Problème de plus permanent
-
la boheme
Problème de plus permanent
j'ai une xsara vts de 2002 et une puck de 1982 et voudrais avoir des conseils sur le branchement du plus permanent
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Re: Problème de plus permanent
Bonjour,
.
Regarde ce post :
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=29&t=469
Je suppose que tu dois avoir une prise 7 broches, vu l'âge
, dans ce cas on utilise la broche de l'anti brouillard puisqu'il n'était pas obligatoire à l'époque.
Il est préférable de tirer une ligne directe à la batterie SI ET SEULEMENT SI cette dernière est sous gaine de protection, accrochée proprement et munie d'un porte fusible .
Choisir une section minimale de 2.5 mm² et une protection de mini 10 A, maxi 15 A.
.
Regarde ce post :
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=29&t=469
Je suppose que tu dois avoir une prise 7 broches, vu l'âge
Il est préférable de tirer une ligne directe à la batterie SI ET SEULEMENT SI cette dernière est sous gaine de protection, accrochée proprement et munie d'un porte fusible .
Choisir une section minimale de 2.5 mm² et une protection de mini 10 A, maxi 15 A.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40-
la boheme
au secours!probleme pour un branchement d'un plus permanent
je voudrais installer 1 plus permanent sur une xsara équipée d'une 7 broches
merci de vos conseils
merci de vos conseils
-
la boheme
j'ai posé la question au leclerxxc auto ils m'ont dit que c'etait interdit depuis au moins 2ans
- Discret
- Modèle de caravane : Eribelle 1989 +SKODA YETI 2011
Bonsoir,
Il semblerait que les monteurs "leclerc" ne soient pas des vrais pros et ne connaissent rien !
Des milliers et des milliers de caravanes roulent avec une 7broches ...Et bon nombre de concessionnaires de différents constructeurs automobiles continuent de monter des 7B...
Vas voir ailleurs ,ceux là sont de vulgaires "faisant fonction" de garagiste
Il semblerait que les monteurs "leclerc" ne soient pas des vrais pros et ne connaissent rien !
Des milliers et des milliers de caravanes roulent avec une 7broches ...Et bon nombre de concessionnaires de différents constructeurs automobiles continuent de monter des 7B...
Vas voir ailleurs ,ceux là sont de vulgaires "faisant fonction" de garagiste
Discret
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
- lolofay
- Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
- prénom : laurent
salut
En effet , ils ne savent pas de quoi ils parlent chez leclerc .... en tout cas la personne que tu as vu c'est sur.
La seule chose qui est obligatoire , c'est d'alimenter l'anti-brouillard et le feu de recul si ta caravane en est équipée , et surtout si elle est d'après 91 .
Donc, dans ton cas , pas de problème.
Le plus simple à mon gout , c'est de tirer un fil 2,5 jusqu'à ton neiman par l"intérieur ( plus simple de que rentrer dans le compartiment moteur ) . un peu comme on installait les HP dans les anciennes voitures ...
Idéalement tu le fais passer dans ton compartiment fusible , et tu installes un porte fusible ( 15 ou 20 maxi ) volant que tu fixeras quelque part .
Si tu es un peu bricoleur , c'est vraiment " fastoche ", et cela te fera économiser les 100 euros allègrement encaissé à un ami eribiste chez son concessionnaire !
Attention par contre , je ne sais pas les conséquences que cela peut avoir sur un véhicule multiplexé ! je n'en ai jamais eu
Bon bricolage
lolo
En effet , ils ne savent pas de quoi ils parlent chez leclerc .... en tout cas la personne que tu as vu c'est sur.
La seule chose qui est obligatoire , c'est d'alimenter l'anti-brouillard et le feu de recul si ta caravane en est équipée , et surtout si elle est d'après 91 .
Donc, dans ton cas , pas de problème.
Le plus simple à mon gout , c'est de tirer un fil 2,5 jusqu'à ton neiman par l"intérieur ( plus simple de que rentrer dans le compartiment moteur ) . un peu comme on installait les HP dans les anciennes voitures ...
Idéalement tu le fais passer dans ton compartiment fusible , et tu installes un porte fusible ( 15 ou 20 maxi ) volant que tu fixeras quelque part .
Si tu es un peu bricoleur , c'est vraiment " fastoche ", et cela te fera économiser les 100 euros allègrement encaissé à un ami eribiste chez son concessionnaire !
Attention par contre , je ne sais pas les conséquences que cela peut avoir sur un véhicule multiplexé ! je n'en ai jamais eu
Bon bricolage
lolo
- les voyageurs du 77
- Modèle de caravane : Un fourgon (camping car ) Ford
- prénom : Jérôme & Cécile
bonjour a tous
pour moi j'ai tirer un câble depuis la batterie (avec fusible 15amp près de la batterie)et un inter dans la console(dans un emplacement vide) l'inter me sert a couper la ligne ou de mettre le frigo hors fonction lors d'une pause
, sur un véhicule multiplexé ,(le cas de mon berlingo multispace)je me suis pris directement sur la batterie et pas de pb surtout pas sur le circuit d'origine
le BSI n'apprécie pas d'où une reprogrammation de ce boitier= €€€........ @+
-
sergio91
salut,
Il est possible avec un vhc multiplexé d'avoir le + permanent sur le circuit du vhc mais il doit être sur un faisceau de la marque!
Moi j'ai un partner Outdoor de 2009 avec un attelage Peugeot que j'ai monté moi même
et j'ai aucun problème avec le + permanent même en utilisation de celui-ci
. Bien évidement si tu bidouilles un + permanent sur un vhc multiplexé sa va pas le faire
A++
Il est possible avec un vhc multiplexé d'avoir le + permanent sur le circuit du vhc mais il doit être sur un faisceau de la marque!
A++
- HiK
- Modèle de caravane : Puck
Plus permanent...
Bonjour à tous. Je ne suis pas encore passé par la case présentation (j'attends d'avoir enfin récupéré ma Puck pour ça !) mais j'ai déjà donné des infos ici : http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =13&t=1604
Sur les différents posts concernant le plus permanent, je lis qu'il faut partir de la batterie. Mais n'est-il pas possible (et peut-être plus simple ?) de partir de celui de l'autoradio ? Comme ça je peux installer facilement un petit interrupteur au tableau de bord pour déconnecter mon plus permanent. Est-ce que cela vous semble réalisable ? Pas de risque pour l'autoradio ? Merci !
Sur les différents posts concernant le plus permanent, je lis qu'il faut partir de la batterie. Mais n'est-il pas possible (et peut-être plus simple ?) de partir de celui de l'autoradio ? Comme ça je peux installer facilement un petit interrupteur au tableau de bord pour déconnecter mon plus permanent. Est-ce que cela vous semble réalisable ? Pas de risque pour l'autoradio ? Merci !
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonjour,
Regarde la valeur de ton fusible auto-radio, puis qu'elle est la section du fil ? 1mm² ?
Je pense que cela risque d'être insuffisant, car il te faut 15 A et au minimum 2.5 mm² pour l'alimentation de la caravane.
Regarde la valeur de ton fusible auto-radio, puis qu'elle est la section du fil ? 1mm² ?
Je pense que cela risque d'être insuffisant, car il te faut 15 A et au minimum 2.5 mm² pour l'alimentation de la caravane.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40-
sergio91
Hello!!
Du 2.5
a moins d'avoir une rôtissoire 15 poulets dans ta gargouille cela ne servira à rien
du 1.5 est parfait et c'est ce que monte les pros...
avec du 1.5 tu pourras déjà mettre suffisamment de W sur ta ligne. en ce qui concerne la protection cela dépend justement de ta consommation en bout de ligne.
A+
Du 2.5
avec du 1.5 tu pourras déjà mettre suffisamment de W sur ta ligne. en ce qui concerne la protection cela dépend justement de ta consommation en bout de ligne.
A+
- HiK
Ok, merci pour les conseils, je vais regarder le fusible. Effectivement, pas besoin de rôtir des poulets dans la caravane, c'est juste pour alimenter le frigo (et la lumière) en roulant. Si je suis obligé de me connecter à la batterie, il "suffit" de glisser le fil dans la cosse ou il y a des systèmes plus perfectionnés. Pour protéger le câble sous la voiture, vous avez des conseils ? Merci !
-
sergio91
1° change tes prises de chaque coté cela coute pas cher. tu pourras avoir sur les broches le + permanent coté auto que tu pourras alimenter via ta boite à fusibles (il y a toujours de la disponibilité).
2° coté caravane rajoute un câble sur le faisceau de ta broche pour aller alimenter ton tableau électrique de ta belle.
C'est un peu de boulot mais c'est propre et surtout c'est pas du bidouillage
T'es trop loin de chez moi
sinon a deux
sa va plus vite
et coté électrique ça ne me pose aucun problème
a+
2° coté caravane rajoute un câble sur le faisceau de ta broche pour aller alimenter ton tableau électrique de ta belle.
C'est un peu de boulot mais c'est propre et surtout c'est pas du bidouillage
T'es trop loin de chez moi
a+
-
sergio91
J'ai oublié de te dire, pourquoi tu roules avec la lumière dans ta cagouille

- HiK
Ok, merci pour les conseils. J'hésiterai pas à te contacter si j'ai d'autres questions, tu as l'air au "courant".