Prise 7 broches
-
merlau62
- prénom : laurent Daniéla
Prise 7 broches
Bonjour, sur la voiture , j'ai une prise 7 broches de base, et sur la Toll une prise 7+6, pas de problème pour rouler , car tout les feus de bases fonctionnent.
Mais si je veux que le frigo fonctionne en roulant , que doit- je faire?
Ci dessous la prise de la Troll
Merci d'avance
Merci d'avance
- Fichiers joints
-
- CIMG4198a.jpg (114.13 Kio) Vu 6057 fois
- maximilien
- Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
- prénom : Jacques et Régine
Re: Prise 7 broches
as tu vérifié si le frigo fonctionne avec ta prise 7+6 -merlau62 a écrit :Bonjour, sur la voiture , j'ai une prise 7 broches de base, et sur la Toll une prise 7+6, pas de problème pour rouler , car tout les feus de bases fonctionnent.
Merci d'avance
il faut mettre le voyant rouge du frigo sur on - et bien sur mettre le moteur de ta voiture en marche.
Maximilien
-
merlau62
- prénom : laurent Daniéla
Ok, je vais essayer ca demain , au cas ou, mais d'aprés ce que j'ai lu par ci , et par la , j'ai des doutes, j'avais cru comprendre que j'aurais du remettre une prise femelle 7+6, et retirer un cable, enfin , quelque chose comme ca ....
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Avec ta prise 7 broches sur la voiture, tu ne peux faire fonctionner QUE la signalisation de la caravane. Pour avoir de l'éclairage et faire fonctionner le frigo, il faut que tu remplaces ta prise 7 broches de la voiture par une 7+6 et tirer une ligne directe, protégée par un fusible 15 ampères, depuis la batterie.merlau62 a écrit :Ok, je vais essayer ca demain , au cas ou, mais d'aprés ce que j'ai lu par ci , et par la , j'ai des doutes, j'avais cru comprendre que j'aurais du remettre une prise femelle 7+6, et retirer un cable, enfin , quelque chose comme ca ....
En effet la norme à respecter est que tu dois avoir 2 circuits distincts et indépendants : 1 pour la signalisation et 1 pour l'alimentation intérieure de la caravane.

- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Hello !merlau62 a écrit :.../... que j'aurais du remettre une prise femelle 7+6, et retirer un câble.../...
Voui, et tirer un 4 mm² avec un porte-fusible en provenance directe de la batterie
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
- disco2magoliv
- Modèle de caravane : Plus rien pour l'instant
- prénom : Dany & Pascal
Tu as bien lumerlau62 a écrit :mais d'aprés ce que j'ai lu par ci , et par la , j'ai des doutes, j'avais cru comprendre que j'aurais du remettre une prise femelle 7+6, et retirer un cable, enfin , quelque chose comme ca ....
Dany & Pascal
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
Ex Troll 87 et Ex Troll 98 et plus rien pour l'instant.
Discovery TD5
Range Sport TDV6 3L
Et pas mal d'autres trucs qui roulent.
- NICT00
- Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
- prénom : Fernand & Liz
Bien moi j'ai l'inverse (13 broches sur la voiture mais avec adaptateur 7 broches et 7 broches sur la triton) et j'ai le frigo qui fonctionne en roulant mais il faut que mes feux soient allumés pour que ca marche car il y a un relais dans la voiture qui fournit le 12V via ce relais.
Évidemment ceci est valable pour la norme Belge, pour la France je ne sais pas si c'est pareil ?
Évidemment ceci est valable pour la norme Belge, pour la France je ne sais pas si c'est pareil ?
Kénavo,
Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.

- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Moi, j'ai modifié l'alimentation de la prise voiture en retirant le fil du feu AR de brouillard en mettant à la place, avec un fil de 4 mm² et un fusible 30A, le 12 volts permanent.
Sur la caravane, dans la boite de dérivation, j'ai débranché le fil du feu de recul et je l'ai mis avec les fils des feux AR et j'ai branché le fil d'arrivé de l'ex feu brouillard sur celui de 12 v permanent.(alimentation lampes et frigo)
J'ai retiré l'ampoule du feu de brouillard 21 W et je l'ai remplacée par une 10 w.(possibilité de lettre une ampoule encore moins forte)
Tout fonctionne à l'arrêt comme en roulant et j'ai toutes les fonctions, y compris celle du feu de brouillard, mais permanent avec les feux rouges qui sont maintenant trois.
Pas très légal, mais je suis bien vu de l'arrière et de nuit.
Et en plus mon frigo fonctionne à l'arrêt sur le 12 v, aucun soucis à se faire pour redémarrer la voiture, ce 12 v permanent est sur une batterie auxiliaire 100 Ah avec un coupleur séparateur.
A plouche
Modifié en dernier par LANDERIBA le lun. 16 août 2010 19:58, modifié 1 fois.
- lidibrini
- Modèle de caravane : Triton 430GT
- prénom : Didier
le plus du plus c est 2 lignes en 4 mm minimum, et 1 des 2 lignes avec un relais qui coupe ton 12 v frigo a l arret...Boulhaya a écrit :Avec ta prise 7 broches sur la voiture, tu ne peux faire fonctionner QUE la signalisation de la caravane. Pour avoir de l'éclairage et faire fonctionner le frigo, il faut que tu remplaces ta prise 7 broches de la voiture par une 7+6 et tirer une ligne directe, protégée par un fusible 15 ampères, depuis la batterie.merlau62 a écrit :Ok, je vais essayer ca demain , au cas ou, mais d'aprés ce que j'ai lu par ci , et par la , j'ai des doutes, j'avais cru comprendre que j'aurais du remettre une prise femelle 7+6, et retirer un cable, enfin , quelque chose comme ca ....
En effet la norme à respecter est que tu dois avoir 2 circuits distincts et indépendants : 1 pour la signalisation et 1 pour l'alimentation intérieure de la caravane.
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
(Cagouille anonyme)
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Une tite visite de château, un p'tit son et lumières ou un resto et quand tu reviens c'est l'abbé Résina dans le frigo, hi, hi, hi.
A plouche
A plouche
- lidibrini
- Modèle de caravane : Triton 430GT
- prénom : Didier
mais ... la tutur elle peut redemarer !!!!!!!!!!!!!!!!!pour refroidir l eau du ricard.....parceque si la baterie de la voiture est KO avec le frigo en marche risque de ricard chaud... et c est pas bon!!!!!!!!!!!!!
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
(Cagouille anonyme)