Voilà un sujet "spécial Michigan" qui aime comme moi tous les gadgets à la mode!
Cette semaine en plein crénau du coté d'Agen avec la Puck, j'ai failli bousculer un abruti qui se met derriere la caravane alors que je reculais et qui attend pour traverser et, en rentrant de déplacement, je trouve une pub sur des promos chez Narbonnes accessoires avec un radar de recul "sans fil" à 149Eur. Pourquoi pas essayer puisque le montage est presque un jeu d'enfants. Et ça peut pas etre pire que la caméra de recul qui était montée sur mon camping car, toujours de la buée dans la caméra au moment de l'utiliser...
Et puis, ça me fera une petite occupation sympathique pour ce w-e, histoire de me changer des travaux de la cuisine!
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... s_id=11187
Aller-retour à Rouen, déballage de la boite (complète, meme la scie cloche pour le perçage!), démontage des éléments (support de plaque et blocs feux complets), traçage, perçage, mastic d'étanchéité et pour finir, le branchement (très simple).
Donc, pour détailler ce dernier point, 4 capteurs étanches à raccorder sur une centrale installée dans le petit coffre arriere, sous le rail de table. Cette centrale est à alimenter sur le + feu de recul (ou 12V continu pour que le récepteur fonctionne en permanence, y compris en marche avant histoire de savoir ce qui se passe derriere dans les bouchons). A noter que ce cable d'alim est fourni très long et avec fusible. La centrale est étanche, ce qui permet de pouvoir la fixer sous le chassis évitant le percement de la caravane...
Enfin le grand bonheur puisque aucun branchement n'est nécessaire au tableau de bord, le récepteur étant totalement autonome. Il inclut une batterie Lithium-Ion et se recharge grace à un petit capteur solaire. L'ensemble est donné pour 5h d'autonomie en voyage de nuit mais un chargeur allume-cigare est fourni au cas où. La portée annoncée pour 5 à 8m en champ libre fonctionne meme avec la centrale dans la caravane et le récepteur dans la maison (une dizaine de metres et quelques cloisons!!!)
Et cerise sur le gateau, les propriétaires de plusieurs tracteurs se réjouiront de passer de l'un à l'autre en embarquant ce petit récepteur qui tient dans une poche, ne nécessite pas de percer le tabeau de bord ou passer une alimentation. Aucun probleme non-plus lors de l'achat d'un nouveau véhicule!
Allez, un petit reproche tout de meme: les capteurs ne sont dispos qu'en noir, pas très discret sur le blanc ou le gris
Voilà, Michigan, tu prépares une étape à la maison avec la petite boite, ça prendra moins de 3 heures pret à repartir... Comptes tout de meme le double histoire de boire un coup!!!
Quelques photos de l'instal terminée...