Donc pour ceux que cela intéressent .Voila comment j'ai procedé pour l'échange du plancher .
Tout d'abord prendre un maximum de photos et un croquis coté de l'emplacement de la penderie, du bloc cuisine ,des trous de ventilation du chauffage ,les arrivées eau gaz electricité.Eh oui une fois parti il n'y a plus de repères.
Il est interessant de faire un gabarit de forme ,avant et arriere du plancher , avec un vieux contreplaque ou un carton fort type emballage.
La penderie et le bloc cuisine doivent être demontés complétement à l'interieur de la caravane ,ils ne passent pas par la porte ou la baie.
Une fois le mobilier demontés,le plancher se demonte facilement.J'ai profité pour nettoyer et repeindre le chassis avec de la peinture antirouille.
A noter que le plancher pourri par l'infiltration d'eau au niveau des vis de fixation du tour de porte et du tour de baie .Verifier l'etancheité remplacement des vis et jointer au mastic silicone.L'eau coule le long de l'ossature metallique,voir dans le carre metalique.
Pour le remplacement il n'est pas question de le faire d'une piece donc je l'ai réaliser en quatre parties :
1)partie arriere plan incliné 2)face passage de roue 3)face porte entrée 4)partie avant.
-un CP de 10mm cote sol exterieur (qualité exterieur ) peint avec même peinture antirouille + Rustol
-des tasseaux de 20 mmm +isolant de 20mmm -un CP de 5mm coté intérieur -un revetement sol de 2 mm