Bonjour,
Michigan a raison, nouveau sur le forum, je me présente rapidement.
Septuagénaire, fan d'

depuis pas mal d'années, j'ai eu une Familia, que j'ai ensuite troquée contre une Triton BST. Ladite Triton fut victime d'un accident où elle fut transformée en épave. J'en ai racheté une d'occasion mais j'ai eu la déveine de tomber sur un exemplaire qui était victime du problème d'infiltration causé par les joints gris, problème évoqué dans un autre topic. Je viens donc de passer à la taille supérieure avec une Troll 1991

.
Je privilégie le tourisme itinérant, en célibataire, au long cours : quitter un camping à 9h, faire une étape de 100-120 km en privilégiant les petites routes, me poser dans un camping à midi et voir les

curiosités du coin l'après-midi. Si l'après-midi ne suffit pas je prolonge le séjour d'un jour ou deux.
Je privilégie les pays germanophones. Le programme de la très prochaine vadrouille :
Lande de Lünebourg (Allemagne) pour y admirer les bruyères en fleur, puis Berlin et le Brandebourg. Continutation par la République Tchèque, la Slovaquie, la Hongrie avec pour objectif particulier la région viticole de Tokay (le roi des vins, le vin des rois

), la Serbie avec une attention particulière à la Voïvodine et ses monastères orthodoxes aux prodigieuses décorations, puis le Monténégro où je prévois de coincer la bulle un certain temps aux bains de mer avant d'entreprendre une remontée par la Croatie, la Bosnie, la Slovénie, Venise, l'Autriche (Tyrol avec les fêtes de retours d'alpage, Vienne), l'Allemagne à nouveau avec la Bavière, l'ex Allemagne de l'Est, puis retour à la maison (littoral Picard)au bout d'environ 3 mois.
Pour l'an prochain, j'ai l'intention d'accrocher le Danube assez près de sa source et suivre la vallée jusqu'au delta sur la Mer Noire.
Voilà. J'espère la curiosité de Milan satisfaite
Bien cordialement