Bonjour, ce qui serait bon à savoir, c'est le PTAC qui figure sur la carte grise?

A l'époque, Eriba a sorti le modèle Toinette ayant un PTAC de 745 kgs justement pour permettre aux clients non titulaires du permis E de pouvoir circuler avec une caravane ayant le même gabarit, les mêmes équipements qu'une Triton. Le gros handicap à mon sens, c'est la charge utile, il faut faire très attention à ne pas se retrouver en surcharge car 35 kgs en moins que sur la Triton c'est énorme!

Pour ma part, comme je dispose de tous les permis y compris les Ec -Ed, je n'encourerais qu'une contravention pour conduite en surcharge, mais pour un conducteur non détenteur du permis Eb, là c'est toute autre chose, l'infraction relevée en plus de la précédente, serait la conduite sans permis d'un ensemble de véhicule articulés qui devient délictuelle. Je sais que la Sté Hymer Eriba de CERNAY peut délivrer une attestation de changement de PTAC et une nouvelle plaque constructeur comportant les modifications de mentions, mais, autant acheter une Triton! Il est probable que la Toinette de notre amie aie justement fait l'objet de cette dérogation pour modifier le PTAC, ceci expliquerait qu'elle est toujours désignée Toinette sur la carte grise.