Petit souci ce weekend dans le Nord Cotentin.
Après avoir rendu étanche la partie arrière du frigo afin que la chaleur ne se répande plus sous l’évier, dans le tiroir etc etc...
J'ai posé une plaque d’alu entre le dessus du frigo et le haut de la grille .
Cette plaque est recouverte de laine de roche .
Du coup il n'y a plus d'émanation de chaleur dans l'habitation.
Mais ce faisant , ce weekend nous étions dos au vent (un vent bien établi, je dirais 40 a 50 km/h)
J'ai eu pas mal de difficultés à allumer le frigo et la flamme (pourtant nous étions très proche de Flamanville enfin plus proche de la plage que de la ville
Le vent arrivait à s’infiltrer sous le frigo pour rentrer dans l'Eriba avec une petite odeur de gaz brulé.
Le lendemain plus de vent et tout fonctionne .
Alors j'ai réfléchi pendant le weekend , et je me suis dis que peut être que mon système est trop étanche, et que le vent arrive a s'infiltrer par la sortie gaz brulés et de ce fait arrive à souffler la flamme.
En consultant le poste sur les ventilos pour frigo j'ai vu cette photo Il y a sur la sortie une petite plaque noire. Est ce d'origine afin d'empêcher une inversion du flux d'air? Sur la Careyvan je n'ai pas cette plaque, juste la coiffe en alu comme sur cette photo. Désolé mais je n'ai pas édité les photos et le texte dans les photos ne correspond pas, évidement. Aussi si le texte présente des fotte dorsto gaffe s'il y en a, je ne suis nullement responsable, et il faudra s'en prendre à l'auteur des dites fautes haut qui se reconnaîtra et devra se dénoncer