Groupement des Campeurs Universitaires

Achat, listes d'équipements, Organismes de campeurs, ...

Modérateur : Mine75

Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Groupement des Campeurs Universitaires

Message non lu par Christophe »

Hello ! Image

Le G.C.U. est une association de camping régie par la loi de 1901.
Il a été créé en 1937 par des instituteurs niortais désireux de partager ensemble les joies du camping. Fondé dès son origine sur les principes d’autogestion, de tolérance et de laïcité, il regroupe principalement les sociétaires MAIF et Filia-MAIF, les salariés des établissements laïques de l'éducation, de la recherche, de la culture, des sports et loisirs, de l'action sociale et humanitaire. Il est ouvert également, par parrainage, à leurs proches et à leurs amis qui en acceptent les principes et les statuts.

Le G.C.U. gère actuellement une centaine de terrains répartis sur notre territoire .
Il est devenu la première association française de camping-caravaning, et il regroupe environ 46000 membres. Ses principaux atouts, outre ses tarifs intéressants, sont la qualité de l’ambiance et des rapports humains dans ses terrains, dont la diversité et le confort sont à souligner.

72, Boulevard de Courcelles
75017 PARIS france
Contact E-mail : siege@gcu.asso.fr
Site internet : http://www.gcu.asso.fr/
Téléphone: 01 47 63 98 63
Fax: 01 47 63 04 14
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
montetino

Re: Groupement des Campeurs Universitaires

Message non lu par montetino »

Je confirme, les GCU c'est top : je connaissais d'autres campings avant, mais depuis que j'y ai gouté, je ne campe que dans les GCU. Ils présentent en particulier un grand avantage lorsqu'on a des enfants : ils trouvent facilement des copains, qu'ils peuvent retrouver parfois les années suivantes (nombreux sont les campeurs fidèles à quelques campings), ou dans un autre camping de l'association. Il y a aussi des activités proposées, de tous les styles, du kayak au patchwork. L'accueil étant assuré par les campeurs, il y a souvent une vraie solidarité entre eux.
C'est d'ailleurs là que j'ai connu les Eriba, représentées en grand nombre dans ces campings, en particulier en montagne. Etant sous tente, j'ai bien envie d'acheter une Eriba, mais je me demande si la logistique du voyage est vraiment allégée : par rapport aux préparatifs et au montage d'une grande tente, est-ce qu'une caravane (sans montage de auvent) rend les choses faciles au point de pouvoir partir pour trois jours sans en manger un pour tout préparer et ranger ? Et le tractage est-il vraiment pénible ? Je sais que certains choisissent un lieu unique de vacances pour y laisser leur caravane et ne plus tracter. Est-ce qu'il y a un gain avec une Eriba à ce sujet ?
M17

Message non lu par M17 »

Etant à la retraite tous les ans je fais des milliers km avec ma troll,il n'y a rien de + simple
Exemple au mois de mai Espagne Portugal sur 4 semaines,13 terrains de camping en 1/2h tout est installé prét pour l'apéro sans auvent , mais avec un store
Pour la traction rien de compliqué avec une ériba
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

Hello montetino !

Bienvenu chez nous, chez toi, car tu es obligé de craquer . ;-)

Pour notre part avec des années d'expérience, l'installation ou le départ ne sont qu'une affaire d'habitude.
Même pour 72 h , je monte systématiquement l'auvent, on y déjeune et dine, car dans cette Puck ( le + petit modèle ) nous laissons le lit fait ( c'est plus rapide pour se glisser dans le duvet ).

Les boys ont leur tente(s) igloo, et là aussi ça va vite ;-)

Le mieux selon ton département de provenance ( ? ) ce serait de passer nous voir sur un " VILLAGE " et jauger notre bonheur.

à bientôt
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Répondre

Retourner vers « Conseils d'Eribamaniacs »