Bonjour à toute la tribu des Eribamaniacs,
J'ai possédé quelques caravanes Eriba (Puck, Triton, et Troll), et je suis passé il y a 2 ans sur un van aménagé en 6m40. Je me suis aperçu avec le temps que la praticité, et l'utilisation de ce van ne m'apportait finalement pas beaucoup plus d'avantages que mes anciennes caravanes. Alors les démons "Eriba" sont revenus et j'ai vendu mon van. Je suis sur le point de faire une transaction pour une Triton de 1996 (filets verts), et j'ai demandé une copie de la carte grise au propriétaire. J'ai été un peu surpris car il est précisé Triton 1000 PV = 720kgs PTAC 900. C'est exactement la même disposition qu'une Triton 430 pour l'intérieur. Par contre je n'ai pas de doc avec les caractéristiques techniques . Je pense que ce sont les mêmes dimensions ?
Elle semble très propre sur les photos (réserve d'eau propre à priori de 60l ) trappe sur l'arrière de la caravane + auvent Clairval. Le gars en veut 7000€, ce qui ne me semble pas déconnant !
Modèle : VGNTRITAT02691453
Mise en circulation 06/08/1996 (je pensais que sur les 1996 les filets sur la carrosserie étaient mauve).
Merci pour vos retours avisés et à nos prochains échanges
Warren l'Auvergnat
De retour après une longue absence
-
Warren
- Modèle de caravane : Plus de caravane en ce moment
- prénom : Patrice
De retour après une longue absence
- Fichiers joints
-
- Triton 1000 face arriere.jpg (66.64 Kio) Vu 2035 fois
-
- Triton 1000 face avant.jpg (51.15 Kio) Vu 2035 fois
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Re: De retour après une longue absence
Selon le catalogue 1996 que j'ai sous les yeux, ce serait une Triton T, 720 Kg à vide et 900 Kg de PTAC. Les
Deux dinettes AV & AR, 3 couchages, cuisine coté porte, placard et sanitaires en face de la porte.
JP
-
Phi66
- Modèle de caravane : Triton S
- prénom : Philippe
Bonjour... la mienne est de 97 (c'est une Triton S, pas de cabinet de toilette), et là elle a les bandes mauves. La tienne au niveau du poids à exactement les mêmes caractéristiques que la mienne... intéressant en charge utile "officielle"
et pas lourde au final en PTAC.
Pour le prix, moi ça me paraît correct... car peut être plus recherchée que la mienne qui n'a pas de cabinet de toilette... bon mais nous on n'en voulait pas
... la mienne en état "comme neuf" intérieur comme extérieur, je l'ai payé 6500 € il y a 3 ans sauf erreur, avec auvent aussi, stabilisateur AKS 1300 neuf (il venait d’être monté mais n'avait jamais servi), roue de secours, et pneus qui avaient 3 ans. Et vu que les prix de ces
stagnent dans une fourchette d'âge
Les pneus... pour 7000 euros, voir si au moins les pneus sont neufs! (Y compris la roue de secours)
Pour le prix, moi ça me paraît correct... car peut être plus recherchée que la mienne qui n'a pas de cabinet de toilette... bon mais nous on n'en voulait pas
Les pneus... pour 7000 euros, voir si au moins les pneus sont neufs! (Y compris la roue de secours)
- Dams
- Modèle de caravane : Puck 1979
- prénom : Damien
Excellent millésime, tu peux y aller les yeux fermes si bien entretenue, concernant les tarifs, ils ont de manière générale doublés depuis ces 5 dernières années
La disposition de la 430 GT est un des modèles les plus prisés
La disposition de la 430 GT est un des modèles les plus prisés
- lolofay
- Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
- prénom : laurent
Salut et re bienvenue !
Attention aux joints gris qui vieillissent mal.
Sinon jolie Triton, prix dépend de l'état.
lolo
Attention aux joints gris qui vieillissent mal.
Sinon jolie Triton, prix dépend de l'état.
lolo
- lucien79
- Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
- prénom : j-f et elisa
Bonne série "96 verte " , "97 violette " avec basculement de format en cours d'année.
L'intégration du coffre avant a commencé en 97.
D'où des violettes avec coffre extérieur et d'autres avec coffre intégré.
En 1998 les bandes sont jaunes, tous les modèles ont le coffre intégré sauf la Puck .
Bon achat, comme toujours faut lui rendre visite et procéder aux vérifications pour s'éviter les mauvaises surprises.
Le vécu détermine son bon état où pas.
Jfl