Je veux m'équiper d'une glacière électrique en complément du réfrigérateur de mon
Avis sur Glacière DOMETIC RC 1600 EGP
- Troll92
- Modèle de caravane : Troll
- prénom : Patrick
Avis sur Glacière DOMETIC RC 1600 EGP
Bonjour à tous,
Je veux m'équiper d'une glacière électrique en complément du réfrigérateur de mon
. J'ai trouvé sur un site une promotion qui me semble intéressante pour la GLACIERE DOMETIC RC 1600 EGP livrée pour 171 € (au lieu de 350)
et garantie 2 ans
. Si vous utilisez ou avez utilisé ce modèle de glacière, pouvez-vous me donner votre avis sur cet article?

- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Re: Avis sur Glacière DOMETIC RC 1600 EGP
Si tu l'utilises au gaz ça va, mais en 12 volts la batterie ne va tiendre longtemps à l'arrêt, 150 AH/24 heures.
Perso j'utilise en complément du frigo caravane une glacière de 34 litres à effet Peltier dans la voiture, de marque WEACO, qui est thermostatée avec 7 positions de réglage, et ne consomme que 50w quand c'est nécessaire. Par contre pas de glaçons, mais une température proche de 0°, soit 30° de moins que l'extérieur.
A plouche
- Bruno44
- Modèle de caravane : Troll 530GT / 2003
- prénom : Michèle et Bruno
Bonsoir,
Nous avons également choisi une Weako (12, 24 ou 220 V). Capable de descendre à -12° c. Excellente isolation.
Lors de nos périples, elle fonctionne en 12 v dans la voiture, en 220 V au camping.
Utilisée également en bateau , la température est maintenue à zéro degré pendant plus de 48 heures au mois d'août avec deux bouteilles d'eau congelée sans mise en route du compresseur de la glacière. En résumé, pas de problème pour la durée de vie batterie sous réserve de ne pas partir en voyage plusieurs semaines sans apport d'énergie extérieure.
Bonne soirée. Bruno.
Nous avons également choisi une Weako (12, 24 ou 220 V). Capable de descendre à -12° c. Excellente isolation.
Lors de nos périples, elle fonctionne en 12 v dans la voiture, en 220 V au camping.
Utilisée également en bateau , la température est maintenue à zéro degré pendant plus de 48 heures au mois d'août avec deux bouteilles d'eau congelée sans mise en route du compresseur de la glacière. En résumé, pas de problème pour la durée de vie batterie sous réserve de ne pas partir en voyage plusieurs semaines sans apport d'énergie extérieure.
Bonne soirée. Bruno.
- Troll92
Bonsoir Landeriba, bonsoir Bruno44,
Merci pour vos réponses.
Si j'achetais cette glacière, je ne l'utiliserais en 12 v que lors de mes déplacements, lorsque le moteur tournerait. A chaque arrêt, elle serait arrêtée (ce que je fais déjà avec mon réfrigérateur de caravane) et à chaque étape, elle serait raccordée au secteur.
J'ai réfléchi aussi aux autres systèmes : les glacières à effet Peltier sont moins chères mais aussi moins performantes d'après ce que j'ai lu sur différents sites et les glacières à compression, plus performantes, sont beaucoup plus chères (J'ai tout de même vu sur un site une Weaco à un prix intéressant mais c'est un site étranger et je crains pour le service après vente). C'est pourquoi je me demande si cette promotion n'est pas une bonne affaire.

Merci pour vos réponses.
Si j'achetais cette glacière, je ne l'utiliserais en 12 v que lors de mes déplacements, lorsque le moteur tournerait. A chaque arrêt, elle serait arrêtée (ce que je fais déjà avec mon réfrigérateur de caravane) et à chaque étape, elle serait raccordée au secteur.
J'ai réfléchi aussi aux autres systèmes : les glacières à effet Peltier sont moins chères mais aussi moins performantes d'après ce que j'ai lu sur différents sites et les glacières à compression, plus performantes, sont beaucoup plus chères (J'ai tout de même vu sur un site une Weaco à un prix intéressant mais c'est un site étranger et je crains pour le service après vente). C'est pourquoi je me demande si cette promotion n'est pas une bonne affaire.
- Bruno44
- Modèle de caravane : Troll 530GT / 2003
- prénom : Michèle et Bruno
Bonjour,
Voici une adresse sérieuse et sans Pb : http://www.offroadattitude.com/new/accu ... ?menu1=657
Il y a régulièrement des promotions. Livraison rapide par colis spécial (pour waeko, le produit vient directement de l'usine en Allemagne).
@+. Bruno.
Voici une adresse sérieuse et sans Pb : http://www.offroadattitude.com/new/accu ... ?menu1=657
Il y a régulièrement des promotions. Livraison rapide par colis spécial (pour waeko, le produit vient directement de l'usine en Allemagne).
@+. Bruno.
- Troll92
Merci Bruno44, je vais tout de suite consulter ce site.

- kiki44
- Modèle de caravane : Triton 430 GT
- prénom : christian
Bonjour
Je peux certifier que le site est très fiable j'achète souvent du matériel et d'ailleurs j'ai acheter un frigo ANGEL qui est brancher en permanence dans le coffre du 4x4 et j'en suis très content d'une température de +5A a -15° Utilisé en afrique par + 45° et il tiens bien sa température .Pas de problème pour la batterie car un système coupe le compresseur quand la batterie arrive a un niveau d'amperage qui laisse assez de courant pour démarrer le moteur ,pour moi un bon produit.
Je peux certifier que le site est très fiable j'achète souvent du matériel et d'ailleurs j'ai acheter un frigo ANGEL qui est brancher en permanence dans le coffre du 4x4 et j'en suis très content d'une température de +5A a -15° Utilisé en afrique par + 45° et il tiens bien sa température .Pas de problème pour la batterie car un système coupe le compresseur quand la batterie arrive a un niveau d'amperage qui laisse assez de courant pour démarrer le moteur ,pour moi un bon produit.
- Troll92
Je suis allé consulté ce site : la gamme des produits proposés est au-dessus de mes moyens, je ne désire pas mettre plus de 250 € pour une glacière d'appoint. C'est pourquoi je me suis intéressé à la Dometic RC 1600 EGP.
J'ai aussi vu sur un site le modèle Mobicool* B 40 à 199 € (hors frais de port) qui pourrait m'intéresser. Si vous avez un avis à me donner ...
* Si je ne me trompe pas, Mobicool, c'est une production Waeco et Waeco appartient maintenant au groupe Dometic.
J'ai aussi vu sur un site le modèle Mobicool* B 40 à 199 € (hors frais de port) qui pourrait m'intéresser. Si vous avez un avis à me donner ...
* Si je ne me trompe pas, Mobicool, c'est une production Waeco et Waeco appartient maintenant au groupe Dometic.
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
LANDERIBA a écrit :![]()
Perso j'utilise en complément du frigo caravane une glacière de 34 litres à effet Peltier dans la voiture, de marque WEACO, qui est thermostatée avec 7 positions de réglage, et ne consomme que 50w quand c'est nécessaire. Par contre pas de glaçons, mais une température proche de 0°, soit 30° de moins que l'extérieur.
A plouche
Troll92 a écrit : J'ai aussi vu sur un site le modèle Mobicool* B 40 à 199 € (hors frais de port) qui pourrait m'intéresser. Si vous avez un avis à me donner ...
Celle que j'utilise en complément du frigo de la caravane c'est TROPICOOL TC-35
Même au Maroc, je n'ai pas eu de soucis malgré un réglage à mi puissance.
Voir sur catalogue "Narbonne Ah ces soirs", réf 522260 pour la 35 litres, 521003 pour la 21 litres et 521001 pour la 12 litres.
Voir là
http://www.mobicool.com/pages/products/ ... 0_full.htm
C'est une hybride, 220 volts compresseur, et 12 volts effet Peltier mais moins performante que la Tropicool puisque 20° en dessous de l'ambiance au lieu de 30°.
A plouche
- gene30
- Modèle de caravane : familia 310 GT
Nous avons investi dans la mobicool cet été, le modèle de 40 litres avec couvercle à bouteilles ( grosse promo chez Auchan , nous l'avons eue pour moins de 100 €Troll92 a écrit :Je suis allé consulté ce site : la gamme des produits proposés est au-dessus de mes moyens, je ne désire pas mettre plus de 250 € pour une glacière d'appoint. C'est pourquoi je me suis intéressé à la Dometic RC 1600 EGP.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il te faudra acheter un petit transfo ( camping gaz en fait un pour 30 € ) si tu veux l'utiliser avec l'électricité .
Elle est pas belle mon eriba ?- Troll92
Si j'ai bien lu les caractéristiques de la Mobicool B 40, celle-ci est vendue avec tout ce qui est nécessaire pour fonctionner en 12v et en 230v.

- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Bonsoir,Troll92 a écrit :Si j'ai bien lu les caractéristiques de la Mobicool B 40, celle-ci est vendue avec tout ce qui est nécessaire pour fonctionner en 12v et en 230v.
Effectivement c'est le cas.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- gene30
- Modèle de caravane : familia 310 GT
S'ils ont rajouté le nécessaire, c'est tant mieux
( nous, nous l'avions trouvée sans ... et avons dû acheter le petit transfo qui, heureusement, ne coûtait que 35 € ) . En tout cas, c'est un achat que nous ne regettons pas 
Elle est pas belle mon eriba ?- Troll92
Je me suis décidé pour la Mobicool B40. Je l'ai reçu très rapidement après l'avoir commandé sur internet. Je n'ai pas eu à m'en servir en voyage, ce n'est pas la saison où je sors la caravane, mais je l'ai testée sur secteur et sur 12 v. Elle fonctionne parfaitement. Je ne regrette pas mon achat (qui pourra me servir de congélateur d'appoint à l'occasion).