Puck, Touring, je suis perdu...

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...
GEORGES47

Puck, Touring, je suis perdu...

Message non lu par GEORGES47 »

Bonjour !

Je suis à la recherche d'une eriba puck qui correspond à ce que je cherche :2 places, pas de permis E, pas de péage aux autoroutes, tractage facile...
Je reçois des informations me laissant entendre que la Touring correspond également à ce cahier des charges ! Du coup, je suis perdu ! Qui peut m'aider à y voir clair ??
Merci d'avance,
Georges
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Re: Puck, Touring, je suis perdu...

Message non lu par Boulhaya »

Attention, Touring n'est pas un modèle de caravane, mais une gamme. Dans cette gamme, tu as des puck, des superpuck, des familia, des PanF, des Tritons, des Trolls.
Effectivement une Puck Touring correspond à ton cahier des charges ; par contre une Troll Touring n'y correspond pas du tout !
ImageImageImage
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

Hello !

Attention, les Puck après 2008 ( de mémoire ) dépassent les 2 mètres de hauteur.

Donc choisir un modèle avant cet date pour ne pas payer la majoration autoroutière et surtout pouvoir la ranger dans un garage standard. ;-)
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
NICT00
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz

Message non lu par NICT00 »

Christophe a écrit :Hello !

Attention, les Puck après 2008 ( de mémoire ) dépassent les 2 mètres de hauteur.

Donc choisir un modèle avant cet date pour ne pas payer la majoration autoroutière et surtout pouvoir la ranger dans un garage standard. ;-)

J'en suis à me demander si ca vaut vraiment la peine de prendre les autoroutes en période de vacance pour devoir passer par les péages, rester dans les bouchons durant des heures, polluer en laissant tourner le moteur ou consommer le double de carburant.
N'est-il pas plus économique, et finalement plus rapide de prendre les routes nationales et départementales ? Elles nous permettent en plus de voir du pays.
Ça se discute... :!: :?: :siffle:
: Vroum : : Cara :
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

Bonjour,

Je ne prends plus les autoroutes depuis que j'ai acheté mon LAND, cet engin roule en vitesse de croisière à 90-100 km/h (3000t/mn=97 km/h) et je ne vois pas d'intérêt de dépenser pour circuler.(de plus limité à 90 sur les autoroutes, car + de 3.5 tonnes de PTRA, en fait 6.450 t)
Je suis descendu récemment (Land+plateau porte voitures) chercher un Range sur Bordeaux, par les nationales et départementales qui sont loin d'être surchargées, voir désertes et en plus on voit de jolies choses que l'on ne verrait pas par l'autoroute, revers de la médaille, certaines municipalités font de leur entrée de bourg un gymkhana, voie unique, gendarmes couchés, zigzag, et rond points. Un avantage, tu passes toujours devant un magasin grande surface qui vend des carburants pas (trop) cher.
Pour info, 11 litres au 100 à l'aller avec le plateau vide et 13.5 litres au retour avec près de 3 tonnes au Q, d'ailleurs contrôlé par les cowboys en mobylette à Niort, surtout intéressés par les PTRA des véhicules et le permis, pas demandé les assurances.

Les économies sont mises ailleurs, resto ou visite de monuments.

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
NICT00
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz

Message non lu par NICT00 »

LANDERIBA a écrit :Bonjour,

Je ne prends plus les autoroutes depuis que j'ai acheté mon LAND, cet engin roule en vitesse de croisière à 90-100 km/h (3000t/mn=97 km/h) et je ne vois pas d'intérêt de dépenser pour circuler.(de plus limité à 90 sur les autoroutes, car + de 3.5 tonnes de PTRA, en fait 6.450 t)
Je suis descendu récemment (Land+plateau porte voitures) chercher un Range sur Bordeaux, par les nationales et départementales qui sont loin d'être surchargées, voir désertes et en plus on voit de jolies choses que l'on ne verrait pas par l'autoroute, revers de la médaille, certaines municipalités font de leur entrée de bourg un gymkhana, voie unique, gendarmes couchés, zigzag, et rond points. Un avantage, tu passes toujours devant un magasin grande surface qui vend des carburants pas (trop) cher.
Pour info, 11 litres au 100 à l'aller avec le plateau vide et 13.5 litres au retour avec près de 3 tonnes au Q, d'ailleurs contrôlé par les cowboys en mobylette à Niort, surtout intéressés par les PTRA des véhicules et le permis, pas demandé les assurances.

Les économies sont mises ailleurs, resto ou visite de monuments.

A plouche
:super:
Je ne suis donc pas le seul à penser ainsi et c'est vrai aussi qu'on ne dois pas rouler à 130 km/h avec un attelage si on veut en profiter longtemps : Vroum :
Pour ce qui est des cowboys en Belgique c'est à peut près pareil, ils font des contrôles sur la route pour vérifier qu'on a bien payé la taxe de circulation. L'assurance ils s'en f... : Mecontent : ca n'entre pas dans les mêmes caisses. : LOL :
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité & Débats »