Rey'scapé Goretti

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...
rey
Modèle de caravane : Eriba Profilé pan familia de 1983
prénom : Caroll et Reynald

Rey'scapé Goretti

Message non lu par rey »

Hello la troupe, ça faisait longtemps !
Je vous partage mon (in)expérience de touche à tout.
Alors non pas que ça ait soufflé trèèès fort sur le plateau Cauchois prés de Tancarville (83 km/h sur mon anémomètre au faîtage de mon toit).
Il y a 2 ans j'entreprends le montage d'un abri pour la Careyvan et aussi afin de mettre à l’abri le tracteur tondeuse et tout le matos jardin du même abri monté à 90° l'un de l'autre .
Je monte la structure pour la Careyvan : je sais que le vent peut emporter un abri fait de tôles comme un fétu de paille, alors je creuse à l'emplacement de chacun des 6 pieds, je coule 3 bons seaux de maçon de béton dans chaque trou, j'enfonce mes supports à planter dans le béton en prenant soin de plier les ailettes pour que ça morde bien, je monte tout le bazar, visse des tirefonds en travers du support et des poteaux, monte mes tôles, bref ça avance !
Je fait la même chose pour l’appentis du tracteur et remorque/outils, mais je n'ai plus de tirefonds.
C'est pas grave je les mettrais plus tard, et puis ......comme Dutronc j'y pense, puis j'oublie .

L'alerte PUSH arrive jeudi aprém :hehe: joie une alerte ouragan, ça y est la fin du monde 150 annoncé SUR LES COTES !
Ouai ouai ! on aura 100 à 110 dans les terres :frime:

Le soir je fais le tour de tout ce qui pourrait voler, je suis confiant mais méfiant sur l'avancé de l’appentis mais tout de même avec 60 kg de béton sous la terre à chaque pied ça va aller !! et ça ressemblait à ça:
ca c'etait avant !
ca c'etait avant !

Boules Quies pour dormir, parce que je suis sensible au bruit et que la charpente craque.
5 H debout je jette un œil ; bon oui ça souffle mais nous avons eu bien pire !
Je me recouche, re boules Quies puis dans le sommeil je sens une secousse du plancher de la maison, ça arrive quand déferle une bourrasque parfois, je me réveille à peine puis continu à rêver .
10 h ma femme se lève revient et me dit :"Reynald , le bâtiment à coté de la caravane s'est envolé " : Storm :

Goretti a frappé, une macro rafale a emporté l’appentis et a arraché mes tirefonds me dis-je !
Bizarre 83 km/h la rafale la plus forte sur ma station météo ... mini tornade alors puis quelques tuiles chez lez voisins, l'abri de jardin du voisin pulvérisé, un pin cassé à la tête et des ramures de hêtre de 40 a 45 cm cassés sur le chemin 50 m plus loin, bon je me dis que la chance c'est que l'abri de la Careyvan n'a rien, mais je trouve ça étrange .
Et là j'expertise mes supports métallique intact et aucune trace de mes tirefonds fantôme, je vais voir les pieds en bois ; aucune trace d'arrachement :triste2:
D'un coup la mémoire me revient ; PUTTTAAINNNN j'ai oublié de racheter des tirefonds et de les visser, le coupeRey est tombé :
goretti 1/abri 0
goretti 1/abri 0
apres 1.jpg (207.5 Kio) Vu 597 fois
et vue de chez le voisin.
goretti 2/abri toujours 0
goretti 2/abri toujours 0
Verdict à refaire !!!
Certes l’appentis était orienté plein Ouest, mais ça aurai tenu SI ! Mais avec des si, on refait des appentis.
Alors pensez aux tirefonds et bonne année :mrgreen:
bruno3166
Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
prénom : Bruno, Josette

Re: Rey'scapé Goretti

Message non lu par bruno3166 »

Désolé pour toi et toit.
Si tu refais, laisse une partie ouverte pour échappatoire au vent. Là tu avais aussi ce qu'on appelle l'effet "spinaker". Le vent s'engouffre sans pouvoir s'échapper.
Ne serais-ce qu'un genre de persiennes assez ouvertes.
:alcool1:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
Chambord45
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude

Message non lu par Chambord45 »

:hello:
C'est pas grave je les mettrais plus tard , et puis ......comme Dutronc j'y pense , puis j'oublie.

Sans oublier la chanson de Claude François : J'y pense et puis j'oublie.
Chacun ses goûts :mdr1: :mdr1:
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
bruno3166
Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
prénom : Bruno, Josette

Message non lu par bruno3166 »

Ça a quand même l'air d'être récupérable. Avec du boulot certes.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

C'est au fond de ton cerveau que les tires fond ce sont perdus...c'est con..non
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
rey

Message non lu par rey »

bruno3166 a écrit : dim. 11 janv. 2026 11:43 Désolé pour toi et toit.
Si tu refais, laisse une partie ouverte pour échappatoire au vent. Là tu avais aussi ce qu'on appelle l'effet "spinaker". Le vent s'engouffre sans pouvoir s'échapper.
Ne serais-ce qu'un genre de persiennes assez ouvertes.
En clair je n'avais pas le bon navire :malin1:
Je vais faire en sorte d'étudier ton idée .
Les Comtois a écrit : dim. 11 janv. 2026 13:39 C'est au fond de ton cerveau que les tires fond ce sont perdus...c'est con..non
Le con c'est moi :roi1: arf
Je peux même pas dire ; j'ai oublié chef ! Puisque le chef c'est moi !
bruno3166 a écrit : dim. 11 janv. 2026 12:53 Ça a quand même l'air d'être récupérable. Avec du boulot certes.
Oui pour un peu j'aurai mis des charnières, j'airai pu le rabattre a sa place :frime1:
Oui c'est récupérables, demain je me fabrique un outil pour reformer les tôles, les nervures.
La structure en autoclave est quasi saine, le reste c'est du bastaing débité a la ruban et des liteaux.
La tôle, c'est de l'agricole bien épaisse.
Faut que je ressoude et/ou spit mes ancrages dans les 2 masses de bétons qui ont fait charnières (celles de devant n'ont pas sourcillé d'un poil !
Ça va le faire doucement.
Chambord45 a écrit : dim. 11 janv. 2026 12:15 :hello:
C'est pas grave je les mettrais plus tard , et puis ......comme Dutronc j'y pense , puis j'oublie.

Sans oublier la chanson de Claude François : J'y pense et puis j'oublie.
Chacun ses goûts :mdr1: :mdr1:
A+
Claude

Rhaaa je l'ai pas celle de Clo clo ! :gene2:
Clo clo pour moi c'est plus ce genre de "tube"

https://youtu.be/0o3cb3AgIU0?si=nYXzhNrNow0oxj_2[/youtube] :pompom: mon enfance !

En aparté, nous revenons d'une tite balade a pied, la salle de sport de la commune a éparpillé toute sa laine de verre sur les terrains avoisinants créant une sorte de champ de coton jaune .
Et les grands hêtres d'un diamètre de 60/70 cm dont je parlais n'ont pas été étêtés, mais cassés au pied (certes en partie malade, mais du coup ça m'étonne encore moins.
Bon et je relativise ; y a rien de grave, d'autres ont été impactés plus sérieusement et pis ça va m'occuper au printemps.
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour, désolé pour toi.

Outre les conseils des copains, mets des sections bois plus importante (ok ce ne pas moi le payeur) une ossature de cette importance demande à minima du 15/15 en poteaux porteurs et des vrais pannes. Poteaux bien ancrés à la base.
Ce n'est pas un reproche, ne le prends pas mal, regarde ce que les anciens faisaient ;-)

Bon taf, Benjamin.
rey

Message non lu par rey »

eribabinbin a écrit : dim. 11 janv. 2026 19:08 Bonjour, désolé pour toi.

Outre les conseils des copains, mets des sections bois plus importante (ok ce ne pas moi le payeur) une ossature de cette importance demande à minima du 15/15 en poteaux porteurs et des vrais pannes. Poteaux bien ancrés à la base.
Ce n'est pas un reproche, ne le prends pas mal, regarde ce que les anciens faisaient ;-)

Bon taf, Benjamin.
Nan t'inquiète Benjamin.
En fait à la base ce sont 2 carports modifiés pour obtenir une pente et renforcés.
Je vais grossir certaines sections.
Les pieds sont en 10x10 .
A suivre ;-)
Répondre

Retourner vers « Actualité & Débats »