Problème d'alimentation

ATCHOUM
Modèle de caravane : 430 GT de 2006
prénom : Jean Marc

Problème d'alimentation

Message non lu par ATCHOUM »

Bonsoir,

Voulant partir la semaine prochaine dans le Var pour la période des carnavals :D ,je prépare ma caravane et vu le temps qui rêgne sur Lyon Je veux allumer le chauffage. Premier problème bouteille vide ,je pars acheter une bouteille de Propane Je la mets en place et pour armocer la conduite j'allume le rèchaud.
Après 30 seconde j'ai enfin une flamme ,qui correspond à la flamme du bruleur au ralenti . J'essaie d'allumer le thruma mais là impossible. Appel au dépositaire
lyonnais de caravane : eriba : pour avoir un renseignement: Réponse de celui ci après au moins 20 sonneries ,le service atelier ne pourra vous répondre qu'a partir de 17h et il est 14h30.
Et bien de rage j'ai cherché sur l'annuaire les coordonnée de La Rochelle Caravane. J'ai appelé, au bout de 2/3 sonnerie j'avais un interlocuteur qui ma répondu avec la plus grande aimabilité et orienté vers 2 solutions.
Les solutions : etes vous sur que vous avez bien du Propane OUI
et ensuite voir au niveau du détendeur et prévoir peut etre le changer .
Question avez vous d'autres solutions à me proposer pour remedier à mon problème sans pour cela changer tout de suite le détendeur
A +
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Re: Problème d'alimentation

Message non lu par Christophe »

Hello !

Sur ton détendeur, tu dois avoir des filtres en forme de petites grilles.
Le gaz étant huilé, il se pourrait que ce ou ces filtres soient bouchés par les dépôts.
Reste à gratter et bien nettoyer, mais ce n'est que du provisoire.

Effectivement le changement reste la solution, surtout qu'avec le gaz faut pas rigoler :gene4:

Tiens nous au courant..............................................................c'est moins :boum:
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

voir au niveau du détendeur et prévoir peut etre le changer
1) Quel détendeur ? Car il y en 2 : un sur la bouteille de gaz et un autre dans le placard sous évier
2) Autre piste : Quel Trumatic as-tu ? Un avec allumage Piezo ou un modèle précédent avec allumage sur pile ? Lorsque j'ai acheté ma Troll en juillet, j'ai eu droit au modèle sur piles et lorque j'ai voulu allumer le chauffage fin octobre c'est un autre possesseur d'Eriba qui m'a dépanné : il y avait un mauvais contact dans le boitier des piles. Il a suffi de faire tourner les piles sur elles même dans le boitier pour améliorer le contact ; et depuis, plus de problème.
Voulant partir la semaine prochaine dans le Var pour la période des carnavals
Question indiscrète : j'ai lu dans la revue Camping & Caravaning n° 311 - page 13 - qu'un club Eriba Sud Est organisait une rencontre du 21 au 28 février pour le carnaval de Nice. Pars-tu dans ce cadre la ? Si oui peux-tu me répondre en MP pour savoir s'il est possible de se joindre à ce groupe. Je devais aller au carnaval de Cologne mais la météo actuelle rend la circulation trop dangereuse dans le nord de la France et en Belgique. A Cologne le Rhin déborde et le camping est sous l'eau :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
ImageImageImage
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

Boulhaya a écrit :
Question indiscrète : j'ai lu dans la revue Camping & Caravaning n° 311 - page 13 - qu'un club Eriba Sud Est organisait une rencontre du 21 au 28 février pour le carnaval de Nice. Pars-tu dans ce cadre la ? Si oui peux-tu me répondre en MP pour savoir s'il est possible de se joindre à ce groupe. Je devais aller au carnaval de Cologne mais la météo actuelle rend la circulation trop dangereuse dans le nord de la France et en Belgique. A Cologne le Rhin déborde et le camping est sous l'eau :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Hello Marcel !

Tu peux contacter Michel Germanangue par MP ou là :

http://augustin37.over-blog.com/

Euh, c'est son Anniv' aujourd'hui ;-)
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

Merci Christophe ; je vais :
1)lui souhaiter un bon anniversaire
2)le contacter ; mais la situation météo aujourd'hui dans le coin de Nice n'incite pas au voyage ! :nono: :nono:
ImageImageImage
ATCHOUM

Sur les 430 gt il n'y a qu'un détendeur fixé à la paroi dans le coffre à coté de la bouteille.
Pour le truma la pile donne bien.
Pour la rencontre je n'étais pas au courant ,nous devions partir seuls comme nous faisons en principe tous les ans à cette époque.Vu la météo pour l'instant on ne perd pas grand chose. Si la météo s'améliore en début de semaine et le problème résolu nous pourrions peut être partir.
Roxy
Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992

Message non lu par Roxy »

SALUT
je viens de lire ton souci !!! primo comme le dis bien Christophe démonter le prédetendeur rectangulaire situé sur paroi caravane à côté de la bouteille et le nettoyer avec un dégraissant essence "f" puis souffler les grilles antipoussières.
secondo il se peut que le commutateur flèche sous les robinets rouges déconne le mien me fait parfois le coup donc bien tourner et répéter l'opération des fois
sinon pour le truma si t'as pas de piles c'est donc une bougie piezzo classique et la parce que j'ai eu la même bêtise sur un truma s2200 c'est surement une question de nettoyage et position de la bougie et du thermocouple / au gicleur il faut pas hésiter à dévisser les 4 boulons de fixation du bruleur ( dessous) nettoyer et souffler minutieusement l'ensemble et surtout bien repositionner le tout a une distance correcte
là t'auras une belle étincelle et une jolie flamme bleue du premier coup je sais car avant mon s2200 ne démarrait que difficilement , je n'ai eu qu'a écarter juste un peu la bougie de quelques millimètres en hauteur pour que ca marche mieux ( meilleur masse =meilleur tension et étincelle) et a l'époque j'avais un peu peur de le démonter regarde ceci " maintenance frigo" c'est le même principe au gaz
http://pagesperso-orange.fr/f.dichamp/frigo_rep.htm
puis le principe démontage truma
http://users.skynet.be/lamrod/Dossier/d ... a_5002.htm
enfin sur ce site il y a pas mal de chose a parcourir niveau technique et entretien
ATCHOUM

bonjour à tous

voila la suite de mon histoire de gaz.
Je n'ai rien fait ,touché ,démonté et oh miracle ce matin tout fonctionne donc ce matin j'ai laissé le chauffage fonctionner 1 heure avec succès .
Ce week_end je referai l'essai pour voir.

Roxy :
je n'ai pas de commutateur sous les robinets rouges dans le placard sous l'évier sur la : eriba : 430 GT

a+
Répondre

Retourner vers « Gaz »