NOUVEAU VENU - Futur Eribiste ???

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
CommandantBOD

NOUVEAU VENU - Futur Eribiste ???

Message non lu par CommandantBOD »

Bonjour,
J'entre par la plus petite des portes dans le monde du caravaning puisque je viens d'acheter (elle n'est même pas encore livrée) une caravatoile RACLET GLOBE-TROTTER. On a réservé pour la corse avec, cet été en Juillet. C'est une itinérante car je ne pourrai pas supporter de rester 3 semaines au même endroit, pour moi c'est tout simplement inconcevable. Chacun son truc.
Elle sera tractée avec une DACIA Logan 1.5D 70cv.
Nous comptons la revendre par la suite pour acheter une ERIBA, mais nous sommes 4 et seule la ERIBA TROLL 555 GT Touring nous conviendrait. 2 adultes et 2 enfants qui grandissent trop vite :ange:
J'ai peur de devoir changer de voiture pour pouvoir tracter l'ERIBA, qu'en pensez-vous ?
La voiture peut THEORIQUEMENT tracter 1300 kgs mais l'attelage n'a que 1000 kgs de force, donc ça passe limite, mais c'est surtout niveau moteur que je me pose des questions.
M17

Re: NOUVEAU VENU - Futur Eribiste ???

Message non lu par M17 »

Bienvenu parmi nous :alcool1:
Pour répondre à ta question de tracteur, perso je pense qu'avec 70cv diesel :-o il faut te limiter à la familia et de préférence une ancienne moins lourde que les NEW surtout si tu veux faire de l'itinérant pour une troll 110cv c'est le minimun si tu veux avoir une conduite relax.
"Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Pallas

Message non lu par Pallas »

Bonjour et bienvenue!!! :-D

Comme Michigan, je pense que 70cv c'est un peu juste pour une Troll.... Théoriquement possible mais un peu juste. Tu vas solliciter ton moteur à son maximum, surtout dans les montées, ce qu'il risque de ne pas apprécier à long terme...

De plus, la voiture sera bien chargée, je l'imagine bien avec 2 enfants... :hehe:

Tiens nous au courant de tes projets!!! ;-)

@+, Pallas.
Oliv

Message non lu par Oliv »

Bienvenu à toi :super:
Pour te faire avancer dans ton choix, je peux te dire que je tracte très régulierement ma 120GT (la plus petite Eriba, 750Kg de PTC) avec la clio du boulot (meme moteur).
Meme si les moyennes sont honorables et les relances honnetes, je pense sincèrement que la limite se trouve là!!!
De plus, je suis alors seul, dans une voiture quasiment vide et loin du PTC de la caravane et peux t'affirmer que je fais souffrir la mécanique lors des dépassements ou longues cotes d'autoroutes...
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

Hello et Bienvenu !

Je rejoins les conseils plus qu'avisés de nos camarades, pour te dire qu'il va te falloir faire des choix.

Et a mon sens, pour cela, il serait souhaitable de définir ton matériel en fonction de tes réels besoins et possibilités.

Viens nous rendre une p'tite visite au " VILLAGE BAIE DE SOMME " et ainsi il te sera plus aisé de comparer, de reccueillir des idées et avis.
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
CommandantBOD

Message non lu par CommandantBOD »

OK merci, je me doutais un peu aussi il est vrai, je voulais juste confirmation. ;-)
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »