Choix d'une eriba
-
legrand27
Choix d'une eriba
Bonjour nouveau venu sur le site et très intéressé par les caravanes Eriba je me pose la question suivante donc je vous la transmets :
ma femme et moi sommes perplexes devant la longueur des lits nous sommes 2 + 1 petit chien à débuter le caravaning: mais je mesure 1.83 m pour 90 kgs et je me demande si on n a pas une sensation de claustrophobie dans un lit dont la longueur max est de 1.90 .
comment font et que choisissent comme modèle les habitants du nord de l'Europe dont les gabarits sont parfois impressionnants ?
Je ne souhaite pas un modèle trop long ni trop lourd car cela n est pas la finalité de la marque et il faut que ça reste facile à tracter pour des débutants avec une voiture moyenne gamme .Merci de vos réponses
legrand 27
ma femme et moi sommes perplexes devant la longueur des lits nous sommes 2 + 1 petit chien à débuter le caravaning: mais je mesure 1.83 m pour 90 kgs et je me demande si on n a pas une sensation de claustrophobie dans un lit dont la longueur max est de 1.90 .
comment font et que choisissent comme modèle les habitants du nord de l'Europe dont les gabarits sont parfois impressionnants ?
Je ne souhaite pas un modèle trop long ni trop lourd car cela n est pas la finalité de la marque et il faut que ça reste facile à tracter pour des débutants avec une voiture moyenne gamme .Merci de vos réponses
legrand 27
- e30cab
- Modèle de caravane : Pan Familia
- prénom : thierry
Re: choix d une eriba
bonjour nous sommes partis ,ma femme moi et un de mes enfants cet été dans notre eriba familia je mesure 1.80 m ma femme 1.75 et mon fils 1.70 et nous nous sommes bien adaptés ,le lit double du fond est comparable à un lit d'appartement on y est très bien et le confort est acceptable il y a des baies vitrées tout autour pour les claustros
,pour mon fils par contre le lit de devant est un peu plus sommaire mais quand on a 15ans on peut dormir sur des cailloux
donc pour en revenir au choix de la caravane, une familia est un bon compromis soit on a trois lits 1 de 2 personnes et 1 d'une personne a l'avant ,soit le modèle avec la cuisine a l'avant et le coin toilette sur le coté (pas vraiment utile sauf si on fait de l'itinérant car les sanitaires de camping font mieux l'affaire ) et seulement le lit du fond de deux personnes
le poids de la caravane est raisonnable 590 kgs a vide 690 en charge donc ca peut se tracter avec une voiture de petite ou moyenne cylindrée
il y a aussi le modèle puck mais beaucoup plus étroite (donc lit plus petit)avantage elle ne paye pas de surtaxe sur l'autoroute (moins de 2 m de hauteur ) et n'a pas de carte grise donc un peu d'économie si on roule beaucoup en empruntant les autoroutes .
Le mieux c'est d'aller voir les 2 modèles il y a bien des membres du forum qui te feront visiter leur caravane avec plaisir :-D
après c'est une question de gout et de couleur
bon dimanche
donc pour en revenir au choix de la caravane, une familia est un bon compromis soit on a trois lits 1 de 2 personnes et 1 d'une personne a l'avant ,soit le modèle avec la cuisine a l'avant et le coin toilette sur le coté (pas vraiment utile sauf si on fait de l'itinérant car les sanitaires de camping font mieux l'affaire ) et seulement le lit du fond de deux personnes
le poids de la caravane est raisonnable 590 kgs a vide 690 en charge donc ca peut se tracter avec une voiture de petite ou moyenne cylindrée
il y a aussi le modèle puck mais beaucoup plus étroite (donc lit plus petit)avantage elle ne paye pas de surtaxe sur l'autoroute (moins de 2 m de hauteur ) et n'a pas de carte grise donc un peu d'économie si on roule beaucoup en empruntant les autoroutes .
Le mieux c'est d'aller voir les 2 modèles il y a bien des membres du forum qui te feront visiter leur caravane avec plaisir :-D
après c'est une question de gout et de couleur
bon dimanche
-
abacab
bonjour du nord, 1,79m et 1,87m ce sont nos tailles et nous dormons aussi bien qu'à la maison . A signaler qu'il sagit d'un lit fixe avec sommier à lattes . Pour les lits transformables ce n'est pas ce qu'on fait de mieux pour des nuits douces et tranquilles.
Pas de PB pour nous
Madame 1,75m
moi 1,80 et 105kg ce matin
Madame 1,75m
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- Ziton
- Modèle de caravane : Triton GT
- prénom : Geneviève
j'allais proposer ce "petit couple" en exemple, 6 semaines d'itinérant : Midi de la France, Italie Croatie... et je peux témoigner qu'ils étaient en pleine forme quand nous sommes rentrés !!Michigan a écrit :Pas de PB pour nous
Madame 1,75m
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. Loïc Peyron
- Discret
- Modèle de caravane : Eribelle 1989 +SKODA YETI 2011
Nous avons une Eribelle et je peux garantir que le lit qui est dans le sens de la longueur est très confortable....et pas de souci pour la longueur de ce fait .Même si notre caravane n'est pas encore immatriculée,nous nous sommes payés le luxe de dormir dans notre résidence de jardin....
Discret
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
_ _... ..._ _ / _.. . / .._. ..... _ _ . ..._ ....
Restons cool,la vie nous le rendra
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Re: Choix d'une eriba
Bonsoir et Bienvenus,
Du fait de leur réhausse de toit, la sensation de claustrophobie n'existe pas du tout dans les
Pour le choix du modèle :
- Regarde le PTRA sur ta carte grise ou case F3
- Ensuite selon ton tracteur, les rétroviseurs additionnels sont inutiles pour la plupart des
Ce post devrait te donner d'autres réponses :
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=48&t=826
Du fait de leur réhausse de toit, la sensation de claustrophobie n'existe pas du tout dans les
Pour le choix du modèle :
- Regarde le PTRA sur ta carte grise ou case F3
- Ensuite selon ton tracteur, les rétroviseurs additionnels sont inutiles pour la plupart des
Ce post devrait te donner d'autres réponses :
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=48&t=826
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité