étant belge je viens d'acquérir une puck de 1982 enfin je crois
je constate sur la plaque bleue fabriquée en France N°de série 136.125
PTC de 550Kg/550Kg je pensais que la puck ne dépassait pas les 500Kg!
d'où pour moi en Belgique je dois l'assurer .je dois changer les patins de freins(férodo)
pouvez vous m'aider et ou puis-je les acheter et surtout les N° des patins...
merçi pour votre aide
Besoins d'aide
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Re: besoins d'aide
Re,
1982 135426 à 136207 voilà pour commencer une chose de confirmée.
Pour ce qui est de l'assurance en Belgique , tes concitoyens vont te le dire, mais il me semble de toute façon préférable de le faire.
De même ne sachant de quelle région, tu es, pour tes freins, il te faut chercher sur la carte de ce lien
http://www.al-ko.com/locator/land.cfm?b ... ice&land=B
1982 135426 à 136207 voilà pour commencer une chose de confirmée.
Pour ce qui est de l'assurance en Belgique , tes concitoyens vont te le dire, mais il me semble de toute façon préférable de le faire.
C'est pour cela que des photos sont nécessaires, il se peut que ta Puck soit une version "S" ????PTC de 550Kg/550Kg je pensais que la puck ne dépassait pas les 500Kg!
De même ne sachant de quelle région, tu es, pour tes freins, il te faut chercher sur la carte de ce lien
http://www.al-ko.com/locator/land.cfm?b ... ice&land=B
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- luc
- Modèle de caravane : Puck
- prénom : luc
Re: Besoins d'aide
Merci beaucoup pour m'avoir repondu
je suis de lessines en hainaut en belgique pas trop loin de lille.merci aussi pour le lien al-ko
ou vais je trouver les reference pour les ferodo..
et voici les photos
je suis de lessines en hainaut en belgique pas trop loin de lille.merci aussi pour le lien al-ko
ou vais je trouver les reference pour les ferodo..
et voici les photos
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Hello !
Il te faut enlever une roue et voir sur le tambour, la référence inscrite.
Elle doit correspondre au diamètre du-dit tambour.

Il te faut enlever une roue et voir sur le tambour, la référence inscrite.
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- djef24
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
c'est marqué dessus comme pour le porsalut (vous vous souvenez de cette pub pour le fameux fromage ) 
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- NICT00
- Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
- prénom : Fernand & Liz
Pour ce qui est de l'assurance, il te suffit de déclarer à ton assureur que tu vas tracter uneluc a écrit :étant belge je viens d'acquérir une puck de 1982 enfin je crois
je constate sur la plaque bleue fabriquée en France N°de série 136.125
PTC de 550Kg/550Kg je pensais que la puck ne dépassait pas les 500Kg!
d'où pour moi en Belgique je dois l'assurer .je dois changer les patins de freins(férodo)
pouvez vous m'aider et ou puis-je les acheter et surtout les N° des patins...
merçi pour votre aide
RÈGLES POUR LA BELGIQUE
1. Votre véhicule a une masse maximale autorisée inférieure ou égale à 750 kg
Pour les véhicules dont la masse maximale autorisée est inférieure ou égale à 750 kg, aucune immatriculation ni contrôle technique ne sont exigés. À l’heure actuelle, ces véhicules ne sont pas soumis non plus à un agrément en Belgique. Toutefois, certaines conditions doivent être remplies. Vous devez accrocher un duplicata de la plaque minéralogique du véhicule tracteur sur la remorque ou caravane. De plus, la caravane doit répondre aux exigences techniques définies dans l’arrêté royal du 15 mars 1968. Ce que l’on oublie souvent, c’est qu’un numéro de châssis doit être inscrit sur ce véhicule et que celui-ci doit être pourvu d’une plaquette d’identification. Vous y trouverez d’ailleurs les indications sur cette masse maximale autorisée. Si la plaquette mentionne une valeur supérieure à 750 kg, vous devrez suivre la procédure décrite au point 2.
2. Votre véhicule a une masse maximale autorisée supérieure à 750 kg
2.1 Vous avez un nouveau véhicule
Dans la plupart des cas, le constructeur ou le vendeur vous fournissent les documents nécessaires pour une immatriculation correcte. Le plus important, c’est que vous soyez en possession d’un procès-verbal d’agrément (PVA) pour votre véhicule. La présence de ce PVA témoigne de l’existence d’un agrément belge pour le véhicule. Si le véhicule en possède un, il doit être accompagné d’un certificat de conformité. Si vous disposez de ce certificat, envoyez-en une copie, ainsi que votre formulaire d’immatriculation, à la D.I.V. qui se chargera du certificat d’immatriculation.
Il existe toutefois deux exceptions :
2.1.1 Vous avez acheté le véhicule chez un vendeur qui n’est pas un importateur ou un concessionnaire agréé
Dans ce cas, vous avez également besoin de la vignette 705 de la douane. Ici aussi, le vendeur s’en occupera dans la plupart des cas.
2.1.2 Vous n’avez pas de certificat de conformité
Dans ce cas, vous devez suivre la procédure décrite ci-dessous pour obtenir un procès verbal d’agrément à titre isolé. Ce procès verbal d’agrément à titre isolé est un document contenant une description du véhicule et tenant lieu de certificat de conformité (voir point 2.2.2.1). Pour cela, il est conseillé de faire appel au vendeur car sans ce document, il n’est pas possible d’immatriculer le véhicule.
Kénavo,
Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.