ATTENTION SUR LA ROUTE DES VACANCES 2010

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

ATTENTION SUR LA ROUTE DES VACANCES 2010

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

ATTENTION SUR LA ROUTE DES VACANCES

Une nouvelle tarification des retraits de points au 1er juillet 2010
par La Rédaction du DL | le 24/05/10 à 05h05

1 POINT : chevauchement d'une ligne continue (amende de 135€) ; excès de vitesse de moins de 19 km/h (amende de 68€ puis 135€).

2 POINTS : utilisation du téléphone portable (amende de 135€) ; accélération ou refus de serrer à droite du conducteur sur le point d'être dépassé ; utilisation d'un détecteur de radars (amende jusqu'à 1 500€).

3 POINTS : excès de vitesse entre 20 et 39 km/h (amende de 135€) ; défaut du port de la ceinture de sécurité (amende de 135€) ; stationnement dangereux ; dépassement dangereux ;
changement de direction sans clignotant (amende de 35€) ; non-respect des distances de sécurité (amende de 135€) ; franchissement d'une ligne continue (amende de 135€) ; circulation sur la bande d'arrêt d'urgence (amende de 35€) ; circulation à gauche sur chaussée à double sens.

4 POINTS : excès de vitesse entre 40 et 49 km/h (amende 135€) ; non-respect de l'arrêt au feu rouge, stop ou cédez-le-passage (amende de 135€) ; refus de priorité (amende de 135€) ; circulation de nuit ou par visibilité insuffisante sans éclairage (amende de 135€) ; circulation en sens interdit (amende de 135€).

6 POINTS : excès de vitesse de plus de 50 km/h (amende de 1 500€) ; alcoolémie supérieure ou égale à 0,5 g/l de sang soit 0,25 mg/litre d'air expiré (amende jusqu'à 9 000€) ; refus de se soumettre à une vérification de présence d'alcool dans le sang (jusqu'à 4 500€) ; conduite sous l'emprise de stupéfiants ou refus de leur dépistage ; fuite après un accident ou refus d'obtempérer (jusqu'à 30 000€ et 2 ans de prison ; fausses plaques minéralogiques (jusqu'à 3750€ et 5 ans de prison).
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
louli
Modèle de caravane : Eriba Touring Pan Familia 1991
prénom : Lidwine Christophe

Re: ATTENTION SUR LA ROUTE DES VACANCES 2010

Message non lu par louli »

Merci pour l'info!
C'est tout de même mieux de rentrer de vacances sans dépenses superflues :P !
Louli
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

ben y faut faire rentrer de l'argent dans le gouffre sans fond des caisses de l'état..........la question est "jusqu'à quand les français se laisseront ils faire " :rougefaché:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
def28
Modèle de caravane : triton bsa

Message non lu par def28 »

:( moi je trouve cela plutôt moral : tu joues....tu perds......tu payes.....................
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
bébert44
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond

Message non lu par bébert44 »

y a peut être un peu d'abus avec tous ces radars .
J'ai reçu un courrier comme quoi j'ai été contrôlé à 100 km/h au lieu de 90 en Bretagne fin Mai (je tractais la : eriba : Puck), je ne vois pas du tout où j'ai fait cet excès de vitesse , d'autant que je respecte les limitations histoire de plus me prendre la tête : Vroum : .
Sur le courrier il est indiqué que je conduisais une Puck :mdr2: :mdr1: :mdr3:
Résultat: 45 € et 1 point de moins :(
Donc même en étant attentif aux limitations , on peut se faire gauler !! :aille: :il suffit d'un tout petit moment d'inatention...
@+raymond
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Bidochon 03
Modèle de caravane : En attente
prénom : Bern@rd

Message non lu par Bidochon 03 »

:mdr1: z'avaient du forcer sur la bibinne :mdr3: :mdr1: :mdr3:
Conduire une Puck ! ! ! :mdr1: :mdr3: & le moteur :mdr3: :mdr1: t'avais mis un pédalier dans l'habitacle ????? Ou c'est la Patronne qui poussait trop vite ????
:mdr3: :mdr1: :mdr3:
:taistoi: Euh, Bon, bin,,,,,,
J'y retourne, :fatigue:
Amicalement
Erib@mic@lement vôtre
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

bébert44 a écrit :y a peut être un peu d'abus avec tous ces radars .
J'ai reçu un courrier comme quoi j'ai été contrôlé à 100 km/h au lieu de 90 en Bretagne fin Mai (je tractais la : eriba : Puck), je ne vois pas du tout où j'ai fait cet excès de vitesse , d'autant que je respecte les limitations histoire de plus me prendre la tête : Vroum : .
Sur le courrier il est indiqué que je conduisais une Puck :mdr2: :mdr1: :mdr3:
Résultat: 45 € et 1 point de moins :(
Donc même en étant attentif aux limitations , on peut se faire gauler !! :aille: :il suffit d'un tout petit moment d'inatention...
@+raymond
:hello:

Dis nous où tu t'es fait gauler, c'est écrit sur le PV. Pour nous éviter, à nous, pauvres bretons, de se faire avoir, hi, hi, hi. :( :mrgreen:

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
bébert44
Modèle de caravane : Puck 1996
prénom : raymond

Message non lu par bébert44 »

au Relecq Kerhuon (29N) , entre le nouveau pont de Plougastel et Ikéa je suppose :mrgreen: .
Me souviens pas d'avoir dépassé le 90 , je roule au "limiteur" de vitesse . :désolé1:
Image J'aime festoyer ...et tout ce qui va avec..!!! je déteste la cravate..et tout ce qui va avec..
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »