Cherche 430 GT

410GT, 418GT, 420GT, 430GT
merlau62
prénom : laurent Daniéla

Cherche 430 GT

Message non lu par merlau62 »

Salut les Eribistes, nous élargissons notre recherche.
En fait, nous étions à la recherche d' une Familia, (duo T ou 320 GT), mais nous avons décidé que si l'occasion se présentait, nous serions aussi intéressé par une Triton, (toujours avec cabinet de toilette) , comme nous pensions au tout début de notre démarche.

Donc les 2 modèles nous conviendraient , à voir selon ce qui se présente.
Je pense qu'au niveau encombrement et poids , il ne doit pas y avoir trop de différence pour la traction, qu'en dites vous ?

A+ Laurent
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Re: Cherche 430 GT

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Peu-être à voir avec Birdie , là : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=16&t=3119
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
merlau62

Ok, merci pour l'info, vu avec Birdie par MP, mais : eriba : trop récente, donc un prix trop élevé pour nous , je leur souhaite néanmoins bonne chance pour la suite , perso je continue mes recherches .
A +
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

Hello !

Il y en a une à l'autre bout de la :drapfr:

http://www.ypocamp.fr/annonces-caravane ... 046298.htm
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

t'inquiètes tu trouveras..............peut etre plus facilement à la rentrée d'ailleurs..........j'ai cherché ma troll pendant plus d'un an et j'en ai trouvé deux en quinze jours ,si bien que j'en ai revendu une (elle a été 2 heures sur le bon coin )faut etre tres rapide
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
lidibrini
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier

Message non lu par lidibrini »

djef24 a écrit :t'inquiètes tu trouveras..............peut etre plus facilement à la rentrée d'ailleurs..........j'ai cherché ma troll pendant plus d'un an et j'en ai trouvé deux en quinze jours ,si bien que j'en ai revendu une (elle a été 2 heures sur le bon coin )faut etre tres rapide
bin oui en avoir 2 c est un minimum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ange: :ange: des que la 1er est usée (apres 50ans) tu passe a la 2em ..... et tu cherche une 3 em ... pour avoir de l avance :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
lidibrini
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier

Message non lu par lidibrini »

lidibrini a écrit :
djef24 a écrit :t'inquiètes tu trouveras..............peut etre plus facilement à la rentrée d'ailleurs..........j'ai cherché ma troll pendant plus d'un an et j'en ai trouvé deux en quinze jours ,si bien que j'en ai revendu une (elle a été 2 heures sur le bon coin )faut etre tres rapide
bin oui en avoir 2 c est un minimum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ange: :ange: des que la 1er est usée (apres 50ans) tu passe a la 2em ..... et tu cherche une 3 em ... pour avoir de l avance :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
et en secour une caravane d une autre marque (que je ne site pas) :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr3:
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
merlau62

Hello les amis, pour l'instant une seule ce serai déjà pas mal, je commence à en rêver la nuit, c'est grave docteur? :gene3:
Bon mis à part , je me demande si je ne vais pas prendre une Troll :) , car certains vendeurs de Triton ou Familia , exagèrent quand même au niveau prix, je sais que c'est recherché mais quand même :-(
Je viens de voir une Troll 2001 à 8500€, moins chère qu'une familia de 98 à 8950 € (sur le coincoin)
J'ai souvent vu aussi des Tritons très surcotées par rapport aux Troll, certainement du à la demande.
Aujourd'hui je suis allé voir une Troll chez un pro, ( bon, elle a été vendue ce matin, mais de toute façon elle été trop chère), c'était pour me rendre compte de la taille, je voyais ça plus grand et tout compte fait pourquoi pas.
Quelqu'un peut-il me dire si la différence de longueur et de poids (Triton/troll), change beaucoup de choses pour la conduite et la traction?
Je vous rappelle que ce sera la première fois que nous allons tracter : Cara :
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

merlau62 a écrit :Quelqu'un peut-il me dire si la différence de longueur et de poids (Triton/troll), change beaucoup de choses pour la conduite et la traction?
Je vous rappelle que ce sera la première fois que nous allons tracter : Cara :
J'ai eu 2 Tritons ; j'ai maintenant une Troll. Aucune différence en conduite et traction, si ce n'est que la Troll, plus lourde, se fait un peu plus sentir sur des pentes comme celles du Montenegro (couramment 12% à 15% de pente sur des kilomètres). Mais je suppose que tu ne fréquenteras ce type de parcours de manière régulière :mdr1:
ImageImageImage
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Tu retrouveras cela, là : http://forumeribatouring.com/viewtopic. ... 6&start=10

Première fois ou pas, c'est du pareil au même au niveau du plaisir de tracter.
En plus ta voiture va bien pour cela.

Reste à ne pas dépasser 3T5 au niveau du permis.

La seule différence reste le maniement de la caravane à la main pour la mettre en place.
Mais avec l'expérience, tu la positionneras bien avec la voiture ;-) ou tu demanderas un coup de main à ta famille ou aux autres campeurs. :alcool1:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Répondre

Retourner vers « ERIBA Triton »