une tite nouvelle
- katoche
- Modèle de caravane : Pan familia M 1986
une tite nouvelle
Bonjour à tous,
Voila je mon inscription faite une petite presentation s'impose.
Projet camping-car abandonné je me suis réorienté vers l'achat d'une caravane pour faire principalement de l'itinérant. Novice j'ai commencé par recherché sur les sites des caravane pliantes d'occas pour le coté pratique..... et là je suis tombé sur ces fameuses puck!!!
Ben oui malgré le prix je suis tombé amoureuse de ces petites bestioles au look super sympa. En discutant autour de moi on m'a dit que la qualité etait vraiment tres bonne, ce que j'ai pu constater en allant voir les modèles 2009 chez un concessionaire...quelles finitions!!!
En cherchant des infos je suis tombé sur le forum super interessant et plein d'info et d'idée...merci à tous...quelles sont belles vos petites coquilles.
Donc voilà le resultat....
N'étant pas pressée puisque mes vacances sont ecourtées cette année, j'ai decide de prendre mon temps pour chercher une eriba familia de preference 2+1 couchage. J'espère trouver une bonne occasion coté mecanique et aménagement, pour la déco je sais faire donc meme pas peur de la refaire. Et puis j'ai l'impression que les eribistes aime bien personaliser leur petite. Je dois vous confier que ce petit look année 50 personnalisé me plait enormement... j'adooooooore!
Bon ben a bientot sur les routes un jour!!!
Katoche
Voila je mon inscription faite une petite presentation s'impose.
Projet camping-car abandonné je me suis réorienté vers l'achat d'une caravane pour faire principalement de l'itinérant. Novice j'ai commencé par recherché sur les sites des caravane pliantes d'occas pour le coté pratique..... et là je suis tombé sur ces fameuses puck!!!
Ben oui malgré le prix je suis tombé amoureuse de ces petites bestioles au look super sympa. En discutant autour de moi on m'a dit que la qualité etait vraiment tres bonne, ce que j'ai pu constater en allant voir les modèles 2009 chez un concessionaire...quelles finitions!!!
En cherchant des infos je suis tombé sur le forum super interessant et plein d'info et d'idée...merci à tous...quelles sont belles vos petites coquilles.
Donc voilà le resultat....
N'étant pas pressée puisque mes vacances sont ecourtées cette année, j'ai decide de prendre mon temps pour chercher une eriba familia de preference 2+1 couchage. J'espère trouver une bonne occasion coté mecanique et aménagement, pour la déco je sais faire donc meme pas peur de la refaire. Et puis j'ai l'impression que les eribistes aime bien personaliser leur petite. Je dois vous confier que ce petit look année 50 personnalisé me plait enormement... j'adooooooore!
Bon ben a bientot sur les routes un jour!!!
Katoche
- MJM28
- Modèle de caravane : TRITON BST de 1982
- prénom : Muriel - J.Michel
Re: une tite nouvelle
Bienvenue à toi sur le forum
Très bon choix la Familia.
Nous avons la notre depuis une semaine à peine mais on est déjà super content.
En plus, vu la gamme, tu devrais facilement trouver ton bonheur.
Très bon choix la Familia.
Nous avons la notre depuis une semaine à peine mais on est déjà super content.
En plus, vu la gamme, tu devrais facilement trouver ton bonheur.
- katoche
j'ai vu que vous avez bien fêté l'arriver de votre coquille... j'espère que vous avez eu le temps de l'essayer.
Alors confortable ?
Je crois que c'est une familia.... je regarde sur le net et j'ai vu qu'il y a les familia 2 couchages ou 2+1 couchages. Une petite question sachant que la longueur est la même que possède la 2 couchages que n'a pas la 2+1? C'est les toilettes?
A+
Katoche
Alors confortable ?
Je crois que c'est une familia.... je regarde sur le net et j'ai vu qu'il y a les familia 2 couchages ou 2+1 couchages. Une petite question sachant que la longueur est la même que possède la 2 couchages que n'a pas la 2+1? C'est les toilettes?
A+
Katoche
- MJM28
- Modèle de caravane : TRITON BST de 1982
- prénom : Muriel - J.Michel
Je connais à peu près la gamme de la génératin de la mienne (années 80)
PAN O = 1 grand lit (190x190) Cuisine en bout et sans cabinet de toilette
PAN M = 1 grand lit (188x140) cuisine en bout avec cabinet de toilette (c'est la notre)
PAN FAMILIA = 1 grand lit (188x140) + 1 petit lit à l'avant (70x188) cuisine sur le coté pas de cabinet de toilette.
L'avantage de cette gamme c'est un poids < 750 kg (pas de permis E) et un gabarit qui permet de tracter avec des véhicules plus petits
Pour les gammes plus récentes, les dénominations et les agencements ont changés mais je ne connais pas très bien.
J'ai mis d'autres photos de la notre ici http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =15&t=1680
PAN O = 1 grand lit (190x190) Cuisine en bout et sans cabinet de toilette
PAN M = 1 grand lit (188x140) cuisine en bout avec cabinet de toilette (c'est la notre)
PAN FAMILIA = 1 grand lit (188x140) + 1 petit lit à l'avant (70x188) cuisine sur le coté pas de cabinet de toilette.
L'avantage de cette gamme c'est un poids < 750 kg (pas de permis E) et un gabarit qui permet de tracter avec des véhicules plus petits
Pour les gammes plus récentes, les dénominations et les agencements ont changés mais je ne connais pas très bien.
J'ai mis d'autres photos de la notre ici http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =15&t=1680
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonjour et Bienvenue,
Pour réellement définir ton besoin, ce post peut t'aider :
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=48&t=826
N'hésite pas à demander, mais dis nous de quel département es tu ?
Quel véhicule tracteur as tu ?
As tu une idée de quelle fourchette , tu souhaites investir ?
A bientôt
Pour réellement définir ton besoin, ce post peut t'aider :
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=48&t=826
N'hésite pas à demander, mais dis nous de quel département es tu ?
Quel véhicule tracteur as tu ?
As tu une idée de quelle fourchette , tu souhaites investir ?
A bientôt
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- katoche
Je trouve ta Pan M super chouette aussi bien en aménagement qu'en déco. En surfant sur le net j'ai trouvé les plan des modèles 80 ce qui m'a permis de pofiner mes choix...
je m'oriente donc vers une Pan M ou Familia je ne sais pas trop, mais j'ai l'impression que les familia sont plus facile à trouver.
Mon opinion par rapport à mes attentes:
Pan M:
les +: sdb et WC pour une parfaite autonomie
les -: une seule dinette donc obliger de defaire le lit pour manger s'il pleut
Familia:
les +: deux dinnettes, possibilité de mettre un lit supperposé pour faire des rangements supplementaires
Les -: pas de WC (mais de la place pour en mettre sans trop "d'intimité" toutefois.
Je regarde sur le coin cooin et sur le net pour me faire une idée de la fourchette de prix. Sachant que je suis OK pour refaire la déco mais pas de mécanique importante à refaire je pense pouvoir mettre entre 1200 et 2500 euros max. J'espère ne pas mettre trop trop cher car j'aimerais bien pouvoir payer une séance de maquillage à ma cagouille ... du moins si j'ai les pepetes!!!
A j'oubliais je lui offre une mégane pour la tracter et un petit coin de paradis en pleine campagne bretonne (29) .... et en hivernage juste à coté de la maison car le garage n'est pas dispo.
Merci pour tous vos conseils... je ne les ai pas encore tous lu mais ça va le faire.
A+
je m'oriente donc vers une Pan M ou Familia je ne sais pas trop, mais j'ai l'impression que les familia sont plus facile à trouver.
Mon opinion par rapport à mes attentes:
Pan M:
les +: sdb et WC pour une parfaite autonomie
les -: une seule dinette donc obliger de defaire le lit pour manger s'il pleut
Familia:
les +: deux dinnettes, possibilité de mettre un lit supperposé pour faire des rangements supplementaires
Les -: pas de WC (mais de la place pour en mettre sans trop "d'intimité" toutefois.
Je regarde sur le coin cooin et sur le net pour me faire une idée de la fourchette de prix. Sachant que je suis OK pour refaire la déco mais pas de mécanique importante à refaire je pense pouvoir mettre entre 1200 et 2500 euros max. J'espère ne pas mettre trop trop cher car j'aimerais bien pouvoir payer une séance de maquillage à ma cagouille ... du moins si j'ai les pepetes!!!
A j'oubliais je lui offre une mégane pour la tracter et un petit coin de paradis en pleine campagne bretonne (29) .... et en hivernage juste à coté de la maison car le garage n'est pas dispo.
Merci pour tous vos conseils... je ne les ai pas encore tous lu mais ça va le faire.
A+
- Fichiers joints
-
- eriba 80.jpg (93.67 Kio) Vu 5384 fois
- forumeribatouring
- Administrateur du site
Bonsoir,
Veux tu une réponse de Normand ? Peut être ben une Pan ou Peut être ben une Familia
La Familia peut recevoir un WC dans le coffre à droite en entrant, il y a un post à ce sujet.
Pour le prix, OUI tu es dans une bonne fourchette.
Regarde les annonces mises par Roxy, je pense qu'il y a matière à choisir
Veux tu une réponse de Normand ? Peut être ben une Pan ou Peut être ben une Familia
La Familia peut recevoir un WC dans le coffre à droite en entrant, il y a un post à ce sujet.
Pour le prix, OUI tu es dans une bonne fourchette.
Regarde les annonces mises par Roxy, je pense qu'il y a matière à choisir
06.08.33.15.40- katoche
Ben oui justement je l'ai lu c'est pour cela que la familia à ma preference car on peut y loger tout de même les WC chimiques pour le pipi de la nuitforumeribatouring a écrit : La Familia peut recevoir un WC dans le coffre à droite en entrant, il y a un post à ce sujet.
Est ce qu'un familia au alentour de 1400 euros c'est la super occas ou c'est un prix raisonable car il y en a deux sur le coin coin mais trop loin de chez moi...surtout que je ne pourrais pas me deplacer avant le 15 aout.
- forumeribatouring
- Administrateur du site
Re,
1400 euros c'est la super occas
Mais lis bien ce post avant :
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=49&t=3
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais attention, ces occasions ne sont pas non plus éternelles.
Prends RDV avant
1400 euros c'est la super occas
Mais lis bien ce post avant :
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=49&t=3
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais attention, ces occasions ne sont pas non plus éternelles.
Prends RDV avant
06.08.33.15.40- sagamor76
- prénom : Daniel
bonjour
et bienvenue Katoche
un point très important a vérifier .....l'état du châssis avant, parce que risque d'infiltration d'eau et corrosion du châssis
et pour quelqu'un qui ne bricole pas trop cela peut devenir une vraie galère
(j'ai le problème actuellement sur ma familia de 1978)que je viens d'acheter mais j'étais parfaitement au courant du problème. donc soit très vigilante pour ne pas te faire avoir
...................n'hésite surtout pas a nous questionner on est à ton entière disposition.............
et vive la Bretagne libre
et bienvenue Katoche
et vive la Bretagne libre
La pression vaut mieux la boire que la subir !
- katoche
donc si je lis bien vos post à tous il faut que je fasse attention aux infiltrations châssis et vitres avant aussi!!! Bon va pas falloir que je me précipite alors.sagamor76 a écrit : a vérifier .....l'état du châssis avant, parce que risque d'infiltration d'eau et corrosion du châssis
Merci pour les infos
et même la Bretagne tout cours .....OUAICHHHsagamor76 a écrit : et vive la Bretagne libre
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- katoche
ouai je viens de voir l'annonce elle a l'air vraiment propre mais je part en ouacances une semaine...on verra si elle est toujours là à mon retour!!!
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
- e30cab
- Modèle de caravane : Pan Familia
- prénom : thierry
bonjour ne te précipite pas après la vacances il y a toujours plus de choix ,je te conseille la familia car le petit lit en plus rends souvent bien service pour un ami de passage
alors que le coin toilette déjà il est minuscule et a moins de faire du camping sauvage on est quand même mieux dans les sanitaires d'un camping
bonne vacances
bonne vacances
- katoche
tout a fait d'accord avec toi...en plus ça permet de manger dedans si besoin tout en laissant le lit fait (vive le farniente!!!e30cab a écrit :je te conseille la familia car le petit lit en plus rends souvent bien service pour un ami de passagealors que le coin toilette déjà il est minuscule
Beaucoup disent comme toi qu'en sept oct il y a plus de choix alors je regarde et compare en attendant, mais c'est vrai que j'ai peur de laisser passer une super occasion.
Enfin maintenant je prépare la valise et les Eriba existeront toujours a mon retour
- e30cab
- Modèle de caravane : Pan Familia
- prénom : thierry
Pour le prix une familia ça se trouve entre 1800 et 2000 euros pour des caravanes des années 80 ,plus il faudra qu'elle soit impeccable enfin les eriba contrairement aux autres sont des caravanes qui sont souvent bichonnées par leur propriétaires mais on peut tomber sur la mauvaise qui ne l'a pas été .
Et puis il faut qu'elle soit bien étanche le Finistère n'est pas un département des plus sec
j'ai une maison a coté a loudéac dans les Cotes d'Armor
bonne vacances
Et puis il faut qu'elle soit bien étanche le Finistère n'est pas un département des plus sec
bonne vacances