ROUE JOCKEY PESE CARAVANE
-
A*60*
ROUE JOCKEY PESE CARAVANE
Bonjour,
J'ai explosé la roue jockey lors de notre avant dernière sortie. Je l'ai remplacée par une roue jockey pèse caravane de chez
https://www.mon-camping-car.com/roue-jo ... -alko.html
Lors de notre dernière sortie j'ai constaté qu'à vide, elle restait à 50kg. Savez vous si il est possible de la régler à son minimum, soit 30kg.
Merci pour vos conseils.
Bonne journée.
J'ai explosé la roue jockey lors de notre avant dernière sortie. Je l'ai remplacée par une roue jockey pèse caravane de chez
https://www.mon-camping-car.com/roue-jo ... -alko.html
Lors de notre dernière sortie j'ai constaté qu'à vide, elle restait à 50kg. Savez vous si il est possible de la régler à son minimum, soit 30kg.
Merci pour vos conseils.
Bonne journée.
- lolofay
- Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
- prénom : laurent
Re: ROUE JOCKEY PESE CARAVANE
salut
30 c'est pas assez je pense
lolo
30 c'est pas assez je pense
lolo
-
A*60*
Mais c'est le réglage qui est donné d'origine d'après la notice, elle doit commencer à réagir à partir de 30kg. La mienne est à 50kg à vide alors qu'elle devrait être à 30kg !
- lolofay
- Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
- prénom : laurent
Sur la notice de la caravane ? étonnant !
Evite d'aller la faire peser .... elle risque de dépasser allègrement le poids à vide voir le PTAC !
En tout cas il faut plus de poids sur la flèche ;
lolo
Evite d'aller la faire peser .... elle risque de dépasser allègrement le poids à vide voir le PTAC !
En tout cas il faut plus de poids sur la flèche ;
lolo
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Lolo, la roue hors de la caravane est à 50 Kg sans rien dessus !!!
Perso je la retournerais chez le vendeur.
JP
JP
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
J'en ai une, elle n'est pas juste, vérifié à 75 kg je suis en réel â 85/ 90 kg.LANDERIBA a écrit : mar. 10 sept. 2024 21:52 Lolo, la roue hors de la caravane est à 50 Kg sans rien dessus !!!
JP
J'avais fait un repère (scotch ) .
Benjamin
-
A*60*
Merci "eribabinbin" pour votre commentaire positif.
Donc, je reprends pour les autres, 30kg c'est la limite minimale notée sur la notice de la roue pèse caravane. La mienne, de roue pèse caravane, reste à 50kg en position minimale.
Quand au poids de notre caravane, il n'y a presque rien à l'intérieur, à part les couchages, les oreillers, les 2 bassines en plastic pour la vaisselle (que je fais) et quelques bricoles. TOUT le reste est dans la voiture, même le poste de radio et le Rumicub, car pas de télévision. Donc, je ne pense pas que nous dépassions le poids limite de la caravane.
Dernière sortie, la Bretagne. Bruits de frottements dans les virages à l'aller. J'ai relevé l'anti lacet, et plus de bruits du tout. Au retour pareil, anti lacet relevé. Aucun problème de tenue de route, c'est normal, c'est une ERIBA.
Les garnitures sont arrivées. Je vais les chercher cet apm. Ce fut un jeu d'enfant pour les déposer, j'image que la repose sera de même.
https://www.youtube.com/watch?v=lqeylRBxI7k
Bien relever la poignée, autrement cela ne sort pas, je me suis fait avoir.
Bonne journée à tous.
j-y
Donc, je reprends pour les autres, 30kg c'est la limite minimale notée sur la notice de la roue pèse caravane. La mienne, de roue pèse caravane, reste à 50kg en position minimale.
Quand au poids de notre caravane, il n'y a presque rien à l'intérieur, à part les couchages, les oreillers, les 2 bassines en plastic pour la vaisselle (que je fais) et quelques bricoles. TOUT le reste est dans la voiture, même le poste de radio et le Rumicub, car pas de télévision. Donc, je ne pense pas que nous dépassions le poids limite de la caravane.
Dernière sortie, la Bretagne. Bruits de frottements dans les virages à l'aller. J'ai relevé l'anti lacet, et plus de bruits du tout. Au retour pareil, anti lacet relevé. Aucun problème de tenue de route, c'est normal, c'est une ERIBA.
Les garnitures sont arrivées. Je vais les chercher cet apm. Ce fut un jeu d'enfant pour les déposer, j'image que la repose sera de même.
https://www.youtube.com/watch?v=lqeylRBxI7k
Bien relever la poignée, autrement cela ne sort pas, je me suis fait avoir.
Bonne journée à tous.
j-y
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Moi j'ai l'antilacet Winterhoff 3000, 3 positions
1 non enclenché
2 position pour petite route sinueuse ou ville
3 position verrouillée, antilacet actif, bruits désagréables sur route sinueuse et ou ville.
Deux pastilles sur ce modèle, je les ai changées une fois, relativement facile avec deux mains gauches.
Benjamin
1 non enclenché
2 position pour petite route sinueuse ou ville
3 position verrouillée, antilacet actif, bruits désagréables sur route sinueuse et ou ville.
Deux pastilles sur ce modèle, je les ai changées une fois, relativement facile avec deux mains gauches.
Benjamin
-
A*60*
Le notre n'a que 2 positions, c'est un AL-KO 2004, je suis allé chercher les pastilles, très facile à remonter.
Nous partons la semaine prochaine, nous verrons bien.
Bonne soirée.
Nous partons la semaine prochaine, nous verrons bien.
Bonne soirée.