Adaptateur Pour fiches et prises CEE 17
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Adaptateur Pour fiches et prises CEE 17
Hello !
Pour ceux qui n'en sont pas encore équipé, j'ai trouvé cette adresse :
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-Pour-fich ... m153.l1262
Attention cela devient courant :-D dans nos terrains de camping
Pour ceux qui n'en sont pas encore équipé, j'ai trouvé cette adresse :
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-Pour-fich ... m153.l1262
Attention cela devient courant :-D dans nos terrains de camping
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
-
éribadelabastillère
Re: Adaptateur Pour fiches et prises CEE 17
Hello.
Je les ai trouvées aussi chez Roady. (Roady c'est l'accessoiriste des mousquetaires !)
9€ la prise mâle et 15 la femelle.
Chose bizarre, il y en a une qui est vendue avec un bout de cordon, comme sur la photo ...et l'autre sans.
EDLB
Je les ai trouvées aussi chez Roady. (Roady c'est l'accessoiriste des mousquetaires !)
9€ la prise mâle et 15 la femelle.
Chose bizarre, il y en a une qui est vendue avec un bout de cordon, comme sur la photo ...et l'autre sans.
EDLB
- Christophe
Hello Michel !
Cours vite te faire rembourser la différence, car là c'est l'ensemble monté et livré chez toi
Pour ma part , chez Weldom, j'ai du payer environ 9 € l'ensemble monté.
Cours vite te faire rembourser la différence, car là c'est l'ensemble monté et livré chez toi
Pour ma part , chez Weldom, j'ai du payer environ 9 € l'ensemble monté.
-
Templier citron
A propos, question bête : cette prise CEE est-elle vraiment indispensable dans tes TC en France ? 
- Christophe
oh ! Hervé veux tu une réponse bête ?
Bien entendu, cela doit être le standard normalisé.
Voici un exemple de Binzzzzzzzzzzzzzzzzz !
( avec l'aimable participation de nos amis espagnols , pour les photos )
Bien entendu, cela doit être le standard normalisé.
Voici un exemple de Binzzzzzzzzzzzzzzzzz !
( avec l'aimable participation de nos amis espagnols , pour les photos )
- Fichiers joints
-
- gruyeres191sd2.jpg (100.44 Kio) Vu 14189 fois
-
- conectores2ab2.jpg (238.64 Kio) Vu 14387 fois
-
Templier citron
Intéressant...............
Donc, je n'ai plus qu'à aller me faire voir avec ma prise standard 2 plots+terre.
Donc, je n'ai plus qu'à aller me faire voir avec ma prise standard 2 plots+terre.
-
Oliv
Non justement, il te faut juste disposer de l'adaptateur en bas à gauche sur la derniere photo de Christophe! 
-
Templier citron
Le binz bleu avec son boîtier blanc dessous ? Le bazar est différent de la photo n°1 qui, curieusement, est une prise mâle...
- Christophe
Je récacapète depuis le bédut !
Sur ta caravane , tu as une prise 2 broches + Terre par lamelles de part et d'autre.
Tu as théoriquement un cordon secteur qui commence par une Femelle côté caravane et qui finit par une 2 + T Mâle, sur laquelle tu branches l'ensemble présenté en début de post.
Maintenant, ton socle secteur étant HS sur ta caravane, tu as le choix éventuellement de mettre une 2 + T Mâle ( Française et si t'en trouves ), prendre un enrouleur traditionnel et toujours mettre soit l'ensemble vu plus haut soit le boitier adaptateur signalé par Oliv'.( attention, généralement , ces adaptateurs sont plus chers que les cordons et rentrent moins facilement dans les bornes de camping en cas de foule au tableau )
Okayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ???
Pour être définitivement précis : La partie bleue est celle qui s'emboite au niveau de la borne du camping.
Sur ta caravane , tu as une prise 2 broches + Terre par lamelles de part et d'autre.
Tu as théoriquement un cordon secteur qui commence par une Femelle côté caravane et qui finit par une 2 + T Mâle, sur laquelle tu branches l'ensemble présenté en début de post.
Maintenant, ton socle secteur étant HS sur ta caravane, tu as le choix éventuellement de mettre une 2 + T Mâle ( Française et si t'en trouves ), prendre un enrouleur traditionnel et toujours mettre soit l'ensemble vu plus haut soit le boitier adaptateur signalé par Oliv'.( attention, généralement , ces adaptateurs sont plus chers que les cordons et rentrent moins facilement dans les bornes de camping en cas de foule au tableau )
Okayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ???
Pour être définitivement précis : La partie bleue est celle qui s'emboite au niveau de la borne du camping.
-
Oliv
-Soit tu transforme le CEE en "classique" dès le tableau d'alim du camping, ensuite tout en "classique"
-Soit tout en CEE
C'est simple?
-Soit tout en CEE
C'est simple?
- Christophe
Effectivement ceci est encore une autre solution, MAIS :Oliv a écrit :.../...-Soit tout en CEE.../...
- quand tu veux brancher la caravane dans ton jardin
- quand tu n'es pas ds un terrain aux normes
Il te faut acquierir un cordon inverse au premier cité
-
Oliv
Là, tu cherches la m...
C'est pourtant vrai!!!
C'est pourtant vrai!!!
-
Templier citron
Bon, c'est trop compliqué vos trucs
Moi je garde ma rallonge 2 P+T, point barre.
Te prends pas la tête,gardes ta rallonge,et, tu achétes tout simplement l'adaptateur de couleur bleuTemplier citron a écrit :Bon, c'est trop compliqué vos trucsMoi je garde ma rallonge 2 P+T, point barre.
qui figure sur la 1ére page et avec ça tu te branches partout en europe sauf en suisse
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
-
Templier citron
OK. Merci du tuyau, c'est ce que je vais faire.
Je passerai un de ces 4 chez Y...p à St-Priest, ou au Vieux Campingeur.
Je passerai un de ces 4 chez Y...p à St-Priest, ou au Vieux Campingeur.
- marionette
- Modèle de caravane : puck 1980
- prénom : marie
bonjour à tous ,
je m'apprétais à commender l'adaptateur et j'ai comme un doute, effectivement j ai un cable d 'un coté femelle pour brancher sur la caravane et de l'autre coté mâle pour brancher sur une prise traditionnelle que l'on trouve dans les maisons .Mais si j'achéte l'adaptateur proposé en début de poste je me retrouve avec deux prises males ?????
ça va pas????
MARIO
ça va pas????
Il faut que tu achétes l'adaptateur de couleur bleu qui est sur la 2éme photos(conectores2ab2.jpg)
le côté bleu rentre sur la borne du TC et côté blanc tu branches la prise mâle de ta rallonge
le côté bleu rentre sur la borne du TC et côté blanc tu branches la prise mâle de ta rallonge
Audiard
Audiard
- marionette
MERCI MICHIGAN :
J AI TOUT COMPRIS MAIS IL SEMBLE QUE L4ON NE TROUVE PAS L'ADAPTATEUR SEPARER IL FAUT QUE J ACHETE L'ENSEMBLE ? au fait bravo pour ton montage de caravane deux essieux j'y ai vu que du feu .Y a fallu que j aille au village de la baie de somme pour qu'on m'expose tes dont artistiques;Faut dire que je suis toujours la premiere à tomber dans le panneau
mario
Tu achétes uniquement l'adaptateur qui figure sur la photo ci-jointe avec ça tu iras partout en europe
Audiard
Audiard
- marionette
super michigan
j'ai tout compris et j'ai trouvé la même que ta photo chez le fournisseur cité par Christophe au début du poste mais à 19€30 avec le port.Je vois si je peux trouver moins cher merci pour l'info mario
- Charly
- Modèle de caravane : Eriba Nova 545 GL 2019
Chez Lero. Merl., ou en général, il faut aller quand on a besoin de rien, j'ai trouvé la prise mâle nue pour 5,40€... 20 cm de fil 3 brins, une prise femelle qui trainait dans l'atelier, et il n'y a plus qu'a jouer du tournevis pour avoir un bel adaptateur...marionette a écrit :super michiganj'ai tout compris et j'ai trouvé la même que ta photo chez le fournisseur cité par Christophe au début du poste mais à 19€30 avec le port.Je vois si je peux trouver moins cher merci pour l'info mario
Charly
My other toy has tits....................
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)
-
Templier citron
Etonnant qd même cet adaptateur bleu et blanc dans les 19 €. Il parait bien compliqué par rapport au bricolage à 5 € de Charly. Est-ce motivé, y a t-y une astuce qui nous aurait échappé ?
-
mcv15dci70
Bon a savoir car je me trimbale encore avec ma prise standard.
heureusement, jamais rencontré de problème au niveau des prises.
A l´occaze, je me dote de cette prise, au cas ou...
Ça vaut le coup de parcourir les forums, il en sort toujours de bonnes idées.
heureusement, jamais rencontré de problème au niveau des prises.
A l´occaze, je me dote de cette prise, au cas ou...
Ça vaut le coup de parcourir les forums, il en sort toujours de bonnes idées.
-
Templier citron
Au fait, quel est l'entraxe et le diamètre des 3 plots de la prise mâle repérée par Charly chez Margoulin (y a une réf ?) ? Afin de ne pas se tromper parce que je crois que j'en ai vu une chez Caroufe...
-
mcv15dci70
Charly a écrit :Chez Lero. Merl., ou en général, il faut aller quand on a besoin de rien, j'ai trouvé la prise mâle nue pour 5,40€... 20 cm de fil 3 brins, une prise femelle qui trainait dans l'atelier, et il n'y a plus qu'a jouer du tournevis pour avoir un bel adaptateur...marionette a écrit :super michiganj'ai tout compris et j'ai trouvé la même que ta photo chez le fournisseur cité par Christophe au début du poste mais à 19€30 avec le port.Je vois si je peux trouver moins cher merci pour l'info mario
![]()
Charly
La solution est simple mais il faut tomber sur la bonne prise...
je vais aller voir chez Lolo merlin essayer de dégotter l´introuvable.
Pas gagné.
-
Roveriba
Moi j'ai trouvé la mienne chez Mr Bricolage, pas très chère, cet hiver elle était en promo !!!
Des quelques campings rencontrés dans notre courte vie de eribanomades, 1/3 disposaient de bornes CEE mais chacun proposait des adaptateurs en consigne à l'accueil
donc pas de quoi craindre de rester privé de lumière !!!
Des quelques campings rencontrés dans notre courte vie de eribanomades, 1/3 disposaient de bornes CEE mais chacun proposait des adaptateurs en consigne à l'accueil
- Charly
- Modèle de caravane : Eriba Nova 545 GL 2019
Voila l'objet...
De quoi etre au courant...
Charly
De quoi etre au courant...
Charly
- Fichiers joints
-
- DSC02348.JPG (141.32 Kio) Vu 13684 fois
My other toy has tits....................
-
mcv15dci70
.Roveriba a écrit :Moi j'ai trouvé la mienne chez Mr Bricolage, pas très chère, cet hiver elle était en promo !!!
Des quelques campings rencontrés dans notre courte vie de eribanomades, 1/3 disposaient de bornes CEE mais chacun proposait des adaptateurs en consigne à l'accueil![]()
Donc pas trop de craintes à avoir si d´aventure le TC était pourvu de prise CEE.
Bon, c'est sur, cela n´empêche pas que si je tombe un jour sur cette prise, il faudra que j'en fasse l´achat