A l’arrière, je n'ai pas de feu de gabarit. A l'avant, la gaine et le fil étaient coupés au passage de l'ossature centrale (je pense car quand j'ai voulu repasser un fil, tout est venu, gaine et fil) et je ne suis pas sûr que la gaine soit présente sur toute la longueur. En plus, ils devaient poser ça avant l'isolation et donc tout écraser avec le collage du polystyrène.
Pour l'alimentation des feux arrières, en partant de la prise remorque, tu suis le fil. Tu arrives forcement à un boitier soit dessous la caravane, si d'origine, soit dans la caravane si modifié.
Dans le cas où c'est d'origine, tu dois avoir quelque chose comme ça:
Dans ce boitier, tu as la répartition du 12v, signalisation et intérieur caravane et l'alimentation venant du transfo 220/12 v. Les câbles gaine noire fils bleu et marron alimentent les lumières et le frigo en 12V (au premier plan, un câble rajouté par l'ancien proprio ne respectant pas le code couleur) et rentrent dans la caravane. Tous les autres sont la signalisation de ta caravane : ils filent le long du châssis et rentrent à l'arrière gauche pour la mienne. A l'intérieur, une mini prise ronde 13 broches pour raccorder le panneau arrière qui supporte les feux. Tout le 220 v est en gaine blanche et passe par un boitier à disjoncteur de ce type :
Pour mon cas dans le coffre avant gauche. On y voit la prise 220 v extérieure qui alimente les deux disjoncteurs. Une ligne alimente le transfo 220/12 v et les lumières 220 v, l'autre alimente le frigo.
Dans le cas où ce n'est pas d'origine, il faut que tu suives les fils en partant de ta prise remorque : quand ils rentrent dans la caravane, ils doivent ressortir à l'intérieur pas très loin sinon, cela veut dire que tout est derrière le polystyrène. Il n'y a pas de gaine donc si fils défectueux, il faut en repasser un ailleurs ou tout démonter.