Enseignant et futur retraité (dans quelques semaines...), je suis venu tardivement au caravaning après de nombreuses expériences de camping en couple et avec des ados (une 40taine de camps itinérants en France et à l'étranger !).
Début d'année, j'avais porté mon choix sur une Triton, des amis du Doubs voulaient me prêter la leur...Nous avons finalement craqué pour un Eriba Car de 1994 (cellule Triton sur porteur Citroën C25 2,5l TD + chassis Alko). Un bon choix pour mes futurs voyages car j'ai une grande passion : les volcans et de préférence actifs. Je connais très bien le Vésuve, le Stromboli, le Vulcano et l'Etna. Je les visite régulièrement depuis 1970... à l'époque, je voyageais avec Maurice et Katia Krafft, les volcanologues mulhousiens (qui ont disparu sur les pentes du Mont Unzen au Japon en juin 1991, emportés par une nuée ardente).
Avec un CC, on peut aller rapidement en Sicile sur l'Etna...le tour de l'Etna par exemple, je le conseille à tout le monde (caravane ou camping car), la meilleure période est au printemps.
Il y a aussi les volcans d'Auvergne...éteints, je dirai endormis puisque les plus récents étaient encore actifs voici 6000 ans !!! C'était hier... J'y retourne la semaine prochaine avec mon épouse et mon petits-fils à qui j'ai envie de donner le virus.
Avec nos amis du Doubs, nous allons essayer de venir au prochain rassemblement. Nous allons nous inscrire prochainement.
Au plaisir de vous rencontrer !
Jean-Paul