Mon frigo me fait des caprices....

louli
Modèle de caravane : Eriba Touring Pan Familia 1991
prénom : Lidwine Christophe

Mon frigo me fait des caprices....

Message non lu par louli »

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème que je n'explique pas....En effet, mon frigo ne fait pas de froid ...§§§????

Je vous explique :
Nous avons ramené notre : eriba : à la maison (pour la préparer aux multiples sorties de l'été)
- Mi juin nous partons un week-end et tout va bien, nous rentrons, posons notre cagouille dans la cour sans la brancher.
- Mi juillet nouveau périple alors je prépare le frigo et quand j'ai branché le frigo....plus de froid :( alors qu'il fonctionnait très bien jusque là. Je n'y ai pas trop prêté attention étant donné que je ne l'ai mis en route que 2 jours avant le départ. Au camping, le frigo fonctionne donc pas de souci et de retour à la maison, nous rebranchons le frigo. Quelque jours plus tard, j'ouvre le frigo et là, mauvaise surprise, il ne fait pas de froid..... :( :( :(

De quoi peut-il s'agir ???? je m'inquiète car nous repartons dans 1 semaine. :faché1:

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Louli
Louli
de.rene
Modèle de caravane : Troll
prénom : denis

Re: Mon frigo me fait des caprices....

Message non lu par de.rene »

Essaie de le mettre de niveau. C'est sensible et je viens d'avoir ce problème avant de partir.

Revue l'aplomb et il nous a fait du froid.
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

S'il fait du froid avec le 220 v ou le 12 v et pas avec le gaz, c'est que le système fonctionne et que le gaz a un problème, j'ai eu la mésaventure pendant nos vacances en juin dernier.
Sortir le frigo de la roulotte si bruleur inaccessible, dévisser le raccord du bruleur, délicatement car au bout du tube une petite pastille métallique percée d'en trou de l'ordre de 2/10ème de mm, qui est bouché ou en partie bouché, le nettoyer avec un poil de brosse, éventuellement s'aider de solvant pour dissoudre le gras qui est dans le gaz, et tout remonter.
Si rien ne fonctionne sortir le frigo et le retourner, tête bas une douzaine d'heures, le remettre à l'endroit, on peut renouveler l'opération deux ou trois fois, et il devrait refonctionner.

Bon courage

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
louli

Merci pour vos tuyaus ! je vais tester ça demain.
C'est vrai que nous ne l'a mettons pas de niveau quand elle est dans la cour mais c'est la première fois qu'elle nous fait ça... elle devient une vieille dame... ;-) notre : eriba :

Pour répondre à Landeriba, nous ne l'avons jamais fait fonctionner sur le gaz car nous n'aimons pas ça. C'est uniquement avec le 220v qu'il nous fait ces caprices.
Louli
DANYMIL

Message non lu par DANYMIL »

bonsoir vérifie le niveau bien sur mais si c'est en 220v voit le thermostat car en 12v il n'agit pas il est uniquement en série sur la résistance 220v
Daniel
citro 27
Modèle de caravane : triton profilé 2pl 1982
prénom : josette bernard

Message non lu par citro 27 »

bonsoir c'est sur vérifie bien le niveau de ta caravane ça m'est arrive 2 jours avant branchement a la maison caravane de niveau le soir je croche la caravane prêt pour partir et le lendemain le frigo ne fonctionne plus donc c'est le niveau a voir
fraisecalva
Modèle de caravane : Familia
prénom : jean-marc

Message non lu par fraisecalva »

bonsoir à tous, dans ma : eriba : le frigo (d'origine 1975)marche bien au gaz et en 12v, en 220v il est faiblard mais vu l'age...ma question n'est pas là, si quelqu'un a le même frigo que moi j'ai besoin d'une photo du tableau de bord pour refaire des repaires pour les réglages. C'est un SOBIR et ça ne cours pas les rues! :aille: merci d'avance
louli

Oh, grand merci les amis eribistes !
Ma : eriba : d'aplomb et miracle, le frigo tourne comme une horloge !!!! :super: :super:

Et maintenant je vais préparer ma cagouille pour notre petit périple dans le Jura.
Je vous posterai quelques photos.... ;)

Louli :flow:
Louli
Répondre

Retourner vers « Confort Sanitaires Chauffage Froid »