Début restauration Puck 1987

120, 120GT, 230GT
Chris13
Modèle de caravane : Eriba Puck
prénom : Christian

Début restauration Puck 1987

Message non lu par Chris13 »

IMG_20220819_193727.jpg
IMG_20220826_181423.jpg
Bonjour à tous !
Je ne pensais pas démonter complètement cette petite puck, mais au fur et à mesure du démontage beaucoup de mauvaises surprises.
Corrosion importante, sans doute due à la condensation. Changement d'une partie des tubes de jonction paroi et châssis côté droits (perforés)
Ensemble de la partie haute et du châssis dérouillés, 3 couches antirouille. Pour la partie toit, aucun renfort tubulaire pour soutenir le polyester. J'ai installé un arceau en tube carré de 20mm sur la partie arrière. Le pourtour de la rehausse en alu, était coupé en 3 morceaux d'origine au niveau de la jonction sur les 2 côtés.
J'ai rassemblé et renforcé avec un profilé sur chaque côté. Au moment de l'assemblage lors de la construction, sans doute dû, à une erreur de prise de dimensions. C'est sans doute pour cette raison que l'ensemble du pourtour de la partie de la rehausse s'était affaissé. j'ai pu rectifier cet affaissement.
Je procède actuellement au traitement du polyester par résine époxy, puis primaire et peinture époxy. le reste de la peinture sur aluminium sera effectué chez un carrossier.
j'ai commandé une nouvelle mousse pour la partie ciel de toit, Mousse Polyuréthane RG 25/43. pour l'isolation latérale cela sera armaflex 19mm.
L'ensemble de la caravane était occupé par les fourmis, également le plancher sandwich contreplaqué polystyrène.
Si vous avez des idées ou des fournisseur pour le tissus ciel de toit, et panneau de parois latérales en 3 mm d'épaisseur pour habillage je suis preneur.
Merci à vous.
Fichiers joints
IMG_20220912_094126.jpg
kalou
Modèle de caravane : Triton 430
prénom : Pascal et Patricia

Re: Début restauration Puck 1987

Message non lu par kalou »

Bonne restauration :super:
Vieux lion a surement des conseils pour la restauration, car il en refait une plus ancienne.
ImageImage
Pascal et Patricia
Répondre

Retourner vers « ERIBA Puck »