder et te donner des renseignements plus tard
le mieux en ce moment c est la carte bistv a 4.90 euros par mois ca marche partout meme au maroc, mais il ne faut pas acheter leur demodulateur tres cher
dans le commerce tu peux trouver moins cher et evolutif en ce moment il y a des promos chez leroy merlin de demodulateur de marque wordsat 9100 a vendre 40 euros tu met la carte bis tv dedans ca marche il accepte aussi les cartes orange tv
a bientot
Bello
Bello
Là ça devrait fonctionner
http://runer.chez-alice.fr/page10.html
http://runer.chez-alice.fr/page10.html
Audiard
Audiard
- les voyageurs du 77
bonsoir
merci d'avoir répondu a mon s.o.s , donc une autre solution cela ne vient pas de chez L..L comme je suis toujours en recherche j'ai trouver cela ,a votre avis ???
- Pat16
Merci Michigan,
cette fois ça marche
effectivement ça peut aider
Merci.
Pat.
les voyageurs du 77 a écrit :bonsoirmerci d'avoir répondu a mon s.o.s , donc une autre solution cela ne vient pas de chez L..L comme je suis toujours en recherche j'ai trouver cela ,a votre avis ???
La reine Margot en a vendue aussi,les 3 amis caravaniers qui en ont acheté sont trés déçus!!!!!!!!!!!!
Si parabole montée sur rotule =grosse galére pour régler
Audiard
Audiard
- tintin
- Modèle de caravane : Triton BST 1978.
- prénom : Jean Louis- Marie.
Bonjour Mchigan,
Et merci pour tout ces conseils,mais la parabole il faut prendre quel diametre pour une bonne réception?
Je ne dis rien mais je surveille car je vais bien devoir y passer aussi.
A plus tard

Et merci pour tout ces conseils,mais la parabole il faut prendre quel diametre pour une bonne réception?
Je ne dis rien mais je surveille car je vais bien devoir y passer aussi.
A plus tard
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
Il faut savoir que plus la parabole est grande plus facile est le réglage et moins tu auras de bruit dans l'image en cas de mauvais temps (pluie-vent)tintin a écrit :Bonjour Mchigan,
Je ne dis rien mais je surveille car je vais bien devoir y passer aussi.![]()
A plus tard![]()
Perso j'ai une 60cm j'en suis content Ziton à une 40cm content aussi mais d'avantage de bruit quand il pleut
Audiard
Audiard
- tintin
- Modèle de caravane : Triton BST 1978.
- prénom : Jean Louis- Marie.
Merci Michigan pour ta réponse aussi rapide ,j'ai eu a peine le temp d'envoyer le message .
A plus Tard

A plus Tard
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
- les voyageurs du 77
bonjour a tous
merci michigan pour ta réponse,cet après midi je vais a l'entrepôt ca..o je vais faire un tour vers les paraboles pour voir sur place 
- Discret
- Modèle de caravane : Eribelle 1989 +SKODA YETI 2011
Bonjour à tous,
Je ne suis pas d'accord pour dire que "plus c'est grand mieux c'est" .J'en parle en toute expérience .
Lorsque j'étais dans le 27,jusqu'en 2003,je ne recevais aucune télé hertzienne avec un "rateau" du fait de ma localisation.Je me suis installé une parabole 60cm sur Telecom 2A/2B en 91.A suivi en 92 une parabole d'environ 1m de diamètre pour canal satellite .
En 2003,je déménage ici dans le 18 limite 58.J'ai la télé hertzienne sans dificulté .Je remonte ma parabole de 1m pour canal satellite .Je n'arrêtais pas d'avoir des décrochements ,j'étais sans arrêt avec des images floues .Par contre je recevais de multiples chaines que mes voisins avec leur parabole de 60cm ne recevaient pas .
Au bout de quelques mois,j'ai démonté la 1M et ai mis la 60cm à la place ....Tout est rentré dans l'ordre .J'ai une télé satellite impeccable .
Le mieux était l'enemi du bien dans notre cas .
L'intéressant de l'histoire: Entre les 2 installations ,celle de Gisors et celle d'ici,il y a une énorme différence de longueur de coaxial .C'est le même ,mais beaucoup plus court maintenant environ 4/5m au lieu de 20/25M.Donc beaucoup moins de pertes en ligne .Le démodulateur ,qui est toujours le même , était totalement saturé par la puissance de réception avec la parabole d'1M. Un peu comme lorsque l'on vous crie dans les oreilles ,vous ne comprenez plus rien !
Avec nos cagouilles,les longueurs de coaxial sont courtes .Donc peu de perte .Je pense qu'une parabole de 60cm doit être largement suffisante ..A moins d'aller monter la parabole à 20m de la cagouille ....
Il existe de nouvelles antennes de réception satellite-je ne parlerai pas de parabole- qui sont de forme carrée ou rectangulaire .Elles se multiplient ici .Apparement les gens sont satisfaits de la qualité de réception. Elles semblent intéressantes car beaucoup plus faciles à transporter et bien moins encombrantes .Je n'ai pas fait de recherche ,mais elles doivent être faciles à trouver .Si j'ai un peu de temps dans la soirée,je tâcherai de trouver un lien pour éclairer mon propos.
20h30:Voilà ,j'ai trouvé le lien:http://www.transplanet.fr/Satellite/Ant ... ellite.htm
Je ne suis pas d'accord pour dire que "plus c'est grand mieux c'est" .J'en parle en toute expérience .
Lorsque j'étais dans le 27,jusqu'en 2003,je ne recevais aucune télé hertzienne avec un "rateau" du fait de ma localisation.Je me suis installé une parabole 60cm sur Telecom 2A/2B en 91.A suivi en 92 une parabole d'environ 1m de diamètre pour canal satellite .
En 2003,je déménage ici dans le 18 limite 58.J'ai la télé hertzienne sans dificulté .Je remonte ma parabole de 1m pour canal satellite .Je n'arrêtais pas d'avoir des décrochements ,j'étais sans arrêt avec des images floues .Par contre je recevais de multiples chaines que mes voisins avec leur parabole de 60cm ne recevaient pas .
Au bout de quelques mois,j'ai démonté la 1M et ai mis la 60cm à la place ....Tout est rentré dans l'ordre .J'ai une télé satellite impeccable .
Le mieux était l'enemi du bien dans notre cas .
L'intéressant de l'histoire: Entre les 2 installations ,celle de Gisors et celle d'ici,il y a une énorme différence de longueur de coaxial .C'est le même ,mais beaucoup plus court maintenant environ 4/5m au lieu de 20/25M.Donc beaucoup moins de pertes en ligne .Le démodulateur ,qui est toujours le même , était totalement saturé par la puissance de réception avec la parabole d'1M. Un peu comme lorsque l'on vous crie dans les oreilles ,vous ne comprenez plus rien !
Avec nos cagouilles,les longueurs de coaxial sont courtes .Donc peu de perte .Je pense qu'une parabole de 60cm doit être largement suffisante ..A moins d'aller monter la parabole à 20m de la cagouille ....
Il existe de nouvelles antennes de réception satellite-je ne parlerai pas de parabole- qui sont de forme carrée ou rectangulaire .Elles se multiplient ici .Apparement les gens sont satisfaits de la qualité de réception. Elles semblent intéressantes car beaucoup plus faciles à transporter et bien moins encombrantes .Je n'ai pas fait de recherche ,mais elles doivent être faciles à trouver .Si j'ai un peu de temps dans la soirée,je tâcherai de trouver un lien pour éclairer mon propos.
20h30:Voilà ,j'ai trouvé le lien:http://www.transplanet.fr/Satellite/Ant ... ellite.htm
Modifié en dernier par Discret le dim. 25 janv. 2009 21:37, modifié 1 fois.
Discret
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
Moi aussi j'en parle en toute expérience, voilà des années ,et ,des milliers de km parcourus en Europe avec une vraie eriba à ossature métallique
Au début j'avais une 80cm et aujourd'hui une 60cm (pour raison d'encombrement)la différence est flagrante aussitôt que les conditions atmosphériques se dégradent
Au début j'avais une 80cm et aujourd'hui une 60cm (pour raison d'encombrement)la différence est flagrante aussitôt que les conditions atmosphériques se dégradent
Audiard
Audiard
- Ziton
Parabole 45 cm, fonctionne sans problème dans l'Europe entière de Gibraltar à Budapest en passant par la Hollande ...
- Fichiers joints
-
- 3 Le Gers (60).jpg (287.32 Kio) Vu 17111 fois
sauf que t'arrêtes pas de te brancher chez moi pour avoir une plus belle imageZiton a écrit :Parabole 45 cm, fonctionne sans problème dans l'Europe entière de Gibraltar à Budapest en passant par la Hollande ...
Z'avez pas vu à droite de la porte la liste des courses à faire
Audiard
Audiard
- Christophe
Hello !
J'aime bien ce support d'antenne, pas besoin de bricoler sur la caravane
J'aime bien ce support d'antenne, pas besoin de bricoler sur la caravane