Nayrb, 28 ans, j’habite dans le Finistère et je suis propriétaire depuis peu d’une Eriba Familia de 1985.
J’ai écumé ce forum ainsi que les petites annonces depuis plusieurs semaines à la recherche de notre prochaine compagnonne de voyages
On a donc trouvé cette Familia à 1h de chez nous, appartenant à un couple qui la possédait depuis 9 ans, ils l’ont bien utilisée et bien choyée. Elle est donc quasiment complètement d’origine, en bon état mais pas neuve car elle a bien servie, mais elle présente encore bien après ses 40 printemps.
Travaux effectués par les précédents propriétaires :
L’électricité a été refaite (12v et 220v), pneus de 2022, l’éclairage extérieur ajouté. Un porte vélo a été installé à la place du coffre à gaz (il m’a été fourni).
Niveau carrosserie il y a quelques coups mais rien de méchant, le frigo Trimixte ne fonctionne pas cependant, ils nous ont fournis une petite glacière à brancher dont ils se servaient. Nous avons également avec l'auvent d’origine Soplair, que nous n’avons pas essayé encore.
Travaux que j’aimerais réaliser (moi même de préférence) :
Révision des freins, roulements, changement amortisseurs et vérin de timon, remplacement des roues en 12 pouces par des 13 pouces d’origine (elles m’ont été fournies, il faut juste que je change les pneus) ainsi qu’un traitement anticorrosion du châssis car il présente quelques traces de rouille de surface.
Je ferais sûrement quelques posts pour avoir des conseils sur ces opérations, même si j’ai déjà eu beaucoup d’informations en lisant ce forum.
Le but est qu’elle soit prête pour le printemps prochain et pouvoir en profiter en week-end autour de chez nous
Maintenant place aux photos !
Au plaisir d’échanger avec vous !