Défaut de...Qualité?
- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
Défaut de...Qualité?
Bonjour,
Possesseur d'une Touring Triton de Mai 2000, je vous expose ici mon souci!
J'ai lu quelquepart que la qualité Eriba n'était pas toujours au rendez vous ces dernières années!...Hors, sur ma touring de 2000, j'ai constaté que l'étagère située entre la cloison "toilette" et le rangement "avant haut", avait été posée à la "souillon" (ajustement trés approximatif, vissage dégu..., tasseau brut d'apparence ). Ci-joint les photos du massacre!...Une fois celle-ci démontée avec précaution...Je suis perfectioniste...Ce qui n'est pas toujours une qualité!!! De plus, comme un fait exprés, dans cette angle, le revêtement collé fait un "oiseau" au niveau de ce collage, peu esthétique...Endroit maudit?...Je pense que cette étagère existe d'origine (vu sur d'autres Eriba) montée à Cernay? Peut-être par un sous-traitant? Mais cela est trés ...Surprenant. D'autres finitions telles que les "vissages" du couvercle Evier-Gaz ne sont pas réalisés dans les règles de l'art! (tête fraisées de travers, d'où mauvais ajustement). Compte tenu du prix neuf à l'époque de ce produit ...Cela fait pour le moins...Désordre!...Néanmoins, Cette Touring est dans un état presque parfait!...Aussi Je vais rectifier tout ça et vous ferai quelques photos ultérieurement de mon "rattrapage" pour la qualité!
Possesseur d'une Touring Triton de Mai 2000, je vous expose ici mon souci!
J'ai lu quelquepart que la qualité Eriba n'était pas toujours au rendez vous ces dernières années!...Hors, sur ma touring de 2000, j'ai constaté que l'étagère située entre la cloison "toilette" et le rangement "avant haut", avait été posée à la "souillon" (ajustement trés approximatif, vissage dégu..., tasseau brut d'apparence ). Ci-joint les photos du massacre!...Une fois celle-ci démontée avec précaution...Je suis perfectioniste...Ce qui n'est pas toujours une qualité!!! De plus, comme un fait exprés, dans cette angle, le revêtement collé fait un "oiseau" au niveau de ce collage, peu esthétique...Endroit maudit?...Je pense que cette étagère existe d'origine (vu sur d'autres Eriba) montée à Cernay? Peut-être par un sous-traitant? Mais cela est trés ...Surprenant. D'autres finitions telles que les "vissages" du couvercle Evier-Gaz ne sont pas réalisés dans les règles de l'art! (tête fraisées de travers, d'où mauvais ajustement). Compte tenu du prix neuf à l'époque de ce produit ...Cela fait pour le moins...Désordre!...Néanmoins, Cette Touring est dans un état presque parfait!...Aussi Je vais rectifier tout ça et vous ferai quelques photos ultérieurement de mon "rattrapage" pour la qualité!
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme

-
de.rene
- Modèle de caravane : Troll
- prénom : denis
Re: Défaut de...Qualité?
Un produit allemand fabriqué en France .......peut être la raison de non qualité,
mais en Alsace, la qualité est là au critère de la maison mère, même si maintenant l'usine est fermée.

mais en Alsace, la qualité est là au critère de la maison mère, même si maintenant l'usine est fermée.

à 2 reprises j'ai visité l'usine de Cernay et questionné certains employés (2003 et 2006) surtout en 2003 et les anciens regrettaient la direction allemande dure mais juste, le bon ouvrier était pris en considération!!!!!!!!!!!
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- cricribea
- Modèle de caravane : TRITON 2005
- prénom : christian
je ne pense que cette étagère soit d'origine car j'ai moi même fabriqué , et monté la même dans ma triton . dont voici les photos
- Fichiers joints
-
- avec finition Monsieur!
- DSCN8702 (Medium).JPG (59.56 Kio) Vu 5125 fois
-
- un boulot plus propre
- DSCN8703 (Medium).JPG (49.56 Kio) Vu 5127 fois
- moonarise
- Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
- prénom : Claude
Beau travail...Trés propre!
...Elle est de quel mois-année ta triton?
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes

-
de.rene
- Modèle de caravane : Troll
- prénom : denis
Avec la mort de l'usine de Cernay, peut être la fin des Eriba.
L'usine mère sera t elle capable de produire ces caravanes uniques sur le marché?
Rien n'est sortie de ses usines actuellement.
Peut être auront des pièces de collection?
Ménageons les, elles ont de l'avenir et leur cotes va grimper.
PS: je ne suis pas prêt à me séparer de ma Troll
L'usine mère sera t elle capable de produire ces caravanes uniques sur le marché?
Rien n'est sortie de ses usines actuellement.
Peut être auront des pièces de collection?
Ménageons les, elles ont de l'avenir et leur cotes va grimper.
PS: je ne suis pas prêt à me séparer de ma Troll
- troll-manhattan
- Modèle de caravane : Fleurette Tamaris 37 DD de 1992 Scénic 1.6 DCI 130cv
- prénom : Patrick
bonjour
Les Eriba vont continuer à exister!!!!
Mais une production en Allemagne...
Il y aura donc les Eriba de Cernay de 1970 à 2010 et les Eriba de Bad wadsee de 2011 à ????
Quant a la finition de l'étagère elle ne me parait pas d'origine donc ne jetons pas la pierre à Cernay qui vient de perdre 200 emplois...
Cordialement
Patrick
Les Eriba vont continuer à exister!!!!
Mais une production en Allemagne...
Il y aura donc les Eriba de Cernay de 1970 à 2010 et les Eriba de Bad wadsee de 2011 à ????
Quant a la finition de l'étagère elle ne me parait pas d'origine donc ne jetons pas la pierre à Cernay qui vient de perdre 200 emplois...
Cordialement
Patrick
Agis avec gentillesse, mais n'attends pas de la reconnaissance. "Confucius"