Bonjour,
Le concept Eriba nous plait et nous voudrions en posséder une. Nous sommes un couple de 45 ans environ avec 2 enfants (12 et16 ans). Nous recherchons une Eriba 3 places pour avoir un coin lit et un coin repas (les enfants ont leur tente). Nous avons remarqué une "Eriba Touring " 3 places de 1993 qui nous plait mais nous ne connaissons pas ses caractéristiques et surtout si elle fait moins de 2.00 m ( un revendeur nous a dit qu' elles ne faisaient pas toutes moins de 2.0m) Est-ce vrai?
Pouvez vous nous éclairer et nous donner quelques conseils sur notre choix. Merci d'avance.
Pas encore fan
- Jean-Marc
- prénom : Jean-Marc ?
Re: pas encore fan
Bonjour et bienvenue
Quand tu dis 2 mètres, c'est de haut ou de large ?
Car pour la hauteur, à part les anciennes puck (petites 2 places), les autres sont au dessus.
Quand tu dis 2 mètres, c'est de haut ou de large ?
Car pour la hauteur, à part les anciennes puck (petites 2 places), les autres sont au dessus.
Amicalement,
Jean-Marc
Jean-Marc
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Re: Pas encore fan
Bonsoir et Bienvenu Pascal,
Houla !
Nous allons essayer de t'aider, mais pour se faire, nous avons besoin de quelques informations.
- Quel(s) permis de conduire as tu ?
- Quel est ton véhicule tracteur ?
- Avez vous déjà eut une caravane ?
- Quel type de vacances ou d'usage sont au programme ?
- Itinérant ou sédentaire ?
- Modèle neuf ou une super occasion ?
- Bricoleur ou pas ?
Houla !
Nous allons essayer de t'aider, mais pour se faire, nous avons besoin de quelques informations.
- Quel(s) permis de conduire as tu ?
- Quel est ton véhicule tracteur ?
- Avez vous déjà eut une caravane ?
- Quel type de vacances ou d'usage sont au programme ?
- Itinérant ou sédentaire ?
- Modèle neuf ou une super occasion ?
- Bricoleur ou pas ?
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40-
pascal
Alors:Déjà merci de vos réponses
permis E
Voitures: 1 mercedes 220 E BVA et 1 4X4 pagéro
A part çà je recherche une ériba d'occas, je suis bricoleur pas mal et pour l'instant on part en vacances en camping cool avec les enfants mais on voudrait partir + souvent à 2 des WE à rallonge.
Ce qui me plaisait sur la surbaissée c'est le côté économie en carburant et en péage. Si elle fait + de 2.00m de hauteur, un atout s'envole! .
Sinon je possède une Caravelaire 4 places car pour nous les vacances c'est en CARAVANE, SANS ELECTRICITE.
Salutations.
permis E
Voitures: 1 mercedes 220 E BVA et 1 4X4 pagéro
A part çà je recherche une ériba d'occas, je suis bricoleur pas mal et pour l'instant on part en vacances en camping cool avec les enfants mais on voudrait partir + souvent à 2 des WE à rallonge.
Ce qui me plaisait sur la surbaissée c'est le côté économie en carburant et en péage. Si elle fait + de 2.00m de hauteur, un atout s'envole! .
Sinon je possède une Caravelaire 4 places car pour nous les vacances c'est en CARAVANE, SANS ELECTRICITE.
Salutations.
-
emma et jacky
Bonjour et bienvenu,
C'est vrai que nos Eriba passent en principe en classe2. Je dis en principe, car aux dernières vacances, nous sommes passés entièrement en classe 1 à l'aller et moitié classe 1 et moitié classe 2 au retour...
Côté consommation, on fait des économies c'est clair. Nous avons d'abord eu une Familia que nous avons revendue pour prendre une Adria
... revendue elle aussi car on trouvait qu'on se traînait trop sur les longs trajets, notamment en côte (donc augmentation de la consommation). En effet, même si elle n'était pas plus lourde que notre Troll actuelle, elle était plus difficile à tracter: et oui l'atout de nos Eriba c'est le profilé....
A+
Emma
C'est vrai que nos Eriba passent en principe en classe2. Je dis en principe, car aux dernières vacances, nous sommes passés entièrement en classe 1 à l'aller et moitié classe 1 et moitié classe 2 au retour...
Côté consommation, on fait des économies c'est clair. Nous avons d'abord eu une Familia que nous avons revendue pour prendre une Adria
A+
Emma
- Jean-Marc
- prénom : Jean-Marc ?
Salut,
Pour les tailles et dispositions, regarde ce sujet : http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 26&start=0
Pour les économies de carburant, c'est impressionnant, avec la mégane, avant, avec une Adria j'étais à environ 10/11 litres au 100 km, maintenant avec l'Eriba, je ne dépasse pas 7 litres au 100 km.
Concernant la hauteur, les anciennes puck étaient à moins de 2 mètres, mais je ne sais pas jusqu'à quelle année. C'est vrai que si tu prends l'autoroute, ça devient vite plus cher. Parfois, on arrive à passer en classe 1, mais c'est rare. Sinon, la route, ça roule bien aussi, c'est un peu plus lent avec les traversées de villages, mais ça a son charme aussi
Pour les tailles et dispositions, regarde ce sujet : http://www.forumeribatouring.com/viewto ... 26&start=0
Pour les économies de carburant, c'est impressionnant, avec la mégane, avant, avec une Adria j'étais à environ 10/11 litres au 100 km, maintenant avec l'Eriba, je ne dépasse pas 7 litres au 100 km.
Concernant la hauteur, les anciennes puck étaient à moins de 2 mètres, mais je ne sais pas jusqu'à quelle année. C'est vrai que si tu prends l'autoroute, ça devient vite plus cher. Parfois, on arrive à passer en classe 1, mais c'est rare. Sinon, la route, ça roule bien aussi, c'est un peu plus lent avec les traversées de villages, mais ça a son charme aussi
Amicalement,
Jean-Marc
Jean-Marc