Merci pour cette dernière info.
Ca semble bien confirmer ce que j'ai dit, un adaptateur Jaeger (femelle) vers Multicon (mâle 13/7) n'existe pas.
La photo montre bien un adaptateur Multicon (femelle) vers Jaeger (mâle 13/7) .
J'ai donc commandé une prise Multicon 13/7 pour remplacer la prise Jaeger.
A ma grande surprise il s'avère que c'est un modèle "évoluée, capable de se brancher aussi bien sur un socle 7 que sur un socle 13...
L'astuce étant que les "pics" des contacteurs extérieurs sont remplacés par des "lames" permettant ainsi de se brancher sur n'importe quel modèle de multicon (donc aussi une voiture équipée d'un vieux socle...).
A l'intérieur des cosses plates pour pouvoir br

- 8450460267473872.jpg (27.03 Kio) Vu 18253 fois

- 8450460267473872.jpg (27.03 Kio) Vu 18253 fois
ancher le tout. Avantage, possibilité de rebrancher si nécessaire, ni de soudure compliquée dans la prise.
Inconvénient (à voir avec le temps) une fiabilité moindre ?
Voici aussi le schéma de montage couleur utilisé par Eriba, du moins pour la nôtre (entre parenthèses les couleurs des schémas théoriques légèrement différents

)
1 - Jaune - Feu Indicateur de Direction Gauche
2 - Bleu - Feu Arrière de Brouillard
3 - Blanc - Commun pour les broches 1,2 & 4-8
4 - Vert - Feu Indicateur de Direction Droit
5 - Brun - Feu de Position Droit
6 - Rouge - Feux Stop
7 - Noir - Feux de Position Gauche
8 - Rose

(en théorie Orange) - Feu de Recul
9 - Orange

(en théorie Brun/Bleu) +12 Volts Permanent
10 - Gris

(en théorie Brun/Rouge) +12 Volts Après Contact
11 - Blanc-Rouge

(en théorie Blanc-Bleu) - Commun pour la Broche 10
12 - Blanc/Bleu - Broche de Codage, selon certains à connecter à la broche 3 - Pas d'attribution
13 - Blanc/Noir

(selon certains schémas Blanc/Vert ou Blanc/Noir) - Commun pour la Broche 9 à 12
Je vous rassure, tout fonctionne, même la marche arrière, l'anti-brouillard, le courant pour le frigo et le courant permanent pour les appliques d'intérieur...