Achat groupé de Camper Mover Trolley et +/ aussi mover roues

Des auvents, des tables, des sièges, des stores, des réserves d’eaux,…..
vintom76

Achat groupé de Camper Mover Trolley et +/ aussi mover roues

Message non lu par vintom76 »

Bonjour à tous

Qui est intéressé ?

J’organise actuellement un achat groupé de Camper Mover Trolley (et probablement aussi pour le/les mover sur roues qui seront en vente chez le vendeur qui sera retenu : même % de réduction !)

Toute transparence : je négocie, chacun paye en direct et chacun reçoit le matériel chez lui. Cool !

Si ce Trolley (liens vidéos et descriptif en bas de page !) ne retient pas votre attention et que vous choisissez un mover classique sur roues, je pense que le vendeur sera également très satisfait de le vendre « en groupé » et acceptera également d’accorder une ristourne.

----------------------------------------------------------------------------

Il existe deux philosophies : le Mover pour faire les manœuvres à notre place, ou bien le Mover pour aider à la manœuvre,

1) –MOVER FIXE SUR LE CHASSIS avec galet sur les pneus de la caravane[/color]= fait les manœuvres à notre place !

Avantage :
- plus efficace

Iinconvénients :
- plus chers
- complexe à monter
- plus lourds, avec sa batterie ..etc..( jusqu’à
65 Kg ?) . Or, nous sommes souvent en surcharge ..mais, on ne veut pas trop le savoir !
- problèmes de garde au sol, parfois (dos d'âne)
- la presque obligation de l’abandonner avec la caravane lors de la revente.
- les pannes ne sont pas si rares (exposition partielle aux intempéries, longueur & complexité du circuit électrique)
- maintenance de la batterie pendant l’hivernage + complexe (+/- démontage), or la maintenance est obligatoire car
batterie à décharge lente = coût élevé: +/- 180 € !

2) CAMPER TROLLEY = fait +/- 90 % de nos manœuvres habituelles à notre place : il aide à la manœuvre.

Avantage
- ne surcharge pas la caravane => le Trolley (quel nom !) est dans la voiture et il est léger ( +/-17 Kg)
- maintenance de la batterie simplifié: avec son panneau solaire, le trolley se recharge tout seul pendant toute l’année, quand il en a besoin, s’il est sortie du sac.
- montage rapide de l’adaptateur par un non professionnel ( +/- 10 boulons à serrer)
- nous le conservons quand nous changeons de caravane.

Inconvénients
- patine parfois dans les graviers ou dans les pentes significatives, si l’herbe est humide.

Solutions : lui donner un petit coup de main !
- soulager un peu l'engin en poussant ou tirant la caravane lorsque les conditions sont les plus difficiles, ou simplement en montant sur la flèche pour donner de l’adhérence (voir la vidéos dans le chapitre "Trois vidéos pour situer les limites du trolley " plus bas.
 alternative :placer des plaques de désensablement en plastique sous les chenilles

-------------------------------------------------------------------------

Pour tout découvrir sur le CAMPER TROLLEY en images :

VIDEOS :

Sept vidéos persuasives :
http://www.youtube.com/results?search_q ... type=&aq=f

Trois vidéos pour situer les limites du trolley :
http://s459.photobucket.com/albums/qq31 ... film-2.flv
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... er+trolley

DOC "NON VIDEOS"

Cliquez ici: http://www.loisirs-equipement.com/depla ... -4024.html

1) à droite de la photo du trolley, cliquez sur les 3 onglets :
=> "onglet indications" : c'est du classique
=> "onglet propriétés" = photos + dimensions de l'engin et de sa barre d’adaptation rapide à la caravane
=> "onglet conseils" : c'est le MODE D'EMPLOI !

2) tout en bas, sous la dernière vidéo, 3 choses à faire pour en savoir + :
=> téléchargez l'explication en photos : C'EST BIEN FAIT !
=> Document explicatif 1 : bof !
=> Document explicatif 2 : bof ! mais, petite vue du dessus

--------------------------------------------------------------------------------------

CONCLUSION :

Si vous voulez que nous économisions quelque argent ensemble : informez – moi que vous souhaitez nous rejoindre (nous sommes déjà 3) !

Trois versions sont prévus pour le système d’adaptateur du Trolley : pour les flèches des caravanes classiques (triangle), pour le timon de toutes les Eriba, soit timons ronds soit timons carrés ( à préciser à la commande finale)

Je prendrai le temps de négocier ( je ne suis pas trop pressé : c’est l’hiver !)

Cordialement

vintom76
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Re: Achat groupé de Camper Mover Trolley et +/ aussi mover roues

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour Vintom76,

Pour te souhaiter la bienvenue, il eut été sympa que l'on te connaisse un peu mieux ;-)

Notre Forum, ne pratiquant pas ce genre d'opération, reste médusé quant aux suites éventuelles : SAV, frais d'expédition et de retour, ....
En généralité, je conseille de bien lire les conditions de vente et de garantie. :pasvu:

A l'époque actuelle où chacun compte, quémander des rabais est usuel, mais pas de rigueur ici.
En effet, nous préférons laisser la liberté à chacun, de choisir, de négocier, de connaitre son PRO.
En ces termes, les relations de confiance créent un contrat moral et parfois amical :super:

N'oublions pas que notre marque a plus de soixante ans et si la politique des remises systématiques avait eu lieu, nous n'aurions certainement le bonheur de les connaitre.

Cependant, nous te remercions des informations que tu apportes et laissons les membres seuls juges.

En aucun cas, la responsabilité du Forum Eriba Touring .com ne pourra être engagée en cette démarche, ni sur les produits, qui doivent être conformes aux lois en vigueur dans notre pays.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
vintom76

Bonjour

Je crois que j'ai trouvé où me présenter (ce n'est pas toujours facile de tout connaitre en arrivant !). Désolé de cette bévue !

Vous pouvez retirer mon annonce si vous le souhaitez : vous êtes maitre du jeu.

Je m'aperçois que je suis carrément "chez ERIBA" et ne m'en offusquerait pas et resterait fidèle à votre marque (trop bien !)

Vous dites "N'oublions pas que notre marque a plus de soixante ans et si la politique des remises systématiques avait eu lieu, nous n'aurions certainement le bonheur de les connaitre."

C'est bien vrai, mais je suppose que votre service achat a lui aussi pour mission d'acheter aux meilleurs prix, ce qui ne veut pas dire en dessous de la valeur, bien entendu !

C'est pourquoi vous êtes encore là... et c'est ce que nous recherchons à faire, nous aussi, en nous unissant !

C'est du classique : + on achète en même temps et + le prix baisse : normal ! et vous le pratiquez aussi dans vos achats, ce qui est normal !

Garantie etc ==> Réponse : il s'agira d'un achat individuel, par internet et à un prix négocié en fonction de la quantité.

Le suivi du SAV est inhérent à ce type de vente et tous ceux qui commande sur catalogue ou sur le net savent ce qu'il en est !
Il faut parfois payer un retour en garantie ( si problème, ce qui arrive rarement quand même !) mais on ne peut pas tout avoir : le beurre et l'argent du beurre // le meilleur prix en achetant par correspondance et le service après-vente à coté de chez soi .

Encore bravo pour vos superbes caravanes : pas mieux depuis 50 ans : c'est trop fort ! Je ne sais pas si cela est souvent arrivé dans notre monde de consommation ! ... à part pour le laguiole !

Je souris en pensant aux autres constructeurs (ce n'est pas très gentil de ma part !)

Bien cordialement

Vintom76
forumeribatouring
Administrateur du site

vintom76 a écrit :.../...
Je m'aperçois que je suis carrément "chez ERIBA" et ne m'en offusquerait pas et resterait fidèle à votre marque (trop bien !) .../...
Re,

Le Forum Eriba Touring n'est pas ERIBA et est totalement indépendant. :]

Par contre, nos rapports se veulent constructifs pour la sécurité et le bien être des Eribamaniacs.

A bientôt :hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
vintom76

Bonsoir

Merci pour toutes ces infos : j'y vois plus clair : je me sentais gêné ! ... je me croyais chez ERIBA .. que j'aime bien d'ailleurs !

Vous avez raison en disant "nos rapports se veulent constructifs pour la sécurité et le bien être des Eribamaniacs."

Moi aussi, je souhaite que cette opération se déroule bien, c'est pourquoi, j'ai expliqué la complète transparence du système .

Pas de contrainte ou de piège puisque rien ne transite par moi !.... et que je demanderai l'avis des intéressés en phase de décision finale (je tiens à être tranquille dans ma retraite !)

1 - Je négocie en fonction du nombre des acheteurs déclarées en début de négo
2 - chacun achète lui-même par correspondance ( si cela est resté dans ses prix)
3 - chacun reçoit ensuite chez lui son Trolley

Je suis un "Monsieur Tout le Monde qui a le temps" (retraite) totalement indépendant et ex-commercial dans une entreprise de taille nationale. Je n'aura pas plus de réduc que les copains en fin d'opération.
Cool ! je tiens à vivre ma vie de retraité tranquille avec ma cara !

C'est le développement du net chez chacun de nous qui fait naître ce nouveau genre "d'association ponctuel" et éphémère. .. mais les contacts amicaux restent ensuite !

Actuellement, je n'ai pas encore négocié les prix pour un achat groupé. J'ai cependant les prix suivants, pour le trolley avec son adaptateur Eriba, livré chez chacun de nous :1 180 € depuis l'Allemagne et 1316 € depuis la France .
A faire évoluer, bien entendu ! ... et tout le monde sera content : l'acheteur et bien sûr, le vendeur! Il sera très surpris de vendre plusieurs Trolley d'un seul coup, sans se donner le mal de chercher des clients (je le fais pour lui) !
Cool pour tous !

Cordialement

Vintom76
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

Hello !

:ghee: 1316 €, c'est le prix de ma Puck en 2001, çà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On va continuer à manger des épinards :mdr1:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
vintom76

Bonjour

Comme tu le sais, chacun ses choix et moi, je ne peux pas me permettre d'acheter et de rouler (conso) en 4x4 !

Moi, en retraite, je n'ai plus envie d'avoir mal au dos : bonne vieille voiture pas chère et confortable (Toyota 9 ans) et un aide à la manoeuvre.
J'aime aussi avoir + de place + de confort donc maintenant = eriba Troll 555 ..... mais 1,2 tonne !

Alors je m'adapte à tous mes critères ... de retraité un petit peu usé !

En fait, chacun a bien ses priorités !

Eclates-toi bien en 4 x 4 : c'est pas mal, ça aussi ! ....mais mon dos n'y résiste pas: aille ! ... tout pour un âge !

Bien cordialement

Vintom76
Jean-Marc
prénom : Jean-Marc ?

Message non lu par Jean-Marc »

Bonjour,

Si tu as mal au dos, oublie ce gadget de trolley que tu devras sortir à la main de ta voiture et choisis un mover normal qui s'appuie sur les pneus de la caravanes, tu auras moins de soucis ;)
Amicalement,
Jean-Marc
vintom76

Bonjour

As-tu toi-même un mover-roue ?
lequel ?
Quel poids? prix ?
Depuis quand l'utilises-tu ?
Probème de batterie ? ou d'entretien hivernale de batterie ?

Merci

Cordialement

J2M
forumeribatouring
Administrateur du site

Jean-Marc

Merci Chris, c'est vrai que ce post est plein d'infos
vintom76 a écrit :As-tu toi-même un mover-roue ?
Oui, et j'en suis super content, plus mal au dos :D
vintom76 a écrit :lequel ?
Un powrcompact de chez powermover http://www.powrmover.nl
vintom76 a écrit :Quel poids? prix ?
Pour le prix, voit avec le vendeur où je l'ai acheté : http://www.powrmovers.be, Maximilien a également pris le sien là récemment
vintom76 a écrit :Depuis quand l'utilises-tu ?
Deux ans

http://dl.free.fr/l30m3uGig
vintom76 a écrit :Probème de batterie ? ou d'entretien hivernale de batterie ?
Aucun problème, la batterie est dans mon garage quand il gèle dans la caravane, sinon, je la charge de temps en temps, mais l'autonomie est grande même en tirant dessus pour l'éclairage en sauvage
Pour l'entretien, un coup de wd40 sur la glissière qui déplace le système contre la roue de temps à autre et c'est tout.
En ce qui est de la garde au sol, avec le modèle compact, je suis plus haut que la voiture, donc pas de soucis. je crois que c'est dans les 18 cm (de mémoire)
vintom76 a écrit :Merci
De rien
Amicalement,
Jean-Marc
Noe

Message non lu par Noe »

Bonjour à tous,

Jean-Marc, pourrais-tu nous donner quelques infos en ce qui concerne la fixation de ton PowMover sur le chassis de ta Famila. J'envisage aussi d'investir dans ce type d'aide à la manoeuvre, et je suis entré en contact avec les gens de belgique. Ils me conseillent de leur confier la pose.

Qu'en est-il ? Est-compliqué ?

Merci

PS: Je suis possesseur d'une Familia 320 GT de 2007. Donc normalement nos chassis sont semblables.

Noe.
maximilien
Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
prénom : Jacques et Régine

Message non lu par maximilien »

Noe a écrit :Bonjour à tous,

Jean-Marc, pourrais-tu nous donner quelques infos en ce qui concerne la fixation de ton PowMover sur le chassis de ta Famila. J'envisage aussi d'investir dans ce type d'aide à la manoeuvre, et je suis entré en contact avec les gens de belgique. Ils me conseillent de leur confier la pose.

Qu'en est-il ? Est-compliqué ?

Merci

PS: Je suis possesseur d'une Familia 320 GT de 2007. Donc normalement nos chassis sont semblables.

Noe.

bonjour Noe,

sur les conseils de Jean Marc, j'ai fait installé (auprès du même fournisseur) sur ma triton une aide au déplacement (powmover) identique à celle de Jean Marc. C'est le rêve....... J'en suis enchanté.
si tu veux voir comment ça fonctionne et c'est installé, je suis au rassemblement en baie de somme Samedi apréme et dimanche.
Par ailleurs Jean Marc a réalisé un superbe reportage sur le fonctionnement et l'installation de son powrmover. Tu devrais le trouver quelque part sur le forum. Sinon, Le Chef va se faire un plaisir de te guider vers ce sous ensemble du forum.
bonne recherche et bonne semaine
maximilien
Noe

Message non lu par Noe »

Bonjour Maximilien,

Un grand merci pour ta sympathique réponse. Je ne pourrais malheureusement pas être en baie de Somme. Crois bien que je le regrette, d'autant plus que je n'habite pas très loin. Mais on ne fait pas toujours selon son bon plaisir, hélas.

J'étudie le sujet depuis un moment, et le Powmover m'intéresse beaucoup. Son prix est abordable, et il est garanti 5 ans. De plus, le vendeur/installateur belge est très sympa. En tout cas, il a vite répondu à mes mails.

Je vais suivre ton conseil, et prendre un peu de temps pour rechercher ces infos sur forum.

Encore merci.

Noe.
maximilien

Noe a écrit :Bonjour Maximilien,
Un grand merci pour ta sympathique réponse. Je ne pourrais malheureusement pas être en baie de Somme. Crois bien que je le regrette, d'autant plus que je n'habite pas très loin. Mais on ne fait pas toujours selon son bon plaisir, hélas.
J'étudie le sujet depuis un moment, et le Powmover m'intéresse beaucoup. Son prix est abordable, et il est garanti 5 ans. De plus, le vendeur/installateur belge est très sympa. En tout cas, il a vite répondu à mes mails.
Je vais suivre ton conseil, et prendre un peu de temps pour rechercher ces infos sur forum.
Encore merci.
Noe.
re noe
je joins deux photos du powrmower monté par l'installateur belge - effectivement trés sympa et surtout trés compétent, d'autant qu'il ne fait que ça.
pense à profiter des réductions qu'il consent à l'occasion des salons et foires auxquels il participe, ça vaut le coup.
Fichiers joints
powrkompact.JPG
powrkompact.JPG (132.09 Kio) Vu 23594 fois
powrkompact2.JPG
powrkompact2.JPG (126.89 Kio) Vu 23594 fois
Jean-Marc

Salut,

J'ai fait un topic reprenant les grandes phases du montage du mover, si tu es bricoleur, rien de compliqué.
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =31&t=2114
Amicalement,
Jean-Marc
Noe

Message non lu par Noe »

Merci pour toutes ces infos Jean-Marc.

J'ai consulté le lien. On peut dire en effet que c'est très bien réalisé. La seule difficulté est d'installer les plaques supplémentaires en perçant le chassis. Ensuite, le montage est standard, donc facile.

J'ai un problème supplémentaire avec le positionnement de la roue de secours sous le plancher. D'après l'installateur de Belgique cela empêcherait de monter la barre de liaison des deux movers. (Il faudra donc que je mette les galets en place en deux fois (de chaque côté).
A moins que leur système de mise en place des galets électrique puisse résoudre ce problème. Mais 280 € de plus, c'est beaucoup.

Bravo pour ta réalisation du branchement électrique. C'est du beau travail !

Encore merci, et bonne journée.
Jean-Marc

Salut,

Merci :oops:

Je ne sais pas comment est le panier de roue de secours, moi j'ai préféré la mettre sous le lit.

Regarde sur cette photo pour avoir une idée par rapport aux tubes de fixations du panier

Image
Amicalement,
Jean-Marc
Noe

Message non lu par Noe »

Bonsoir Jean-Marc,

C'est vraiment très sympa de m'aider ainsi.

D'après ce que je peux voir, les plaques de fixation qui ont été rajoutées sont boulonnées sur le tube qui se trouve en alignement avec celui portant les charnières du panier.
Donc, effectivement la barre de liaison ne passe pas. A moins qu'elle la fasse par dessous le panier. Mais là, je pense que la garde au sol serait plus que limite.

Ceci dit, même si je dois mettre les galets en position un à un, ce ne sera pas dramatique. C'est bien peu de fatigue, au vu de celle nécessaire pour manœuvrer la cara à la main.

Merci encore.

Cordialement.

Noe.
Jean-Marc

Comment est le panier, car derrière la barre d'accouplement, il y a une autre barre qui relie les deux mover, et celle là est obligatoire, elle rigidifie l'ensemble.
Amicalement,
Jean-Marc
Noe

Message non lu par Noe »

Bonjour Jean-Marc.

Hum ! Là tu m'inquiètes bougrement. Le vendeur/installateur ne m'a parler que de la barre liaison pour mettre les deux mover en contact simultannément sur les pneus. Mais il ne m'a pas parlé de l'autre barre de rigidification.

Problème pour te montrer mon fichu panier ... je ne sais pas insérer une photo sur ce forum.

Noe.
Pat16
Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
prénom : Patrick

Message non lu par Pat16 »

Bonjour ;-)
Regardes ici, tu devrais trouver ton bonheur 8-)
c'est très simple, mais quand on ne l'a jamais fait c'est vrai qu'on patine un peu :wink:

http://www.forumeribatouring.com/viewto ... oto#p18069

http://www.forumeribatouring.com/viewto ... ?f=45&t=86
Pat. :hello:
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton !.
L'été qui fuit c'est comme un ami qui part. (V.Hugo)
Image
Noe

Message non lu par Noe »

Un grand merci, cher Pat,

L'entraide sur les forums veut dire quelque chose ! C'est vraiment chouette !

Donc, voici les "dessous" (si j'ose dire) de ma Famila. Le tube transversal qui reçoit les charnières du berceau doit être le même que celui qui est percé pour recevoir les plaques support des movers.
IMGP1234.JPG
IMGP1234.JPG (109.48 Kio) Vu 23607 fois
Donc, normalement ..... Problème !

PS, j'ai vu, Pat que ta Triton avait trouvé preneur. Et une Eriba vendue ! .... Une ! :super:
Pat16

;-) :gene3:
Donc, normalement ..... Problème !
Pourquoi ???
PS, j'ai vu, Pat que ta Triton avait trouvé preneur. Et une Eriba vendue ! .... Une !
Oui, en deux jours :super: (mais il faut voir comme elle était belle et bien entretenue 8-) :lol: ).
Pat. :hello:
ps: au fait, bravo pour les photos, tu vois facile :super:
Image
Noe

Message non lu par Noe »

Eh oui !

Dans ce cas, il faut que le barre passe SOUS le berceau. Donc très bas. D'autant plus qu'il faut de la marge entre le berceau et cette fameuse barre, car pour dégager la roue de secours, il faut " baisser " le berceau !

Noe.
Pat16

On peut peut-être le déplacer ce support de RDS, ou le modifier, c'est qu'un panier :roll: .
Pat.
Image
Noe

Message non lu par Noe »

Eh ! non !

Seule possibilité : enlever cette maudite roue de secours du dessous de la caravane et la mettre ailleurs. Ce serait dommage, car là, au moins, elle ne m'encombre pas.

Quant à la déplacer sous la caravane, c'est impossible. La reculer signifierait détériorer l'équilibre avant / arrière (qui le sera déjà un peu pas l'installation des movers)

Noe.
Noe

Message non lu par Noe »

Jean-Marc a écrit :Comment est le panier, car derrière la barre d'accouplement, il y a une autre barre qui relie les deux mover, et celle là est obligatoire, elle rigidifie l'ensemble.
J'ai examiné tes photos avec soin. La barre dont tu parles est en fait la barre support des movers. Mais elle se trouve plus près des roues, donc de mon point de vue, " devant " la barre de liaison de mise en place des galets.
Je pense que la barre support ne doit pas poser de problèmes. En tout, les gens de Belgique ne m'ont pas parler de problème la concernant.

Noe.
Pat16

ah oui ton raisonnement est juste :roll:
c'est vrai qu'elle est bien placée ici, elle ne gêne pas et a sûrement son importance dans l'équilibre de la roulotte, la mienne était placée pareil, il ne faudrait pas en avoir besoin tous les jours :roll: , sinon mal au dos garanti :roll: , mais son utilisation reste rare 8-)
Pat.
Image
Jean-Marc

:( avec le powrtouch, ça ne passera pas.

Regarde les autres marques, je ne sais pas lesquels font des mover compacts, pour voir où serait la barre de liaison.

Ou alors modifier le panier pour qu'il recule de 10 cm. A moins que tu puisses trouver une place dans la caravane pour la roue.
Amicalement,
Jean-Marc
Noe

Message non lu par Noe »

Bonjour Jean-Marc,

La barre de liaison permettant de mettre les deux galets en contact avec roues simultannément ne passera effectivement pas. Par contre la barre principale supportant les movers (celle qui est fixée sur les plaques rajoutées) ne doit pas poser de problème, car elle se trouve plus près des roues.

Peux-tu me dire s'il est possible de faire " descendre " la Familia " (900 kg) en marche-arrière avec les movers sur une pente de 10% (sur enviton 15 mètres). C'est en effet nécessaire pour rentrer à mon domicile. Et avec la voiture, ce que je fais actuellement, ce n'est guère facile.

Encore merci à l'intérêt que tu portes à mes petits problèmes.

Noe.
Pat16

Bonjour ;-)
Ou alors modifier le panier pour qu'il recule de 10 cm.
c'est ce à quoi je pensais, sûrement un moyen de modifier la fixation du panier qui ne supporte pas non plus un poids fou et ne supporte pas non plus de contrainte.
Pat.
Image
Noe

Message non lu par Noe »

Oui, mais c'est difficile à faire, car les charnières (il en faut) sont soudées sur le chassis. On ne peut dons les déplacer. Mais comme je le dis dans un post un peu plus haut, du moment que la barre support principale passe, c'est bon. Et je crois que c'est le cas.

Noe.
MARCO57
Modèle de caravane : ERIBA TROLL 555 GT Année 2008
prénom : MARC

Message non lu par MARCO57 »

Bonjour à tous.

L'un de vous aurait-il déjà utiliser ce Camper Mover Trolley avec une Eriba?
La dernière fois que j'ai vu mon concessionnaire il m'a présenter ce système comme "révolutionnaire".
Le prix est plus faible que les systèmes sur roue, mais efficacité??

Est-il possible de passer un obstacle comme une bordure de trottoir de 8 cm avec un pan coupé à 45° ???
forumeribatouring
Administrateur du site

Bonjour,

Tu retrouveras les caractéristiques et vidéos sur les liens suivants :

- http://e-t-c.over-blog.com/article-33485055.html
- http://www.westergaard-innovation.com/i ... ver-fr.pdf

Jean-Marc

Noe a écrit :Oui, mais c'est difficile à faire, car les charnières (il en faut) sont soudées sur le chassis. On ne peut dons les déplacer. Mais comme je le dis dans un post un peu plus haut, du moment que la barre support principale passe, c'est bon. Et je crois que c'est le cas.

Noe.

Salut,

C'est le panier qu'il faut modifier, en ajoutant d'autres ferrures pour aller dans les tubes de charnière.
Amicalement,
Jean-Marc
Pat16

Bonsoir,
C'est le panier qu'il faut modifier, en ajoutant d'autres ferrures pour aller dans les tubes de charnière
Voilà :wink:
Pat.
Image
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

Hello !

Une news pour ceux qui sont intéressés par cet appareil, vu sur le web E-bay Boutique : 1150 €

http://cgi.ebay.de/Camper-Trolley-fuer- ... 3a543493c3

:hello:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Pat16

Bonsoir ;-)
Merci Christophe :hello:
Pat.
Image
vintom76

Bonsoir à tous & à Marco57

News légèrement moins cher sur ebay 1049€ ( le port = ? ):

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

****Pas autorisé ici *************Admin

Nous sommes quelques uns à collecter et comparer nos infos! .... et nous avons du mal à nous décider ... mais, cool ! le printemps est encore loin !

Cordialement

Vintom76
tintin
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.

Message non lu par tintin »

Bonsoir ,
Vous qui pensez vous équiper en ce moment promotion sur Ebay.

http://cgi.ebay.fr/deplace-caravane-a-d ... 2a023bf192
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
forumeribatouring
Administrateur du site

Bonsoir,

Il y a aussi cela beaucoup moins cher et moins lourd ;-)

http://www.loisirs-equipement.com/roue- ... -4033.html

à voir, à tester

Image
FLORENTIN
Modèle de caravane : Troll 554

Message non lu par FLORENTIN »

forumeribatouring a écrit :Bonsoir,

Il y a aussi cela beaucoup moins cher et moins lourd ;-)

http://www.loisirs-equipement.com/roue- ... -4033.html

à voir, à tester

Image
bonjour
Attention malgré l'allure, il ne s'agit pas d'un déplace caravane mais d'une simple roue jockey!
forumeribatouring
Administrateur du site

FLORENTIN a écrit :bonjour
Attention malgré l'allure, il ne s'agit pas d'un déplace caravane mais d'une simple roue jockey!
Bonjour,

Justement, enfin c'est pour éventuellement conforter l'idée du fonctionnement du CAMPEY sur terrain meuble, dans un premier lieu, puis pour éventuellement aller de pair avec un moover , dans le cas ou vous n'auriez pas de roue jockey gonflable. ;-)
Jean-Marc

:mdr3: :mdr3:

Il y a vraiment des gogo pour acheter ça ?

En plus sur les photos, l'empreinte de la chenille dans le sable ne correspond pas :nonon:

Faut pas non plus avoir besoin de tourner, vu la longueur de chenille en contact avec le sol.
Amicalement,
Jean-Marc
e30cab
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : thierry

Message non lu par e30cab »

bonjour j'ai une familia ancien modele moins de 600 kgs et je me demande pourquoi vous avez tous envie d'installer ca sur votre eriba et l'entraide entre campeur ,la mise en place de la caravane en fait partie :super: on voit un nouveau arriver on l'aide à mettre en place sa caravane comme il l'aurait fait pour nous :coeur: ,en plus c'est pas donné comme gadget ca paye presque un mois de vacance
maximilien

e30cab a écrit :bonjour j'ai une familia ancien modele moins de 600 kgs et je me demande pourquoi vous avez tous envie d'installer ca sur votre eriba et l'entraide entre campeur ,la mise en place de la caravane en fait partie :super: on voit un nouveau arriver on l'aide à mettre en place sa caravane comme il l'aurait fait pour nous :coeur: ,en plus c'est pas donné comme gadget ca paye presque un mois de vacance
bonjour
tu as raison, l'entraide, c'est important et souvent l'occasion de faire connaissance avec des campeurs trés sympas.
ceci étant, toutes les eribas ne pèsent pas moins de 600kgs - loin de là -
et, malgré son coût, l'installation d'un mover est faite pour des raisons d'accès difficile au domicile (c'est le cas de jean marc et du mien) ou pour des raisons de santé (eh oui, le temps passe, l'age augmente et la force diminue) ou encore parce qu'on a opté pour un peu plus de confort à l'installation.
voila, tu sais tout -
maximilien :merci:
e30cab
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : thierry

Message non lu par e30cab »

rebonjour je viens de jeter un coup d'oeil sur les photos ,les moteurs sont drolement exposés au projection d'eau, c'est fiable dans le temps car chacun sait que l'eau ca fini par rentrer partout et au prix du joujou je pense que le prix d'un echange d'un moteur doit couter un bras :/
enfin pour moi qui va feter mon demi siecle dans pas longtemps ce n'est pas encore d'actualité mais je vais y penser pour plus tard ;-)
Pat16

Bonjour ;-)
bonjour j'ai une familia ancien modele moins de 600 kgs et je me demande pourquoi vous avez tous envie d'installer ca sur votre eriba et l'entraide entre campeur ,la mise en place de la caravane en fait partie on voit un nouveau arriver on l'aide à mettre en place sa caravane comme il l'aurait fait pour nous ,en plus c'est pas donné comme gadget ca paye presque un mois de vacance
Je suis bien d'accord avec ton raisonnement, mais je ne sais pas si il est encore d'actualité :roll: , effectivement il y a 15ans j'ai toujours connu ça, cette année je repique à la cara, sur 8 ou 10 sorties cette année, jamais personne ne m'a proposé de m'aider :roll:
évidemment sur des rencontres Eriba, sûrement, mais ailleurs :roll: .
Je ne pense pas que ce soit un gadget, mais une aide intéressante, par contre je suis de ton avis, c'est bien trop cher :roll: .
Pat.
Image
vintom76

Bonjour à tous

Le Camper Trolley est Danois. Il y est vendu depuis 2007 !

TEMOIGNAGES d’UTILISATEURS DANOIS :

Besvaret af: Martin Serup
Répondu par: Martin Serup

Oprettet: 08/01-2009 - 09:27 Création: 08/01-2009 - 09:27

. Je ne sais pas. Mais j'ai téléphoné de nouveau à l'usine. Ils ont dit que je finis par ne pouvait pas le confondre avec une véritable «moteur», mais comme un apperat correspondant à venir deux ou trois medcampister pour m'aider.
.
Par conséquent, nous envisageons d'acheter des campings en.På, les gens sont généralement utile de donner un coup de main si quelqu'un est à proximité. Mais nous avons vécu des situations
où nous avons manqué quelques mains aider. Pour nous, le déménageur exclu en raison de son poids. Rappelez-vous aussi que là mai se situent dans le coffre de la voiture, où l'on est OFTA ont un peu plus de poids à travailler avec.

Besvaret af: Lise Vejlgaard Answered by: Lise Vejlgaard
Oprettet: 08/01-2009 - 10:56 Création: 08/01-2009 - 10:56

Nous avons passé Trolly depuis 2 ans maintenant, avec de bons résultats. Nous n'avons pas de problèmes. Elle se déplace autour de notre voiture d'avant en arrière.. Que ce soit l'herbe, mouillée ou sèche. grus eller fliser. de gravier ou de tuiles.. Utilisez-le aussi pour faire avancer le bateau.. Il s'agit d'un coup de main, n'oubliez pas qu'il n'est pas un déménageur.
Mvh. MVH. Lise Lise

Besvaret af: Jette Hansen Answered by: Jette Hansen
Oprettet: 08/01-2009 - 17:29 Création: 08/01-2009 - 17:29

Nous avons acheté un chariot l'année dernière et il a passé lors de notre tournée de 2 mois de la France, nous avons une Hobby 495 et il a été vraiment bonne, les gens étaient étonnés quand Trollleyen conduisait avec campingvogen, nous avons eu une conversation avec plusieurs personnes en raison de le. S'il y avait des problèmes je me suis assise dans le lit, je le recommande fortement, mais comme c'est écrit, c'est une aide.
Mvh. MVH. Jette Jette

Besvaret af: Jesper Elstrøm Answered by: les flux d'électricité Jesper
Oprettet: 08/01-2009 - 19:27 Création: 08/01-2009 - 19:27

Bonjour.
Totalement d'accord avec Lisa Vejlgaard et Jette Hansen.
Nous avons eu un dans près de 2 ans et il peut aussi fonctionner dans l'herbe humide et la boue. Il s'agit, comme Lisa n'écrit pas un déménageur, mais un outil, même un excellent outil.
.L'avantage est que vous évitez les 50 - 80 kg. Total poids supplémentaire dans / sur le wagon si vous montez un moteur, et il est incl. batteri mm. batterie mm. Mais essayez de regarder sous le moteur, tant ici au campingferie.dk campingdanmark.dk et vous obtiendrez beaucoup de réponses mais aussi de nombreuses réponses que M. F. Bruun est livré avec, qui n'a rien à voir avec la
réalité. Il ya toujours quelqu'un pour être "intelligent" it.
Hilsen Jesper. Hilsen Jesper.

SUR LES FORUMS DANOIS :

Les polémiques sont aussi présentes que chez nous (mover roues ou Trolley ?) mais au moins les utilisateurs ont un recul de 2 ans, ce qui inestimable pour nous !
En conclusion, je retiens qu'il faut prendre le Troley comme un aide à la manoeuvre dans 90% ou 95 % des cas (c'est ce que nous pensions déjà) et non pas comme un déplace caravane à 100% = lui donner un éventuel p'tit coup de main de temps en temps : petite poussette éventuelle, monter sur la flèche ou à l'intérieur de la caravane (mais à l'avant : "sur le lit" dit une femme !) pour donner du poids (et donc améliorer l'adhérence) si nécessaire et, nous disent les Danois, le faire avancer sur les plaques de désensablement en plastique, à 15 € les 2 , s'il y a vraiment trop de boue ! (..... c'est vrai que là-bas la bonne pluie et la fonte des neiges procurent qq difficultés supplémentaires ! !)

J'ai trouvé ces forums Danois à partir de la page ci-dessous, où le trolley tiens +/- le haut du pavé dans les forums depuis le 04/2007 ! Il y a de quoi lire et de quoi traduire ! ! !! ! je ne vous dis pas les soirées!!!!

http://www.dcu.dk/campisterimellem/sear ... uthor=Alle

Voici par exemple, un des liens vers un forum (celui qui est traduit + haut) :
http://www.dcu.dk/campisterimellem/show ... aGuid=2285

Vous pourrez ensuite voyager dans le forum et traduire vous même avec google.

LE POINT SUR NOS RECHERCHES =====> COMPER TROLLEY au 04/11//10

Nous prenons le temps de nous décider pour qq bonnes raisons :

1 – Actuellement c’est l’hivernage et, nous aurons surtout besoin d’un déplace caravane à partir du printemps 2010.
2 - le Trolley est apparu en France cet été 2009 et nous avons peu de recul : il convient donc de prendre son temps et de bien échanger nos idées et remarques afin de choisir "Trolley" ou "mover roues" en connaissance des avantages et inconvénients de chaque système
3 - le vendeur Français le mieux placé en prix a un peu de mal à répondre à mon mail "un peu trop technique "peut-être pour lui ( ? )
4 - Ce n'est pas plus mal car, sans réponse de sa part, nous avons cherché et trouvé un point d'ancrage qui ne nécessitera que peu de frais d'adaptation au Timon si spécifique de nos Eriba
5 - Le Camper est apparu au Danemark en 2007, il y a donc un historique là-bas que je lis sur les forums Danois .... mais cela me prend du temps ! ! ! ! J'y ai lu la satisfaction des acheteurs et aussi les modifications qui ont été apportés au Camper : les batteries qui au départ étaient des NI-MH sont désormais des Lithium Ion + performante et + cher. Par contre le trolley qui devait être en 2007 à +/-600€ atteint maintenant 1070€ livré chez nous depuis la France ou le danemark …. avant négociation pour « achat groupé » ! On ne peut pas tout avoir !
6 - Je repère peu à peu ... voir lentement ! ! .. sur le net, des vendeurs en Europe, des forums et qq vidéos nouvelles pour me faire mon idée ... mais je ne lis pas ni l'espagnol ni le danois dans le texte ... alors je fais des pauses de qq jours ! ! ! ou plus !
7 - j'ai envoyé un mail, hier soir au fabricant pour lui demander si les batteries ne sont pas ce que nous appelons ici des piles rechargeable 12 V LRV 20 (grosse ronde) ou si sa batterie était d'un genre bien spécifique. J'espère qu'il comprendra mon texte que j'ai envoyé en Danois "petit nègwe" via google ! A suivre §
8 - plus le temps passe et, + nombreux seront les internautes qui liront ce message et, + nous serons nombreux à commander chez le même vendeur = meilleure réduc ! Cool , le temps travaille pour nous !

Au moment de l'achat final, je contacterai personnellement par mail tous ceux qui auront porté un intérêt à nos échanges, qu'ils se soient ou non porté candidats acheteurs dès au départ (tout le monde peut changer d'avis !)

Mais n'hésitez pas à me/nous relancer ( .... histoire de nous réveiller de temps en temps ! !) . J'aimerai procéder à mon achat au + tard en mars 2010 ou avant si nos éléments de décisions sont suffisamment probants pour choisir !

Bonne lecture à tous …. Même si j’ai été un peu long !

Et si le cœur vous en dit, joignez-vous à nous : + on sera et mieux on pourra négocier !

Nous sommes actuellement 5 ou 6 acheteurs regroupés : ça devrait intéresser un bon vendeur, le moment venu !

Cordialement

Vintom76
Répondre

Retourner vers « Accessoires extérieurs »